Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
Messages : 823
Inscription : 16 déc. 2005 01:03
Localisation : RP

Hors sujet

Message par Tampico »

Helmina a écrit :De là à insinuer que les suisses seraient les shadoks !... Mais alors... dis-donc, les americains seraient les gibis !!! :lol:
Pendant ce temps Groupama fonce à + de 28nd vers le sud et a repris 92 Nq à Orange !
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

AFP a écrit :«Nous aurions préféré que la question des voiles d'Alinghi ne demeure pas un point d'interrogation quant au résultat de la 33e Cup», a déclaré un porte-parole d'Oracle, Tom Ehman qui n'a toutefois pas confirmé que le syndicat américain émettrait une protestation formelle au sujet des voiles d'Alinghi avant la première régate lundi, n'excluant pas un compromis de dernière minute.
Qu'est ce qu'il vont bien pouvoir monnayer auprès des Suisses ...
Une autorisation pour utiliser:

A/ un moteur BMW made in Germany (caché derrière la bâche)
B/ un un produit anti-friction un peu plus polluant que prévu
C/ Les drones-anémomètre-laser-Doppler de seis
D/ ou une aiguillère en chocolat made in Swiss
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Audition à la NYSC prévue le 25 février...

PS. Bien sûr que ça tractationne en coulisse ! Contrairement à ce que certains nous assènent à longueur de simplifications extrêmement juridiquement rédhibitoires ! :roll:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

D'après Loïc Le Bras sur son blog :
Hier soir, les deux équipes tenaient une conférence de presse à une heure de décalage, chacune dans sa base de la Darsena Interior. Aujourd’hui à 16h est prévue une conférence de presse des propriétaires – Larry et Ernesto, donc. Une conférence de presse où le milliardaire américain comptait se rendre avec Russell Coutts. Or celui-ci n’est pas du tout le bienvenu, semble-t-il. Du coup, Ellison a déclaré vendredi soir qu’il n’irait pas à la conférence de presse des propriétaires… Ambiance, ambiance !!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Le point de vue de Nusslé TdG
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

C'est intéressant, merci Helmina, apparemment
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Chacun a ressenti comme il le voulait les agacants milliardaires et leurs crepages de chignons
Le revanchard et le pleurnichard
L arrogant et le justicier
Le teigneux et le calimero

Au debut je me disais que apres tout Alinghi l avait un peu cherche son embrouille
Au plus fort de la bataille ils m ont agaces autant l un que l autre
Et la je trouve que LE et ses bouderies .........bof
Et que EB finit avec un certain panache dans son vas tout
Pret a gagner ou as perdre mais avec une certaine serenite de celui qui as fait ce qu il fallait et qui sait que une fois ou l autre il faut tirer le trait et conclure

Seis ne dit rien je sais tout ce que tu vas dire


:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Et au fait, tu as fait ton prono ou tu attends encore demain matin ?
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
Messages : 823
Inscription : 16 déc. 2005 01:03
Localisation : RP

Stratégie cupistique

Message par Tampico »

leloublan a écrit :Chacun a ressenti comme il le voulait les agacants milliardaires et leurs crepages de chignons ...
Et que EB finit avec un certain panache dans son vas tout
Pret a gagner ou as perdre mais avec une certaine serenite de celui qui as fait ce qu il fallait et qui sait que une fois ou l autre il faut tirer le trait et conclure
:wink:
Ce n'est pas du panache c'est la seule stratégie qui lui restait :
- s'il acceptait le report il donnait une chance à Shirley de refuser ses voiles et d'être DSQ sans courir, ou de perdre avec des voiles suisses
- s'il le refusait et qu'il gagnait le match , il resterait le vainqueur moral, même si la coupe lui était retirée ultérieurement
- s'il le refusait et qu'il perdait le match, il l'aurait perdu de toutes façons avec des voiles suisses.
Donc il n'avait pas d'autre choix.

Ceci dit, je crois que du passé il faut faire table rase. L'heure est à la régate entre deux monstres aux conceptions inédites, c'est historique et nous ne le reverrrons peut-être jamais , alors profitons-en !
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Tampico
je suis un des premiers a avoir suggere contre les predicateurs de catasrophes que c etait la straregie d Alinghi

ce n est pas de cela d ont je parlai mais de voir le type assez bien dans ces choix (oui lil y as une part de choix)
et a cote Ellison qui fait le gamin boudeur
Mais je connais tes faveurs et je ne suis pas etonne :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
Messages : 823
Inscription : 16 déc. 2005 01:03
Localisation : RP

Message par Tampico »

leloublan a écrit :Tampico
je suis un des premiers a avoir suggere contre les predicateurs de catasrophes que c etait la straregie d Alinghi

ce n est pas de cela d ont je parlai mais de voir le type assez bien dans ces choix (oui lil y as une part de choix)
et a cote Ellison qui fait le gamin boudeur
Mais je connais tes faveurs et je ne suis pas etonne :D
Ce que je supporte le plus mal c'est la mauvaise foi, c'est pour cela que j'ai du mal avec les "politiques" !
Pour revenir à EB, sa récente interview dans le Figaro était un modèle du genre se présentant comme le héro de toute la communauté AC et accablant LE et ses hordes d'avocats vénaux. Ca m'avait agacé, d'où ma réponse un peu vive ...
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Sondage de popularite de la Coupe en Suisse sur 20 min on line

ou comment mesurer les degats d image
a mettre en parallele avec le faible nombres de connections pour suivre la 1ere regatte


La Coupe de l'America débute enfin! Qu'en pensez-vous?

Je me réjouis de suivre les régates
17 %

Tous ces litiges ont eu raison de ma passion
28 %

C'est une course de milliardiaires, qu'ils régatent entre eux!
55 %
Image
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Je pense que le résultat serai le même dans tous les pays.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Une réaction lue sur Orange.fr :
une belle bande de narcissiques!
pauvres types prêt a dépenser 100 millions d'euros pour 3 courses, quelle misère intellectuelle, ça fait peine à voir, j'encourage les internautes a boycotter cette manifestation ou le seul mot d'ordre est le plaisir de quelques milliardaires.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

tout cela n'a rien de nouveau, la 3e réponse du sondage l'aurait emporté aussi sans les litiges, cette image de course pour milliardaires n'est pas récente.
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

C'est marrant, quand un milliardaire investit dans la F1, dans un club de foot. Tout le monde s'en fout...

Je trouve plutôt ca très bien que ces 2 types puissent se payer leur passion. Les importants moyens financiers ont permis de se payer 2 très beaux bateaux donnant du travail à plusieurs centaines de passionnés et régalant le petit nombre d'amateur de régate et de technologie.
L'idéal aurait été qu'ils se mettent d'accord sur un protocole "fair" et qu'on éviter les tribunaux... mais bon...

Que ceux qui veulent boycotter l'AC, regarde le foot ou le cyclisme! Amen!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Holé a écrit :C'est marrant, quand un milliardaire investit dans la F1, dans un club de foot. Tout le monde s'en fout...

Je trouve plutôt ca très bien que ces 2 types puissent se payer leur passion. Les importants moyens financiers ont permis de se payer 2 très beaux bateaux donnant du travail à plusieurs centaines de passionnés et régalant le petit nombre d'amateur de régate et de technologie.
Entièrement d'accord.
Holé a écrit :L'idéal aurait été qu'ils se mettent d'accord sur un protocole "fair" et qu'on éviter les tribunaux... mais bon...
Un peu moins d'accord, le spectacle exceptionnel qui nous attend demain justifie, à mes yeux, tout cela.
C'est la Coupe, quoi. Pour les amateurs de régate "normales" et sans histoires, il y'a le TP 52.
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Tout est dans l image
Quand le banquier Landolt a sponsore pendant des annees le club de basket de Pully pres de Lausanne c etait populaire
Puis il as fait des economies en financant Happycalopse env 400 000 euros au debut
C est devenu un riche au passe- temps excessivement dispendieux
Et quand une land rover avec un van traverse la place du village avec un cheval a un million personne dit rien, c est dans la culture suisse :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

leloublan a écrit :c est dans la culture suisse :D
Bof, c'est pareil en France...
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
Messages : 823
Inscription : 16 déc. 2005 01:03
Localisation : RP

Millardaires

Message par Tampico »

Holé a écrit :C'est marrant, quand un milliardaire investit dans la F1, dans un club de foot. Tout le monde s'en fout...

Je trouve plutôt ca très bien que ces 2 types puissent se payer leur passion. Les importants moyens financiers ont permis de se payer 2 très beaux bateaux donnant du travail à plusieurs centaines de passionnés et régalant le petit nombre d'amateur de régate et de technologie.
L'idéal aurait été qu'ils se mettent d'accord sur un protocole "fair" et qu'on éviter les tribunaux... mais bon...

Que ceux qui veulent boycotter l'AC, regarde le foot ou le cyclisme! Amen!
:wink:
On ne saurait mieux dire !
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »