C'est un bateau qui avait été conçu par et pour Sanderson (volvoman !). Pour faire au départ, le Fasnet, la transat JV et The transat. Un bateau dit performant au près et au largue mais pas tellement dans les allures de portant (hormis sa prétendue stabilité). Mais... comme il a commencé par démâter deux fois, il n'a pas pu faire ni prouver grand chose ! Là, ils lui ont ratiboisé le pont, mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait en dessous. Si on se fie aux poids mentionnés sur les sites des teams. Il est passé de 10,5 tonnes à 10 tonnes (lest 4,5 tonnes). Pour comparaison, le Foncia fait 7,8 tonnes et Bel, 8. Donc, à leur décharge, quand tu es dans des si petits airs, voire pas d'air du tout, si tu ne peux pas te déplacer un minimum pour aller chasser le moindre souffle, tu peux rester scotché et voir partir le petit camarade d'à côté très loin. Voir par exemple Bel (pourtant spécialiste de la Méditerranée) ! Après, de scotchages en scotchages et en courants contraires, tu peux vraiment te faire avoir de beaucoup en Méditerranée ! Ensuite, je suppose que ceux qui sont à bord, n'ont pas vraiment le mode d'emploi ! Si... SI, tant est qu'avec le mode d'emploi, ce bateau soit capable d'aller mieux dans ces conditions.Dam a écrit :Alors quand il n'y a pas de vent c'est trop lourd, et quand il y'a du vent c'est trop toilé. C'est un bateau qui marche exclusivement entre 10 et 12 noeuds de vent!Helmina a écrit :Dam, Bateau puissant peut-être, mais lourd. Et ça c'est pénalisant dans le petite temps !
Y'a vraiment que cette andouille de JK pour ne pas y'avoir pensé...
PS. Ce matin, à bord d'Hugo Boss, ils concentrent l'essentiel de leurs effort à conserver le moral ! Et, dites donc, ils ont repris quelques miles ! Il est passé avec quelques 330 miles de retard seulement ! Voilà qui va réhabiliter un (tout petit) peu la crédibilité de Bug !