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Publié : 07 avr. 2009 16:07
par leloublan
gloups a écrit :Oui, fait il faudrait un deuxieme mat...


:)
Pas du tout si la ligne de flottaison fait 90 pieds

on ne parle jamais de long hors tout mais de waterline
donc une coque de 120 pieds de long avec 1 mat et 90 pieds a la flottaison c est ok

Publié : 07 avr. 2009 16:48
par Yoyo
leloublan a écrit :donc une coque de 120 pieds de long avec 1 mat et 90 pieds a la flottaison c est ok
Il faudra quand meme que la longueur à la flottaison se rapproche des 120 pieds en navigation, sinon ça ne sert à rien :lol:

Publié : 07 avr. 2009 17:30
par leloublan
Bien sur mais avec une pente de quille( rocker) etudie c est possible

Publié : 07 avr. 2009 18:25
par Hel
Tiketitan a écrit :
Helmina a écrit : PS. le challenger n'est pas limité à 90, mais limité par le fait qu'il doit déposer son certificat. Donc une fois qu'il a choisi... il ne peut plus changer !
Je n'ai pas lu le DoG, mais si Oracle refait construire un bateau, ils peuvent aussi faire un 115' ou alors ils sont toujours limités par le premier certificat?
Alors, pour lancer leur défi, ils font une "notice of challenge" dans laquelle ils précisent les dimensions de leur bateau (nom, nombre de mâts, longeur, largeur, etc..). Donc leur défi, c'est ça. Point barre. Ensuite ils doivent communiquer le fameux certificat "custom house", certificat d'immatriculation (ce qu'ils n'ont jamais fait pour cause de... litige !) justement pour qu'on puisse contrôler qu'ils ont bien un bateau et qu'il a bien les bonnes dimensions qu'ils ont dit ! Car... si sur la ligne il y a, ne serait-ce que quelque pouces de différence avec la notice of challenge (l'avis de défi) ça peut rendre le défi non valable ! Donc leurs dimensions sont pliées dès le départ !
Ici les dimensions (définitives) challenge Oracle http://www.ggyc.com/GGYCChallenge.pdf

Publié : 07 avr. 2009 18:34
par leloublan
Est il etabli que les flotteuts de Dogzilla font plus de 90 pieds?

Publié : 07 avr. 2009 18:39
par Hel
leloublan a écrit :Est il etabli que les flotteuts de Dogzilla font plus de 90 pieds?
Moi pas savoir exactement, mais quand il est sorti Scuttlbutt a écrit :
With the BOR trimaran now revealed, their announced 90-foot boat is decidedly longer. The secret is in the floats (aka amas or outer hulls), which extend both forward and aft of the main hull. When the boat is level, both floats are in the water at the same time, thus providing the described beam at load waterline. However, in this position, their waterline length is a small fraction of their actual length, which is understood to be 100 feet. The main hull total length and waterline length appear identical at 90 feet. When sailing in light winds, the boat rides on the main hull and the leeward float. However, with sufficient wind strength, the boat will heel enough to ride on only the leeward float, thus benefiting from its longer immersed waterline length (approx. 100 feet) and smaller hull form, a feat that has ably been demonstrated in no more than nine knots of wind.

Publié : 07 avr. 2009 18:44
par Yoyo
C'est exactement le même principe que ce qu'avaient fait les kiwis en 2000 avec leur double étrave.

Publié : 29 avr. 2009 12:36
par gloups
a lire sur un autre forum Breizh skiff
des news de catZilla bientot sur le lac....
:)

Publié : 29 mai 2009 09:17
par Tiketitan
Les premières images d'un bout de Catzilla : ICI

Publié : 29 mai 2009 10:24
par Gros
Ils ont l'air franchement marqués par leur expérience sur Foncia. :(
Peut être qu'un petit stage en dériveur leur redonnerai un peu de confiance.
Ou carrément un stage chez Philippe Lucas. :roll:

Publié : 29 mai 2009 13:09
par Hel
En tout cas, on apprend plein de chose sur l'emballage ! La tension du plastique, la couleur des bâches tout ça...

PS. Franchement je crois que c'est légitime d'avoir les jetons !

Publié : 29 mai 2009 13:57
par Tiketitan
l'emballage vert c'est classe....

En tout cas sur Sailing Anarchy ca leur suffit il y a dejà des tas de calculs sur la longueur du convoi, par rapport au marquage au sol etc.
Ca suppute plus qu'ici :D

Publié : 29 mai 2009 15:03
par gloups
Tiketitan a écrit :l'emballage vert c'est classe....

En tout cas sur Sailing Anarchy ca leur suffit il y a dejà des tas de calculs sur la longueur du convoi, par rapport au marquage au sol etc.
Ca suppute plus qu'ici :D
Et alors c'est le resultat des course sur Sailing A?
coque de 115 pied mais avec un tirant d'eau de 85...
C'est ca j'ai tout bon...

Et la marmotte elle plie le papier....
:)

Publié : 29 mai 2009 15:36
par Hel
Image

Et emballage alu ! 8)

Publié : 29 mai 2009 15:47
par gloups
:lol: :lol: :lol: :lol:
Remarque elle est suisse non marmotte, c'est peu etre elle qui a fait l'emballage du 115' d'alinghi non ?
Elle pourrait parler non ?
:)

Publié : 29 mai 2009 16:19
par Hel
Ouh là pas facile à faire parler les marmottes suisse ! Ca a de la défense ! :lol:

Image

Publié : 23 juin 2009 10:12
par gloups
des news ou de l'intox chez les journaliste suisses :
http://www.lematin.ch/sports/voile/mons ... ret-135736
j'y crois pas vraiment au 115 mais ca se pourrait car cela permettrait encore une bonne bataille juridique et donc de recule la death line...
:)

Publié : 23 juin 2009 11:53
par Gros
De toutes les façons, même pour les américains, la longueur de 90' c'est uniquement à la flottaison. En route il les dépasse allègrement, non?

Publié : 23 juin 2009 14:40
par Goldeneye
gloups a écrit :des news ou de l'intox chez les journaliste suisses :
http://www.lematin.ch/sports/voile/mons ... ret-135736
j'y crois pas vraiment au 115 mais ca se pourrait car cela permettrait encore une bonne bataille juridique et donc de recule la death line...
:)
Le Matin
De plus, il semblerait que le team suisse ait plutôt construit un bateau de petit temps. Ce qui accréditerait la thèse du choix de Dubaï pour février 2010. Les Américains avec un trimaran pratiquement carré de 90 pieds par 90 pieds tablent, eux, sur des conditions un peu plus musclées.

Publié : 23 juin 2009 15:17
par gloups
Dubai en hiver c'est conter le DOg, donc c'est encore des proces car si c'est dans le nord, ca doit etre valence non ??????
:)