Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 23 oct. 2015 14:53
Ben quoi c'est pas le but du forum ?
Le forum de l'America's Cup!
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Tiens je viens de tomber sur l'enquête extrêmement pointue du blog Les Vents du Globe Le mystérieux hollandais naviguantTiketitan a écrit : Sur le site du Vendée GlobeHelmina tu n'as pas d'accord de confidentialité toi ?Des rumeurs insistantes sur Internet et les réseaux sociaux avançaient qu’il était déjà vendu. Certaines de ces rumeurs ‘précisaient’ que l’acquéreur serait un homme d’affaires voulant courir le prochain Vendée Globe et certains croyaient même savoir que ce mystérieux marin aurait fait appel à une grande écurie française de course au large pour l’appuyer dans ce projet. Et bien… c’est en grande partie exact !
Ca suppute beaucoup ailleurs : Caudrelier ? Desj lui même...
Le proprio c'est quasi sûr, mais le skipper.... tu as vu dans les commentaires.... ils doutent encore !Tiketitan a écrit : S'aligner sur une usine à gazs comme ça pour un premier tour du monde en solo, il est courageux...
Vu comment il se rase l'argument n'est pas probanrHel a écrit : Bidé sur le VG ?Sud-OuestSi je fais de l’Imoca aujourd’hui, c’est parce qu’il y a une échéance dans un peu plus de trois ans et demi qui s’appelle le Vendée Globe, que je suis de très très près. Je pense qu’aujourd’hui j’ai une certaine expérience et maturité. J’ai eu plein de projets en même temps qui ont fait que je n’ai pas pu me concentrer sur une course comme celle-ci. J’ai fait beaucoup de multicoques et je précise que je continue à en faire.Le Vendée, c’est sûr, je n’y pense qu’en me rasant. Si ça se fait, c’est dans six mois à un an. Ce genre de projets doit démarrer deux ans avant le départ. Car j’ai envie de me donner les moyens de faire un résultat.
Ils vont vite mais là on en a au moins 4/5 qui n'arriveront pas sur une transatlantique...jean33 a écrit : Donc je reste persuadé que les nouveaux bateaux seront a foils, point
parce que ce soir on est sur de deux choses :
-les IMOCA à Foils posent des problèmes de structure
-Ils vont vite
Ce qui est encore plus inquiétant c'est que même les IMOCA sans foils manquent de fiabilité !!!!! A ce rythme c'est Jean le CAM qui gagne le prochain VG .... Déjà on sait à qui Mich Desj va revendre le vento di sardegna de mura, à alex thompsonTiketitan a écrit :Ils vont vite mais là on en a au moins 4/5 qui n'arriveront pas sur une transatlantique...jean33 a écrit : Donc je reste persuadé que les nouveaux bateaux seront a foils, point
parce que ce soir on est sur de deux choses :
-les IMOCA à Foils posent des problèmes de structure
-Ils vont vite
J'ai du mal à te suivre, tu soutiens que la Route du Rhum 2002 a tué l'ORMA, parce que la casse donne une mauvaise image "de marque", et là tu es persuadé que le foil en IMOCA va s'imposer alors qu'ils n'ont fait qu'un tiers de la transat et que tu as 4/5 de la flotte à foils qui est au port.
Le départ du VG est dans un an, ils sont des problèmes de structure, ils vont donc partir dans un long chantier avec nouveau calcul des toutes les contraintes, donc du temps, de l'argent, et encore moins de mise au point.
PS pour l'instant (et seulement pour l'instant) BP n'a pas fait le trou.
a nouveau il faut différencier deux choses l'interet personnel de chaque coureur a court/moyen terme et la survie de la classe/categorie de course a long termeTiketitan a écrit :Ils vont vite mais là on en a au moins 4/5 qui n'arriveront pas sur une transatlantique...jean33 a écrit : Donc je reste persuadé que les nouveaux bateaux seront a foils, point
parce que ce soir on est sur de deux choses :
-les IMOCA à Foils posent des problèmes de structure
-Ils vont vite
J'ai du mal à te suivre, tu soutiens que la Route du Rhum 2002 a tué l'ORMA, parce que la casse donne une mauvaise image "de marque", et là tu es persuadé que le foil en IMOCA va s'imposer alors qu'ils n'ont fait qu'un tiers de la transat et que tu as 4/5 de la flotte à foils qui est au port.
Le départ du VG est dans un an, ils sont des problèmes de structure, ils vont donc partir dans un long chantier avec nouveau calcul des toutes les contraintes, donc du temps, de l'argent, et encore moins de mise au point.
PS pour l'instant (et seulement pour l'instant) BP n'a pas fait le trou.