Tour du monde solo Thomas coville Sodeb'O
- Hel
- Hall Of Fame
- doublemexpress
- Barreur
Toujours pas les positions ... grrrrrr .... m'enfin, m'en passerai !doublemexpress a écrit :J'ai pas la trace des bateau sur le tracé unifié ... juste les tracés des records à battre !Helmina a écrit :Si vous voulez voir la carto unifiée : Tracking unifié(.
![]()
![]()
![]()
![]()
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- Dam
- Armchair Tactician
Pour pouvoir se lancer sur 9000 miles entre la Bretagne et Maurice, il faut déjà être prêt à affronter le très grand large et de belles tempêtes. Et ma vision de bête coureur de monotype de 8m, c'est qu'il ne doit pas manquer grand chose dans la conception pour pouvoir emmener ce bateau là aussi dans le grand sud et que c'est peut-être dommage de se fermer autant de portes pour un gain de performance qui n'a pas l'air évident: la plupart des records sur l'Atlantique, et même sur 24H sont détenus par des bateaux Tourdumondistes, et là tout de suite, Lionel n'arrive pas à décrocher Thomas alors qu'il est sensé être sur son terrain de jeu.Helmina a écrit :Ce bateau a été conçu pour le Rhum (pas pour le grand tour). Le but essentiel, suprême, ce n'est pas de faire des records, c'est de gagner le Rhum avec son maxi à lui. Lemonchmoll ne veut pas être champion du monde, il veut simplement gagner le Rhum. Aujourd'hui on optimise un bateau pour une course.
Mais je ne suis qu'un armchair architect.
Eh, on a jamais dit ça, tout le monde ici a le plus grand respect pour Lemonchois qui est un personnage attachant avec un super palmares. Mais on a aussi le droit de dire qu'on approuve pas son choix du jour sans que ça fasse de nous d'horribles gausseurs.Helmina a écrit :Et tant que vous vous refuserez à comprendre que certains records font seulement partie du chemin, vous trouverez matière à vous gausser et à vous irriter avec mépris. Tant pis pour vous au lieu de simplement profiter de cette belle empoignade (ils ont gagné le grand tour ensemble !) qui doit être bien stimulante pour Coville .
Et oui, la bagarre entre Lionel et Thomas est passionnante et doit bien les booster tous les 2.
- jean33
- Defender
Bof, je veux bien assumer le rôle de l'abominable gausseur du forum.
Je maintiens mon opinion sur le risque de dispersion.
Après, si c'est un entrainement, c'est autre chose. Faut voir quelle communication va être faite.
Bon par ailleurs, c'est vrai qu'on peut s'interroger sur la différence de conception entre un bateau qui fait la mauricienne et un tour du monde.
Je dirais que dans la mauricienne, il va éviter les dépressions du sud, quitte à perdre du temps.
Si tu veux claquer le record du tour, t'es obligé d'aller te les coltiner au moins une ou deux fois.
enfin c'est l'hypothèse que je vois...
Je maintiens mon opinion sur le risque de dispersion.
Après, si c'est un entrainement, c'est autre chose. Faut voir quelle communication va être faite.
Bon par ailleurs, c'est vrai qu'on peut s'interroger sur la différence de conception entre un bateau qui fait la mauricienne et un tour du monde.
Je dirais que dans la mauricienne, il va éviter les dépressions du sud, quitte à perdre du temps.
Si tu veux claquer le record du tour, t'es obligé d'aller te les coltiner au moins une ou deux fois.
enfin c'est l'hypothèse que je vois...
- Hel
- Hall Of Fame
- doublemexpress
- Barreur
- Dam
- Armchair Tactician
-
- Plage avant
je regarde ca avec tristesse et admiration.
Joyon avait fait la route magique peut etre idéale...debout en bout malheureusement pour ses collegues.
Coville,le Poulidor des mers....
pas fini.
je vois que Coville fait de meilleures moyennes mais cette route sera toujours plus longue que la magique!
allez Thomas tas du caractère il en faut !
Joyon avait fait la route magique peut etre idéale...debout en bout malheureusement pour ses collegues.
Coville,le Poulidor des mers....
pas fini.
je vois que Coville fait de meilleures moyennes mais cette route sera toujours plus longue que la magique!
allez Thomas tas du caractère il en faut !
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
- Hel
- Hall Of Fame