Challenge International Forum CIE - VG 08 PRONOS AUX MARQUES

Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

jean33 a écrit :bon, ben je crois qu'on peut revenir à nos futilités
et encore bravo à riou... :sml12)
Bon alors, on va pouvoir déterminer qui de Riou ou Le Cleac'h a passé le Horn en 3ème position maintenant.
Et si Riou est obligé d'abandonner, est-ce qu'on considèrera qu'il a abandonné avant le Horn? auquel cas, Davies entrerait dans le top 5.

Ben c'est pas clair tout ça. PROTEST !

Mais que fait le jury ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

Dam a écrit :Il me semble qu'il n'y a pas de rapport, le classement a été figé au moment ou Desj a passé le Cap Horn, et ce qui se passe dès la minute suivante n'a pas d'influence sur cette manche qui est terminée.
Je crois que Dam a raison.... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Ah mais ça se discute ! La "course" ayant été interrompue avant que le classement ne soit "figé" par le Comité on peut considérer que les circonstances exceptionnelles qui ont motivé l'arrêt sont rétroactives ! Et... la manche pourrait même être annulée !...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Re: Challenge International Forum CIE - VG 08 PRONOS AUX MAR

Message par Dam »

Cette question a déjà été abordée et tranchée il y'a quelques temps par le Comité:
Yves a écrit :
Instructions de Course a écrit :. La référence est le classement officiel publié sur le site de la course.
pronos aux marques : 2e manche a écrit : a la longitude de la limite ouest de la porte "kergelen"
Le classement pris en compte sera donc celui publiésur le site officiel de la course immédiatement après le passage du premier a la longitude de la limite ouest de la porte "kergelen" ce qui correspond d'ailleurs a peu près a ce que dam énnonçait plus haut

Et ne dites pas que c'est pô juste, c'est dans les IC...
.
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

Effectivement, la question ne se pose pas.
le classement a cette marque est

FONCIA
VEOLIA
VM
PRB
BRITAIR

Publication des résultats prévue ce soir tard.

Pour la dernière manche, il faudra les 5 premiers dans l'ordre a l'arrivée selon le classement de la course c'est a dire avec les bonifications, les arrêts répaeration et tutti quanti. Bref, un beau bordel !
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Yves a écrit :Pour la dernière manche, il faudra les 5 premiers dans l'ordre a l'arrivée
Et comment tu vas gérer ça par rapport au prono sur le classement général fait avant le départ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

La question se pose toujours lorsqu'il s'agit de pinailler sur un classement FCIE ! Une course interrompue c'était du jamais vu, donc... on pouvait toujours tenter ! Pour Yves, on sait bien qu'on n'a pas d'autre choix que de laisser parler l'autorité, mais je me demande bien où va aller ce forum, si Dam nous fait des démonstrations sans appel avant même qu'on ait eu le temps de s'engueuler ! Image
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Helmina a écrit :Dam nous fait des démonstrations sans appel avant même qu'on ait eu le temps de s'engueuler !
8) :sml11) 8)

Je pense donc que lorsque je poserai ma candidature à la présidence universelle du forum, je pourrai compter sur ta voix?
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Dam a écrit :
Helmina a écrit :Dam nous fait des démonstrations sans appel avant même qu'on ait eu le temps de s'engueuler !
8) :sml11) 8)

Je pense donc que lorsque je poserai ma candidature à la présidence universelle du forum, je pourrai compter sur ta voix?
YES YOU CAN
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

Yves a écrit :
Pour la dernière manche, il faudra les 5 premiers dans l'ordre a l'arrivée selon le classement de la course c'est a dire avec les bonifications, les arrêts répaeration et tutti quanti. Bref, un beau bordel !
Quelle est la cloture des paris ? On ne va peut être pas attendre que dinelli passe le cap :oops: horn !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

pain de sucre a écrit :
Yves a écrit :
Pour la dernière manche, il faudra les 5 premiers dans l'ordre a l'arrivée selon le classement de la course c'est a dire avec les bonifications, les arrêts répaeration et tutti quanti. Bref, un beau bordel !
Quelle est la cloture des paris ? On ne va peut être pas attendre que dinelli passe le cap :oops: horn !!!
Et pourquoi pas ? Ca aurait une certaine classe d'attendre que le dernier cas... oups pardon... passe le Cap Horn !
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Et puis au rythme où ça casse, le Dinelli on risque bien de le retrouver sur le podium!
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Yves a écrit :Pour la dernière manche, il faudra les 5 premiers dans l'ordre a l'arrivée selon le classement de la course c'est a dire avec les bonifications, les arrêts répaeration et tutti quanti. Bref, un beau bordel !
Ben elle est pô partie cette manche! Sauf si on doit parier "en aveugle", i.e. sans connaitre toutes les pénalties et redress déjà accordées ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

pain de sucre a écrit :
Yves a écrit :
Pour la dernière manche, il faudra les 5 premiers dans l'ordre a l'arrivée selon le classement de la course c'est a dire avec les bonifications, les arrêts répaeration et tutti quanti. Bref, un beau bordel !
Quelle est la cloture des paris ? On ne va peut être pas attendre que dinelli passe le cap :oops: horn !!!
Façon gentleman je propose le passage de ROXY au Horn. Pour moi elle mérite ce petit moment de postérité forumesque car elle fait une tres belle course et une attitude au top.
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

Et surtout, cela nous laisse qq jours pour savoir si PRB continue et dans quelle condition...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Façon gentlewoman, je dirais même plus le passage de Guillemot au Cap Horn. Il n'a pas fait une belle course mais il est sympa-top-top ! Et ça nous laisserait encore un petit peu plus de temps pour nous remettre de nos émotions !
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Vous croyez pas qu'on devrait jouer sur le tiercé à l'arrivée plutôt que le quinté? M'étonnerait bien qu'il y'ait 5 bateaux qui finissent au rythme où ça va...

Bon, allez à titre provisoire et afin d'éviter tout oubli ultérieur avant la date limite, je lance maintenant mon prono pour l'arrivée qui, comme vous pourrez le constater, est une fois de plus particulièrement audacieux:

FONCIA
VEOLIA
BRITAIR
SAFRAN
ROXY
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

question : le prono doit il tenir compte des reclassements / bonifs induits par les opérations de sauvetage ?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Yves a déjà répondu à ça aussi.
Bon ceux qui suivent pas, vous venez au premier rang!
Yves a écrit :Pour la dernière manche, il faudra les 5 premiers dans l'ordre a l'arrivée selon le classement de la course c'est a dire avec les bonifications, les arrêts répaeration et tutti quanti. Bref, un beau bordel !
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Comment on fait s'il il n'y a que 4 bateau a l'arrivé...
Car je la sens mal la voile de aviva ainsi que la reparation de Pindar..
:twisted:
Verrouillé

Revenir à « Pronostic »