Page 25 sur 36

Publié : 26 janv. 2011 18:32
par Holé
A force de rallonger la route, Hugo Boss risque de ne plus avoir de vivre avant d'avoir atteint le cap Horn! :shock:

Publié : 27 janv. 2011 09:51
par Dam
L'avantage de l'abandon de Foncia c'est qu'on va gagner du temps: au lieu de 3 fois par jour, il suffira d'aller voir le site une fois tous les 3 jours.

Publié : 27 janv. 2011 11:16
par gloups
Oui pas de pot sur ce coup la, comme la derniere fois, la barcelone est fini niveau suspense apres l'atlantique....
Bon il y a un bon combat pour la 2eme place..
Et la je me dit que Kito, a encore des progres a faire, car il a du mal contre les plan farr des espagnols...
Finirat'il cette course?
:)

Publié : 27 janv. 2011 17:18
par pain de sucre
He Ho ce n'est pas fini...
Paprec peut encore casser et la la course est relancée... :roll:

Publié : 27 janv. 2011 18:33
par Hel
Helmina a écrit :Sinon, ils ont encore rajouté 2 portes ! Ils vont faire toute la course "en haut" comme des petits chevaux de bois ! :? Ils auraient mieux fait de les faire partir directement par le Canal de Suez. :roll:
Holé a écrit :A force de rallonger la route, Hugo Boss risque de ne plus avoir de vivre avant d'avoir atteint le cap Horn ! :shock:
JPD et LP ont dit :
Que pensez-vous de l'ajout de portes de sécurité ?

Jean-Pierre Dick : « C'est ceinture et bretelle avec les nombreuses portes de sécurité dans le 42°S. C'est ! délirant, en 2007, nous n'avions pas la position des icebergs et on descendait dans le sud, et, aujourd'hui, nous avons les positions et nous ne descendons pas. Il y a certes plus de sécurité mais cela rallonge sensiblement le parcours, et, en plus, on nous informe au dernier moment de l'ajout de ces portes ! Du coup, nous allons naviguer sur une route plus nord et obligatoire sous l'influence d'anticyclones et de zones de calmes. Le jeu n'est pas ouvert. La flotte peut revenir dans le rétroviseur de Virbac-Paprec 3 à ce moment-là. Il reste les trois quart d'un tour du monde à faire, les dès ne sont pas jetés, loin de là ! »

Loïck Peyron : « Déjà que les Albatros se font rares, si en plus on n'a plus de glace pour l'apéro, où va-t-on (rires) ? Avec le rallongement du parcours, la question de la quantité de nourriture embarquée se posera. Le grand blond commence à piquer dans mon sac. Je vais installer un piège à Caribou pour éviter que m! on « ti couillu le caribou* » vienne me chiper ma ration. »

* Personnage imaginaire de l'humoriste Laurent Gerra

Publié : 27 janv. 2011 19:47
par Gros
Le gogobossomètre est à 1700 et ils sont à l'arrêt. :roll:

C'est peut être pour la pêche...

Publié : 27 janv. 2011 20:09
par Yoyo
Comme les escales techniques sont autorisées, on peut envisager qu'ils s'arrêtent pour ravitailler ?

Publié : 28 janv. 2011 09:30
par Dam
Ils ont même le temps de s'arrêter se faire une bonne bouffe, une petite sieste digestive et de repartir le ventre plein et encore devant les autres.

Publié : 28 janv. 2011 09:48
par Gros
Cerise sur le gâteau, cela commence à ressembler à une course de chevaux de bois. :(
Vivement qu'il y ait des options à tenter, mais avec toutes ces portes... :cry:

Autre sujet de tristesse, Mirabaud, avec leur jolie sortie de Méditerranée je les voyais plus beau. Là, ils se font passer "au train" sans rien tenter. :cry: :cry: :cry:

Je me trouve bien chagrin ce matin? Serait ce l'approche du wwek-end?

Publié : 28 janv. 2011 10:10
par jean33
Dam a écrit :Ils ont même le temps de s'arrêter se faire une bonne bouffe, une petite sieste digestive et de repartir le ventre plein et encore devant les autres.
autant qu'ils le fassent
tant qu'ils auront de l'avance, le comité de course positionnera des portes sur les anticyclones à venir (pour faire semblant de redonner un "intérêt" à cette balade)

Publié : 29 janv. 2011 11:34
par Holé
Bon c'est maintenant où la météo va se compliquer pour Vibrac. Les portes (trop) hautes imposent de passer dans l'anticyclone. L'écart de 700 mN devrait fondre pendant au moins 48h :cry:

Publié : 29 janv. 2011 21:09
par Gros
C'est le but, faire faire l'élastique et tenter de redonner de l'intérêt à la course.

moins drôle, c'est la perte de terrain de Mapfre :evil: aller! du nerf!

Publié : 01 févr. 2011 11:52
par Hel
Ca pose tout de même question ces histoires de portes ! Et ça peut mener à des cas de figures invraisemblables. Virbac doit prendre le risque de se confronter à des conditions épouvantables pour remonter toucher cette porte, alors que de tout façon il va redescendre fissa juste après... pour éviter de se faire branler et attraper le train pour la suivante ! Rester sous la porte aurait été bien plus securit.

On espère pour eux qu'ils vont avoir le temps de faire leur touch and go avant le gros du bazar. Mais... s'il lui arrivait quelque chose ?... Qu'est-ce qu'elle nous sortira la BMW ? Les portes baladeuses, ça ne marche que pour les glaces baladeuses ?

Entraver les bateaux, c'est bien moins sécuritaire que de leur laisser la responsabilité de descendre à leur gré. Et quel sens ça a, alors que tout le monde agrée le fait qu'ils naviguent dessous et prie pour qu'ils redescendent bien vite ! Absurde !...

Publié : 01 févr. 2011 12:14
par Holé
Plus de 60 noeuds annoncés avec une houle croisée, ca va déménager... :shock:
Je suis d'accord avec toi, ces portes c'est du n'importe quoi. Tout le monde parle d'une eau à 17°-15°... pas sûr qu'il y ait beaucoup de glaçons par ici....

Publié : 01 févr. 2011 14:08
par gloups
A mon avis Paprec va demate , et donc la course sera relancer, c'est pas pour rien que l'on a mis les porte.. La course doit etre gagner par des espagnols....
:)

Publié : 01 févr. 2011 16:26
par Goldeneye
gloups a écrit :A mon avis Paprec va demate , et donc la course sera relancer, c'est pas pour rien que l'on a mis les porte.. La course doit etre gagner par des espagnols....
:)
Toujours optimiste le Gloups !

Publié : 02 févr. 2011 14:36
par Hel
Helmina a écrit :Ca pose tout de même question ces histoires de portes ! Et ça peut mener à des cas de figures invraisemblables. Virbac doit prendre le risque de se confronter à des conditions épouvantables pour remonter toucher cette porte, alors que de tout façon il va redescendre fissa juste après... pour éviter de se faire branler et attraper le train pour la suivante ! Rester sous la porte aurait été bien plus securit.

On espère pour eux qu'ils vont avoir le temps de faire leur touch and go avant le gros du bazar. Mais... s'il lui arrivait quelque chose ?... Qu'est-ce qu'elle nous sortira la BMW ? Les portes baladeuses, ça ne marche que pour les glaces baladeuses ?

Entraver les bateaux, c'est bien moins sécuritaire que de leur laisser la responsabilité de descendre à leur gré. Et quel sens ça a, alors que tout le monde agrée le fait qu'ils naviguent dessous et prie pour qu'ils redescendent bien vite ! Absurde !...
Loïc Peyron, Virbac-Paprec 3 [Vacation 02.02.11]

« La mer n’est pas très forte, mais on a 32 à 35 nœuds de vent. On se fait rattraper par la dépression. Il est vrai qu’on est passé dans un petit trou de souris météo. Cette fameuse porte des glaces, grand sujet et débat du 20e siècle surtout quand le principe de protection met en danger et là c’était pas loin là. Si on avait par précaution dit à Mr Volta et Mr Watt qu’ils allaient faire plus d’un million de morts, on aurait interdit l’électricité. C’est passé juste in extremis.

On est plus décontracté qu’avant le passage de la porte. Il est vrai qu’on préfère avoir le gros aux fesses que dans le nez. On s’attend à beaucoup plus fort maintenant. Dans la nuit et dans les douze heures qui viennent ça va forcir encore. On a préparé le gréement. On se retrouve à 3 ris trinquette. On vient de préparer la bosse du 4e ris. Si ça force encore beaucoup et ça risque d’être le cas, on va changer pour la plus petite voile du bord qui aimerait bien voir le jour. »


Publié : 02 févr. 2011 16:03
par gloups
Helmina tu a ete plus rapide que moi, j'allais aussi mettre le truc de Peyron sur son coup de canif sur les portes surtout celle la...
:)

Publié : 02 févr. 2011 18:40
par Hel
Gros a écrit :moins drôle, c'est la perte de terrain de Mapfre :evil: aller! du nerf!
:shock: Eh ben toi alors ! Drôlement efficaces tes encouragements ! Vitesse de Mapfre mentionnée pour la dernière heure : 26.8 nds ! :lol:

Publié : 03 févr. 2011 00:32
par Hel
:shock: Personne pour pointer que le Gogobosso a atteint les 2000 miles ?! :sml23)