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Publié : 23 janv. 2006 17:17
par Yoyo
Peut etre que leur stratégie consiste justement à "cloner" SUI-64 afin d'en faire une base de départ à améliorer en vue du 2e bateau.

Publié : 23 janv. 2006 17:19
par TNZ
L'étrave est impressionnament différente des précédentes, on voit bien le changement de plan d'eau !

Publié : 23 janv. 2006 17:31
par Yoyo
à mon avis c'est plus pour copier alinghi et oracle que pour s'adapter au plan d'eau

Publié : 23 janv. 2006 17:53
par TNZ
C'est vrai que le TNZ a toujours copié les bateaux des autres et n'a jamais inové :roll: :roll:

De plus, et je viens de re-regarder des photos, les étraves d'NZL84 et celles des Suisses et des Américains sont quand même bien différentes...

Enfin p-e que je suis de mauvaise fois, mais je ne pense pas :!: :idea:

Publié : 23 janv. 2006 17:59
par Yoyo
TNZ a écrit :C'est vrai que le TNZ a toujours copié les bateaux des autres et n'a jamais inové :roll: :roll:

ça y est, des que ça parle de TNZ il a la susceptibilité à fleur de peau :lol:

J'ai jamais dit que TNZ allait se contenter de copier !!! le 2e bateau sera sans doute plus innovant.

Publié : 23 janv. 2006 18:18
par TNZ
Surtout quand je n'arrive pas à voir la ressemblance entre les étraves des 3 bateaux :roll:

Et je pense qu'ils ne sont pas (complétement) débile chez TNZ, ils savent que les exigences de Valence ne sont pas les même qu'AKL et je pense qu'il préfère réfléchir et adapter plutôt que de copier du vieux d'un autre plan d'eau...!

Publié : 23 janv. 2006 19:30
par Tiketitan
Yoyo a écrit :
TNZ a écrit :C'est vrai que le TNZ a toujours copié les bateaux des autres et n'a jamais inové :roll: :roll:


J'ai jamais dit que TNZ allait se contenter de copier !!! le 2e bateau sera sans doute plus innovant.

avec des entrées d'eau dans le cockpit et une bôme en grillage? :lol:
désolé

Publié : 23 janv. 2006 19:35
par TNZ
Gna gna gna

Publié : 23 janv. 2006 20:19
par Yoyo
Tiketitan a écrit :
Yoyo a écrit :
TNZ a écrit :C'est vrai que le TNZ a toujours copié les bateaux des autres et n'a jamais inové :roll: :roll:


J'ai jamais dit que TNZ allait se contenter de copier !!! le 2e bateau sera sans doute plus innovant.

avec des entrées d'eau dans le cockpit et une bôme en grillage? :lol:
désolé


z'ont installé des vide-vite.

Publié : 24 janv. 2006 13:31
par Yves
Quelques commentaires a propos du gréement : NZL 84 garde le même type de greement que 82 avec un "faux millenium" (les diagonaux sont "classiques" sur le premier panneau et croisé au dessus) à quatre étages de barres de flèche contrairement à tous les autres teams qui restent fidèles pour l'instant au millenium "classique" à trois étages.
Le plan de voilure parait assez avancé sur 84 avec notamment un point d'amure de génois très proche de l'étrave.
Sinon, ils gardent la bome et le tangon triangulaires dont je n'ai jamais saisi l'intérêt a part en terme de poids.

Publié : 24 janv. 2006 14:07
par Yoyo
on ne sait pas vraiment si c'est le gréement définitif de NZL-84, ils ont peut etre récupéré le gréement et les voiles d'un de leurs bateaux précédents.

je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression qu'il aie un génois latté.

Publié : 24 janv. 2006 15:02
par Goldeneye
Sur cette photo on voit trois lattes sur le génois, celle du millieu me semble même assez épaisse.

Ils sont restés fidéles à leur bome.

Pour le gréement avancé, le défi aurait-il eu raison trop tôt?


Image

Publié : 24 janv. 2006 16:07
par Yoyo
ah oui autant pour moi à propos des lattes.

est ce que c'est tout le gréement qui est avancé ou juste le point d'amure de l'étai qui est avancé vers l'étrave ?

y'a t il un avantage à avoir un étai un peu plus "penché" ? Je suppose que l'apparition des lattes dans les génois va avoir une influence certaine sur leur forme.

Publié : 25 janv. 2006 00:44
par rom13
est-ce que le point d'amure est ou paraît plus avancé ? il faudrait voir plutôt vis-à-vis du point de jauge. Peut-être est-ce une impression dû au dessin de l'étrave type Alinghi ?

Publié : 25 janv. 2006 10:37
par Goldeneye
Pour moi il est plus avancé.

On revoit la latte de génois que je trouve épaisse.

Image

Publié : 25 janv. 2006 11:09
par Yoyo
On peut se demander si ce n'est pas l'étrave qui est moins éffilée que celle de NZL-81.

Publié : 25 janv. 2006 11:28
par sunburn
C'est difficile à voir sur ces photos mais effectivement la tendance serait à réavancer légèrement le mât sur les ACC.
Le bateau du Défi serait mal optimisé mais aurait un potentiel tout à fait respectable en réalité.
Il faudra voir si la tendance se confirme chez les autres top team.

Publié : 25 janv. 2006 11:46
par Yves
Goldeneye a écrit :
On revoit la latte de génois que je trouve épaisse.
C'est probablement parce que c'est une latte gonflable non?

Publié : 25 janv. 2006 12:15
par Goldeneye
C'est la question que je me pose.

Publié : 25 janv. 2006 12:31
par TNZ
Le mât avancé devrait être interessant au portant, cela va-t-il plus typé les bateaux pour une allure ou une autre ?