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Publié : 26 juil. 2006 15:58
par Yoyo
est ce qu'il est si nouveau que ça ce revetement justement ?

si ça tombe c'est le meme que d'habitude mais teinté en noir pour faire parler les curieux ... :lol:

Publié : 26 juil. 2006 16:02
par TNZ
C'est tout à fait possible !!! :lol:

La période était un peu calme donc Alinghi lance de faux produits pour que l'on reparle de la Coupe, bien joué. En fait c'est ACM qui est à l'origine de cette voile :lol:

Publié : 27 juil. 2006 09:21
par rom13
non, ça ne peut pas être ACM : il n'y a pas assez de paillettes pour que ça correspondent. Et puis il y aurait eu au minimum une photo avec 1 mannequin ou 1 acteur connu pour la 1° sortie de cette voile :wink:
Sinon, il faudrait aller voir chez North s'ils ont sortis des nouveautés... on ne sait jamais (ou alors demander à Incidence ce qu'ils en pensent)

Publié : 29 juil. 2006 00:08
par Yves
En tout cas, la bome triangulaire façon grue de chantier est l'accessoire fashion de l'été avec le bout-dehors : après les néozeds et mascalzone, alinghi et Prada s'y mettent. Pour un concept qui a quand même couté une régate de la finale en 2003, c'est plutôt curieux !

Publié : 29 juil. 2006 09:40
par Yoyo
Pour un concept qui a quand même couté une régate de la finale en 2003, c'est plutôt curieux !
j'vois pas le rapport ... c'est pas le concept qui a couté une regatte à TNZ, c'est l'application de ce concept qui etait défaillante.

Publié : 29 juil. 2006 16:34
par Yves
Yoyo a écrit :
j'vois pas le rapport ... c'est pas le concept qui a couté une regatte à TNZ, c'est l'application de ce concept qui etait défaillante.
Voila bien une réponse d'ingénieur :lol: :lol: :lol:

Publié : 29 juil. 2006 19:33
par Yoyo
si on raisonnait comme ça y'a bien longtemps qu'on aurait abandonné le système des quilles basculantes dans d'autres classes. :wink:

Publié : 30 juil. 2006 15:59
par el gringo
Ainsi que le dénoyauteur à olives, dans l'industrie alimentaire.

Publié : 31 juil. 2006 08:05
par Yoyo
ah bon, y'a eu des accidents ? graves ? :shock:

Publié : 01 août 2006 16:09
par el gringo
Ben, justement.
C'est plutôt la non utilisation du dénoyauteur qui peut conduire à des accidents graves.

Publié : 02 août 2006 08:43
par Gros
Yoyo a écrit :ah bon, y'a eu des accidents ? graves ? :shock:
Oh que oui, tu n'imagines pas le nombre de personnes dont la tête est vide maintenant. :oops: :? :lol:

Publié : 02 août 2006 09:21
par Yoyo
Bah dis donc je n'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de dénoyauteurs dans le monde. :lol:

Publié : 29 août 2006 14:27
par PAC
Alinghi Swiss Road Tour

Les infos sont sur le site Alinghi : Alinghi Swiss Tour

J'essaye d'aller y faire un tour pour vous raconter.

Quelqu'un d'autre dans le coin ?

Publié : 29 août 2006 18:38
par Tiketitan
Jan Dekker arrive chez Alinghi en tant que n°1.

Publié : 31 août 2006 18:47
par PAC
Comme promis petit résumé de l'étape Lausannoise du Alinghi Swiss Tour.

L'expo était organisée à l'EPFL avec présentation de SUI 75 et divers ateliers techniques.

Pour la visite de SUI75:

Du trés classique avec la passerelle le long du canot et des équipiers qui répondent (pas toujours) aux questions du public (et il y en avait). J'avoue avoir été assez impressionné par le systeme de "bumper" actionnés au pied pour coupler/decoupler les moulins. Les annonces doivent presque être comiques : deux coups sur le rouge + 1 coup sur le bleu = Tous les moulins couplés pour le spinaker.

Sinon le bateau est annoncé conforme à la config de nav mais avec bien sur le mat d'apparat et remarque importante toutes les marques de réglages effacées pour clairement éviter l'espionage selon eux.

Pour les Ateliers Techniques en revanche du trés beau.

Tous les ingénieurs de ce forum (ce qui n'est pas mon cas) auraient sans doute apprécié.

1 stand sur les matérieaux composites et les déformations. J'y ai entendu qu'apparement il y aurait une évolution qualifiée de majeure pour la coque et qu'il y avait un énorme travail de réalisé sur la répartition du poids total du composite (découpes intérieures et allegement de certaines parties pour en renforcer d'autres)

1 stand qui expliquait en détail le fonctionnement du logiciel qui capture des images à fréquence réguliére des voiles pour modeliser ensuite en 3 D les déformations et les forces.

Enfin un dernier atelier sur les écoulements de fluides (air et eau) autour de la coque et du canot en général. Si j'ai bien compris, ils étudient les fluides par tranche de 1 métre de hauteur ce qui peut générer des différences de profil dans le mat selon les segments et idem pour les voiles (encore une fois je ne suis pas ingénieur).

Bien sur les photos étaient interdites et il y avait aussi une boutique ambulante et une distribution de souvenirs pour les enfants.

Pour les férus de technique ce sera sans doute plus clair

Publié : 31 août 2006 20:07
par jean33
merci pour le lien

Publié : 07 sept. 2006 09:05
par Hel
Oracle à Auckland et Alinghi probablement à Dubaï cet hiver... !!!! C'est... plus que c'était !!!

Publié : 07 sept. 2006 12:56
par TNZ
?! Tu tiens ça d'ou ?

Publié : 07 sept. 2006 13:46
par Hel
TNZ a écrit :?! Tu tiens ça d'ou ?
Va voir sur Valencia Sailing (Article sur Oracle et Alinghi) et aussi un petit mot sur Oracle sur l'équipe.fr

Publié : 18 sept. 2006 08:58
par Hel
Alinghi va bien s'entraîner à Dubaï en déménageant une bonne partie de son barnum. Voir, entre autre, SoL et Valencia sailing.