Publié : 26 janv. 2011 18:32
A force de rallonger la route, Hugo Boss risque de ne plus avoir de vivre avant d'avoir atteint le cap Horn! 

Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
Helmina a écrit :Sinon, ils ont encore rajouté 2 portes ! Ils vont faire toute la course "en haut" comme des petits chevaux de bois !Ils auraient mieux fait de les faire partir directement par le Canal de Suez.
JPD et LP ont dit :Holé a écrit :A force de rallonger la route, Hugo Boss risque de ne plus avoir de vivre avant d'avoir atteint le cap Horn !![]()
Que pensez-vous de l'ajout de portes de sécurité ?
Jean-Pierre Dick : « C'est ceinture et bretelle avec les nombreuses portes de sécurité dans le 42°S. C'est ! délirant, en 2007, nous n'avions pas la position des icebergs et on descendait dans le sud, et, aujourd'hui, nous avons les positions et nous ne descendons pas. Il y a certes plus de sécurité mais cela rallonge sensiblement le parcours, et, en plus, on nous informe au dernier moment de l'ajout de ces portes ! Du coup, nous allons naviguer sur une route plus nord et obligatoire sous l'influence d'anticyclones et de zones de calmes. Le jeu n'est pas ouvert. La flotte peut revenir dans le rétroviseur de Virbac-Paprec 3 à ce moment-là. Il reste les trois quart d'un tour du monde à faire, les dès ne sont pas jetés, loin de là ! »
Loïck Peyron : « Déjà que les Albatros se font rares, si en plus on n'a plus de glace pour l'apéro, où va-t-on (rires) ? Avec le rallongement du parcours, la question de la quantité de nourriture embarquée se posera. Le grand blond commence à piquer dans mon sac. Je vais installer un piège à Caribou pour éviter que m! on « ti couillu le caribou* » vienne me chiper ma ration. »
* Personnage imaginaire de l'humoriste Laurent Gerra
autant qu'ils le fassentDam a écrit :Ils ont même le temps de s'arrêter se faire une bonne bouffe, une petite sieste digestive et de repartir le ventre plein et encore devant les autres.
Toujours optimiste le Gloups !gloups a écrit :A mon avis Paprec va demate , et donc la course sera relancer, c'est pas pour rien que l'on a mis les porte.. La course doit etre gagner par des espagnols....
Helmina a écrit :Ca pose tout de même question ces histoires de portes ! Et ça peut mener à des cas de figures invraisemblables. Virbac doit prendre le risque de se confronter à des conditions épouvantables pour remonter toucher cette porte, alors que de tout façon il va redescendre fissa juste après... pour éviter de se faire branler et attraper le train pour la suivante ! Rester sous la porte aurait été bien plus securit.
On espère pour eux qu'ils vont avoir le temps de faire leur touch and go avant le gros du bazar. Mais... s'il lui arrivait quelque chose ?... Qu'est-ce qu'elle nous sortira la BMW ? Les portes baladeuses, ça ne marche que pour les glaces baladeuses ?
Entraver les bateaux, c'est bien moins sécuritaire que de leur laisser la responsabilité de descendre à leur gré. Et quel sens ça a, alors que tout le monde agrée le fait qu'ils naviguent dessous et prie pour qu'ils redescendent bien vite ! Absurde !...
Loïc Peyron, Virbac-Paprec 3 [Vacation 02.02.11]
« La mer n’est pas très forte, mais on a 32 à 35 nœuds de vent. On se fait rattraper par la dépression. Il est vrai qu’on est passé dans un petit trou de souris météo. Cette fameuse porte des glaces, grand sujet et débat du 20e siècle surtout quand le principe de protection met en danger et là c’était pas loin là. Si on avait par précaution dit à Mr Volta et Mr Watt qu’ils allaient faire plus d’un million de morts, on aurait interdit l’électricité. C’est passé juste in extremis.
On est plus décontracté qu’avant le passage de la porte. Il est vrai qu’on préfère avoir le gros aux fesses que dans le nez. On s’attend à beaucoup plus fort maintenant. Dans la nuit et dans les douze heures qui viennent ça va forcir encore. On a préparé le gréement. On se retrouve à 3 ris trinquette. On vient de préparer la bosse du 4e ris. Si ça force encore beaucoup et ça risque d’être le cas, on va changer pour la plus petite voile du bord qui aimerait bien voir le jour. »
Gros a écrit :moins drôle, c'est la perte de terrain de Mapfrealler! du nerf!