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				Publié : 06 mars 2010 13:44
				par Gros
				jean33 a écrit :ils parlent de passer par l'ouest
C'est bien ce qui semble: un petit coup de droite en attendant la bascule pour virer bâbord et continuer la remontée. C'est juste la taille de la risée qui est inhabituelle. 
 

 
			 
			
					
				
				Publié : 07 mars 2010 13:14
				par jean33
				Gros a écrit : 
C'est bien ce qui semble: un petit coup de droite en attendant la bascule pour virer bâbord et continuer la remontée. C'est juste la taille de la risée qui est inhabituelle. 
 

 
c'est exactement ça
il devrait plus tarder à virer
belle, la risée  
PS : ce matin, 70 milles de retard
 
			 
			
					
				
				Publié : 07 mars 2010 21:38
				par jean33
				ils ont viré
retard 178
			 
			
					
				
				Publié : 08 mars 2010 09:28
				par Gros
				Et viré encore...
Retard: 284 milles.
			 
			
					
				
				Publié : 08 mars 2010 16:20
				par Gros
				Bon, maintenant qu'ils ont viré à nouveau tribord amure, ils devraient reprendre de la vitesse. Mais pour combien de temps? il y a une bulle de pétole sur la route...
			 
			
					
				
				Publié : 08 mars 2010 16:26
				par Holé
				J'ai la présentement que le record ne sera pas battu.  

 
			 
			
					
				
				Publié : 08 mars 2010 16:45
				par Gros
				Mais si, mais si! Il faut garder confiance.
Je rattrape mes lectures et je constate que PYL pense BP plus rapide que G5... 
 

 
			 
			
					
				
				Publié : 08 mars 2010 17:58
				par jean33
				ben, ça semblerait logique : plus grand, nettement plus cher, fait plus tard avec les enseignements de G3, ça serai franchement dommage qu'il soit moins véloce
			 
			
					
				
				Publié : 11 mars 2010 12:43
				par Gros
				C'est dur! C'est dur!
Les nerfs sont mis à rude épreuve.
			 
			
					
				
				Publié : 15 mars 2010 11:01
				par Holé
				La météo s'annonce clémente pour l'atlantique Nord. Tout semble envisageable! 

 
			 
			
					
				
				Publié : 15 mars 2010 18:49
				par jean33
				pour le moment, ils engrangent (plus que 195 milles de retard à 16.00 TU)
			 
			
					
				
				Publié : 15 mars 2010 19:05
				par Gros
				Pour l'instant ils sont donnés comme marchant 20nds de mieux qu'Orange 2 au même moment, 195 nautiques ne vont pas durer longtemps.
			 
			
					
				
				Publié : 15 mars 2010 19:17
				par jean33
				certes mais ces derniers jours les nerfs ont beaucoup subis donc on va être prudent
jusque là ils ont quand même pas été gâtés par la météo, qui s'est acharnée à maintenir le suspense
			 
			
					
				
				Publié : 16 mars 2010 20:10
				par jean33
				G3 vient de passer en avance (+122 milles)
			 
			
					
				
				Publié : 17 mars 2010 07:43
				par jean33
				G3 semble avoir traversé la dorsale
			 
			
					
				
				Publié : 17 mars 2010 08:33
				par Yoyo
				Oui, sauf incident matériel ça semble gagné maintenant pour eux, ils ont arroché le flux de ouest - sud ouest qui devrait les amener tranquillement et rapidement à Ouessant
			 
			
					
				
				Publié : 17 mars 2010 12:12
				par Gros
				
			 
			
					
				
				Publié : 17 mars 2010 12:53
				par CIOTADEN
				Comment vont ils négocier la dep. Ils vont tenter de préserver le bateau en allant pas au plus fort ou ils traversent coute que coute. Ils ont moyen de faire une route plus sûre (devant ou derrière) ds du vent moins fort sans perdre trop de temps?
J'ai qu'une partie de la carto donc je vois pas  bien comment elle  arrive et sa force.
			 
			
					
				
				Publié : 17 mars 2010 12:56
				par jean33
				je pense qu'ils vont essayer d'assurer sans casse
à 10 TU ils avaient 325 milles d'avance
maintenant le souci c'est ne pas casser
			 
			
					
				
				Publié : 17 mars 2010 17:36
				par Gros
				D'autant qu'à priori il y a des zones de vent pas extrêmes et dans le bon sens jusqu'à la fin de quoi faire de la vitesse. Donc un peu de route en plus ne sera pas néfaste.
En ce moment, il se rapprochent de 20 à 25 nautiques de mieux qu'Orange II à chaque heure qui passe et ça devrait durer encore un bout de temps.