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Publié : 09 janv. 2007 16:52
par Dam
Gloups, si tu es au courant de ces problèmes, je pense que les organisateurs de la Volvo le sont aussi.
Où alors il faut qu'ils viennent plus souvent sur notre forum...

Publié : 09 janv. 2007 17:04
par gloups
Dam a écrit :Gloups, si tu es au courant de ces problèmes, je pense que les organisateurs de la Volvo le sont aussi.
Où alors il faut qu'ils viennent plus souvent sur notre forum...
je sais, mais ils raisonnent en marketeur un peu comme on le fessait lors de la bulle internet, l'avenir c'est asie donc un course en asie c'est l'avenir.. On oublie comme lors des premier site marchant que l'avenir c'est vendre mais on ne peu pas vendre si l'on a pas de stock ni meme de fournisseur.. or la ces pareil, on vnet quoi en Asie, une course, et on pense qu'une course c'est juste des bateau... Mais s'il n'y a pas de vent, pas de suspense, le marche asiatique sera peu etre content de voir des bateau, mais le reste de monde s'en foutera royalement....
Bref, c'est peu etre bien de vouloir faire asiatique mais il faud faire attention de ne pas perdre le fond de commerce.. C'ets un peu le probleme qu'a eux le quatar race, et ca sera aussi le probleme de l'america cup lorsqu'elle sera au quatar... Il perdrons le public europeens ...
:)

Publié : 09 janv. 2007 17:08
par Dam
gloups a écrit :Mais s'il n'y a pas de vent, pas de suspense,
Tu trouves ça, toi?????? :shock:

T'as déjà régaté ????

Publié : 09 janv. 2007 17:15
par gloups
Dam a écrit :
gloups a écrit :Mais s'il n'y a pas de vent, pas de suspense,
Tu trouves ça, toi?????? :shock:

T'as déjà régaté ????
oui mais c'est pas les regate qui plaissent au public d'une course au large ( surtout que les volvo 70 ne sont pas prevu petit temps).. C'est le vent l'aventure, le challange... Si la volvo devient simplement une regate ( style tour de france a la voile), ca va beaucoup perdre de son concept... Et meme la on se souveint des tour de france que des etapes marrant avec du vent et de la baston ...

Regarde sur la volvo, personne ce se souveint de la derniere etape avec son suspense de qui allait finir premier dans la petole...
:)

Publié : 09 janv. 2007 17:45
par Gros
gloups a écrit :Regarde sur la volvo, personne ce se souveint de la derniere etape avec son suspense de qui allait finir premier dans la petole...
:)
Je pense que c'est surtout un problème d'exposition médiatique.
Qui ne se souvient pas de l'arrivée de la Figaro quand Le Cleac'h gane de 13 secondes au général? Et ne me dis pas que ce n'était pas de la pétole! :D

Publié : 09 janv. 2007 17:53
par gloups
Gros a écrit :
gloups a écrit :Regarde sur la volvo, personne ce se souveint de la derniere etape avec son suspense de qui allait finir premier dans la petole...
:)
Je pense que c'est surtout un problème d'exposition médiatique.
Qui ne se souvient pas de l'arrivée de la Figaro quand Le Cleac'h gane de 13 secondes au général? Et ne me dis pas que ce n'était pas de la pétole! :D
oui mais le probleme c'est que l'on attend autre chose d'une course oceanique autour du monde... surtout en equipage... On veux des belle images qui finirront dan sle blog de PYL.
:)

Publié : 09 janv. 2007 19:20
par Tiketitan
Le volvo c'est quand même l'ex whitbread, une course mythique dans la course au large parce qu'elle passait dans le grand sud (grosses dépressions, icebergs), un peu comme le Vendée Globe, ca perd quand meme du charme sans ces étapes mythiques, mais bon ca doit rapporter coté portefeuille.

Publié : 09 janv. 2007 20:08
par Dam
Faut arrêter avec le côté aventure:

D'abord avec tous les progrès techniques et météo, cet aspect là a considérablement diminué dans la réalité des tourdumondistes;

Ensuite, le public anglo-saxon qui est celui qui suit majoritairement ce type d'épreuve s'intéresse davantage à l'aspect régate qu'à l'aspect aventure humaine.

Et puis de toutes façons, pétole ou baston, si aller en Asie ça génère des revenus, il faut le faire sans états d'âme. Sans argent, y'a pas de sport de haut niveau.

Publié : 10 janv. 2007 13:34
par jean33
Et puis de toutes façons, pétole ou baston, si aller en Asie ça génère des revenus, il faut le faire sans états d'âme.
aprés l'épreuve, changement complet de format et disparition du vainqueur. je me demandes si la précédent épreuve a été un trés grand succés :cry: :?

Publié : 19 janv. 2007 09:34
par Hel
Glenn BOURKE, CEO of the Volvo Ocean Race, explains some of the key elements of the 2008-09 Notice of Race ICI

Publié : 19 janv. 2007 10:54
par satanas
pour l'ex withbread cela fait un bout de temps qu'elle est morte. depuis la fin de l'esprit aventure. qui se souvient de l'aventure de mor bihan voir du first 51 la poste. ce n'est plus la même course c'est une régate autour du monde.
dommage ou pas c'est comme cela.

Publié : 22 janv. 2007 10:29
par Dam
Bruno Peyron disait il y'a quelques temps qu'aujourd'hui un tourdumondiste n'était plus un aventurier, mais un professionnel qui devait être complètement présent sur tous les aspects médias, communication, pub.

Publié : 22 janv. 2007 11:56
par Yoyo
on pourrait ajouter "... tout en continuant à faire croire au public qu'il est un aventurier"

Publié : 22 janv. 2007 12:17
par Tiketitan
bien sur que c'est des pros, mais ca ne leur plait pas pour autant, je crois que c'est Jan Dekker (ABN) qui disait, que d'un point de vue sponsoring c'était surement très bien mais qu'ils allaient certainement ne pas beaucoup s'amuser, on a vu ce que ca donnait avec les records de Kersau et MacArthur et le départ de l'Oryx, niveau météo c'est pas top, autant une régate de pétole sur un parcours coteir peut etre intéressant autant à l'échelle hauturier ca risque de ne pas etre palpitant, ils vont tous se suivre sans prendre d'options de risque de perdre trop de temps, cf le figaro de cette année.

Publié : 23 janv. 2007 10:10
par Dam
Yoyo a écrit :on pourrait ajouter "... tout en continuant à faire croire au public qu'il est un aventurier"
Il me semble qu'il n'y a que le public Français qui continue à les voir comme ça.

Publié : 23 janv. 2007 10:51
par Gros
Dam a écrit :
Yoyo a écrit :on pourrait ajouter "... tout en continuant à faire croire au public qu'il est un aventurier"
Il me semble qu'il n'y a que le public Français qui continue à les voir comme ça.
Surement pas, sinon, les messages de Dame Ellen sur la méchante vague qui lui a renversé son thé ne paraitrait qu'en Français. :?

Publié : 23 janv. 2007 19:45
par jean33
ce qui est un peu le cas
elle est plus connue en france qu'aux us ou en nouvelle zelande

Publié : 24 janv. 2007 11:38
par Gros
jean33 a écrit :ce qui est un peu le cas
elle est plus connue en france qu'aux us ou en nouvelle zelande
Ce qui ne montre pas qu'aux US et en NZ le public voit autre chose que des aventuriers. ???

Publié : 24 janv. 2007 12:10
par jean33
je conviens que ce n'est pas une preuve, mais ça infirme ton contre exemple :?

Publié : 24 janv. 2007 14:21
par Dam
D'une façon générale, ça correspond aux mentalités des diverses cultures:
Les Français aiment ceux qui ont du mérite, les Anglo-saxons aiment ceux qui gagnent.

Le meilleur exemple, c'est l'intérêt Français pour le offshore en solo et le désintérêt quasi total pour la course entre 3 bouées (AC ou autre), à l'opposé des goûts des Anglo-saxons.

Je suis sûr que si on avait demandé au pékin moyen dans la rue le classement de l'avant dernier VG, il aurait répondu:
"1er Mc Arthur, 2ème Parlier. Desjoyeaux? Connais pas..."