Page 17 sur 21

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 07 mai 2018 15:20
par Holé
Ils ont du mal dans la petole Dongfeng, non?

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 07 mai 2018 15:28
par gloups
D'apres la boule de cristal de la carte dong sera premier..
Par contre vu la remonte de Mafrep, Dong va pas arriver a faire le trou, il vont encore finir l'un derriere l'autre...
:))

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 07 mai 2018 15:29
par gloups
Je viend de revoir la carte.. Mafrep va finir devant Dong si ca continue...
:))

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 07 mai 2018 17:53
par Holé
Plus que 0,2M d’avance !

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 08 mai 2018 08:58
par doublemexpress
Jolie reprise après pétole de Dong ....


Mais bon sang, pourquoi ?

Pourquoi faire des étapes aussi longue pour des arrivées pareilles (serrées) et en plus au coeur de crique, bassin, estuaire, ... aussi fermé !

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 08 mai 2018 10:02
par doublemexpress

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 08 mai 2018 10:52
par doublemexpress
Bon ben .... foutu pour Dong ....

La question pourrait même être .... sauveront-ils la 3 eme place !

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 08 mai 2018 11:25
par Holé
C’est n’importe quoi ces arrivées dans les ports.

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 08 mai 2018 11:44
par doublemexpress
J'ai pas regardé mais .... c'est pas lié à un phénomène de marée (ou de courant) ?

EDIT : http://www.mareespeche.com/us/rhode-isl ... rt#_marees ca semble pas être "hors habitude"



Je pense qu'ils (l'orga) doivent améliorer ca pour la prochaine édition !

Toutes les arrivées cette année ont eu leur lots de surprise ... celle-ci est peut-etre la meilleure (pas-lol)

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 08 mai 2018 12:22
par doublemexpress
doublemexpress a écrit : Bon ben .... foutu pour Dong ....

La question pourrait même être .... sauveront-ils la 3 eme place !

Donc Dongfeng est à la rue ! ..... le moral à bord doit en souffrir !

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 08 mai 2018 12:33
par Holé
Une régate ne serait jamais lancée dans ces conditions. Et eux, ils programment des arrivées alors qu’ils savent parfaitement que ça va être le bordel... ils confondent suspens et loteries...
vraiment dommage!

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 08 mai 2018 12:43
par doublemexpress
C'est quoi les ronds jaunes (Mapfre en passe un actuellement) .... des marques de passages ? ..... si près du but ....

etrange tout ca !

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 08 mai 2018 12:47
par doublemexpress
Et voilà ....


un peu comme au foot avec les allemands ....

Ici c'est Mapfre qui gagne à la fin
2- brunel

pour 3 - Vestas car s'est mal embarqué pour Dong !

Pour 5 -team Akzobel vient de passer TTTP

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 08 mai 2018 13:13
par doublemexpress
un dernier apres j'arrete ....

C'est ca "faire des rond dans l'eau ?"

Image
Image

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 08 mai 2018 13:20
par Holé
Hold-up pour Mapfre et scénario catastrophe pour Dongfeng ! C’est vraiment n’importe que ce comité de course !
J’imagine pas l’état nerveux de bidegorry!

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 09 mai 2018 10:56
par gloups
La presse voilistique francaise n'est pas tendre avec cette arrivé, c'est vrai que ca fait tres course du figaro... Mais si on veut faire des arriver petit dans comme le figaro en irlande faut faire aussi des course au temps et pas au point...
:))

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 11 mai 2018 02:24
par gattaca
Moi j'avoue que je ne comprends pas trop la polémique. La petolle fait partie de la course. Cest la qu'on voit les bons barreurs, regleurs et tacticien non?

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 11 mai 2018 10:40
par gloups
La polemique vient de faire arriver la course dans un port en plein brouillard et sans vent..
moralite, 15 jours de course c'est transformer en un regate portuaire sans vent.. On a connu ca dans le figaro mais tous ont trouvé ca nul.
La c'est sur que Dong arrive a prendre la premier place et ce fait toller dans un la petole de l'arriver... Quand on sait qu'ils ont mis 5h pour rentrer dans le port..
Je croit que c'est dans voile & voilier ou il disse que c'est la course c'est comme ca.. Mais en effet pas facile de faire un course pour le public a terre et faire une course qui respect un peut la voile.. car en effet si toute les arriver se font sur un coup de des a l'arriver ou se fini en une regate portuaire, a quoi ca sert de ce tirer la bourre au depart et pendant la traverser, on peut dire juste que c'est des etapes de liaison et que ce qui compte c'est le inport...
:))

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 11 mai 2018 20:58
par Holé
gattaca a écrit : Moi j'avoue que je ne comprends pas trop la polémique. La petolle fait partie de la course. Cest la qu'on voit les bons barreurs, regleurs et tacticien non?
Certes, mais dans le petole il y a aussi beaucoup d’aléas qui peuvent transformer une régate en loterie. Beaucoup de courses ne sont pas lancées en cas de vent faiblard, et si la pétole arrive en cours de manche le comité peut imposer une réduction de parcours.
Pour moi, le problème c’est que cette petole non seulement arrive en tte fin de manche et a complètement redistribué les cartes après 15j de navigation, mais en plus c’etait carrément prévisible et donc aurait pu être évité en mettant la ligne d’arrivée 5 milles au large... Dans Tip&Shaft d’aujourd’hui, Delahaye dit que cette requête faite avant le départ a été refusée par l’organisation
La Volvo veut des arrivées en centre ville, à HK il y a une conséquence humaine, à Newport elle est seulement sportive...

Re: Volvo Ocean Race 2017-2018

Publié : 12 mai 2018 00:14
par gattaca
Holé a écrit :
gattaca a écrit : Moi j'avoue que je ne comprends pas trop la polémique. La petolle fait partie de la course. Cest la qu'on voit les bons barreurs, regleurs et tacticien non?
Certes, mais dans le petole il y a aussi beaucoup d’aléas qui peuvent transformer une régate en loterie. Beaucoup de courses ne sont pas lancées en cas de vent faiblard, et si la pétole arrive en cours de manche le comité peut imposer une réduction de parcours.
Pour moi, le problème c’est que cette petole non seulement arrive en tte fin de manche et a complètement redistribué les cartes après 15j de navigation, mais en plus c’etait carrément prévisible et donc aurait pu être évité en mettant la ligne d’arrivée 5 milles au large... Dans Tip&Shaft d’aujourd’hui, Delahaye dit que cette requête faite avant le départ a été refusée par l’organisation
La Volvo veut des arrivées en centre ville, à HK il y a une conséquence humaine, à Newport elle est seulement sportive...
C'est justement parceque c'est une course au large qu'on ne doit pas reduire le parcours. Et si c'etait prévisible pourquoi les equipes ne l'ont pas mieux préparé?

L'argument sportif ne tient pas, quand tu as autant d'avance et que tu as en permanence la position du collègue...

Par contre c'est vrai que pour la secu c'est pas top meme si il y doit y avoir moins de bateaux "dangereux" que à HK.