Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

stefdum a écrit :
Camper aurait un pb de grand-voile ?
Lors de l'interview de tout à l'heure de Camper, ils expliquaient un pb de génois (J4 ?), qui leur avaient valu le retour des autres concurrents, problème résolu depuis...
Il expliquait aussi qu'ils avaient une voile magique que n'avait pas emportée les autres concurrents, l'A4 : un grand spi en tête. C'est pour ça qu'ils sont devant !

PS. Pour la grand voile c'était un chatter qui disaient que quelqu'un sur l'eau dans le coin signalait que leur GV était cassée, qu'elle fasseyait... Mais c'était sans doute une bêtise.

EDIT. Tele a toujours fait des "coquetteries" avec son AIS. Mais... maintenant il fait nuit, et il doit y avoir du monde dans le coin, alors, peut-être que tout de même...
Dernière modification par Hel le 03 juil. 2012 00:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Positions at 2155 UTC: 1 CMPR 2 GPMA 3 PUMA 4 TELE
stefdum
Apprenti
Messages : 68
Inscription : 28 mars 2012 01:26
Localisation : Cap-Coz & Paname...

Message par stefdum »

... Il était encore sacrément joli cet empannage... Cet aprèm, je donnais pas cher de leur peau (enfin 4e qd même...
C’est avec le nerf optique qu’on voit... L’oeil c’est juste pour regarder.(Gourio/Carmet; Brêves de comptoir)
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Messages : 1072
Inscription : 09 févr. 2010 18:57
Localisation : Marseille

Message par Popov »

J'avoue que j'hésite entre aller me coucher.... ne pas me coucher.... et mettre mon réveil dans 1H30....

Edit: j'aimerai pas rater les vidéos de la joie des mecs sur Groupama avec leur belle peau d'ours sur l'étrave....
Dernière modification par Popov le 03 juil. 2012 00:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Bon, les purges retrackent les 4 premiers... Mais, pfiouou qu'il est tard ! De toute façon, l'ours est quasiment en coma dépassé.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Messages : 1072
Inscription : 09 févr. 2010 18:57
Localisation : Marseille

Message par Popov »

Au cas ou (moi j'avais pas capté): tout est ici en fait http://new.livestream.com/volvooceanrace/Leg9
phiver
Plage avant
Messages : 793
Inscription : 14 juin 2007 17:43
Localisation : 75/56 ! A Bloc!

Message par phiver »

je suis sur le chat Vor français
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
phiver
Plage avant
Messages : 793
Inscription : 14 juin 2007 17:43
Localisation : 75/56 ! A Bloc!

Message par phiver »

Plus personne... A quoi ca sert que Cammas se décarcasse?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Messages : 1072
Inscription : 09 févr. 2010 18:57
Localisation : Marseille

Message par Popov »

Nan moi aussi je suis en sous-marin sur le chat.... faudra retrouver mon pseudo spécial chat de la VOR
bugelnoz
Embraque
Messages : 432
Inscription : 07 avr. 2006 15:38
Localisation : Finistère - Alpes

Message par bugelnoz »

Hats off :sml23)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

la famille et les proches de l'ours ont le regret de vous annoncer son décès dans la nuit de gallway
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Magnifique victoire, ça va etre difficile de trouver des superlatifs à la hauteur de ce que les Groupama boys ont fait.

:sml23)
bugelnoz
Embraque
Messages : 432
Inscription : 07 avr. 2006 15:38
Localisation : Finistère - Alpes

Message par bugelnoz »

Foule impressionante sur les photos, belle réaction du Télégramme et de Ouest-France. Reste à voir si les rédac chefs parisiens vont enfin prendre la mesure de l'évènement.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

ImageImage
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

bugelnoz a écrit :Foule impressionante sur les photos, belle réaction du Télégramme et de Ouest-France. Reste à voir si les rédac chefs parisiens vont enfin prendre la mesure de l'évènement.
On en parle ce matin dans les radios et télés nationales, ça passe en 3e ou 4e titre au moins sur BFM TV, i-Tele, France Info

Par contre on a droit aux habituelles énormités : BFM TV nous a bricolé un montage soit-disant rétrospective de la course où ils ont mis des images de Groupama 3 sur fond de musique de variétoche qui ne correspondait pas du tout à l'ambiance des images, du grand n'importe quoi ! :roll:

C'est clair que la foule à Galway à 2h du mat' c'est autre chose qu'à Lorient un vendredi en fin d'après midi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Yes Image
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

Bravo ! :sml12) :sml12) :sml12)
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 973
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

Je suis tout aussi impressionné par la progression et la spirale positive de G4 qui fait 1er ou 2éme sur les 6 dernières courses (in-port + étapes) que sur la spirale négative de Téle qui n'a pas fait un seul podium sur les 8 dernières !...
phiver
Plage avant
Messages : 793
Inscription : 14 juin 2007 17:43
Localisation : 75/56 ! A Bloc!

Message par phiver »

ce n'est pas le jour peut etre mais des louanges a Pepponet et rien pour Nélias....dur!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

phiver a écrit :ce n'est pas le jour peut etre mais des louanges a Pepponet et rien pour Nélias....dur!
Je pense que ce n'est pas comparable.

Nelias fait partie intégrante de l'équipage, il a été exposé médiatiquement tout au long de la course, tout le monde sait que si G4 a bien géré la météo c'est grace à lui, tandis que Péponnet est resté dans l'ombre. Pourtant il a permis à l'équipe de progresser énormément sur les In-port, ils sont revenus de loin, alors qu'ils n'avaient pas du tout préparé les In-port avant le départ de la course.
Répondre

Revenir à « Course au large »