Spi Ouest France

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Je constate qu'il y en a qui confondent "emboitage" et "entassage" ! :? Quand on veut bien considérer que l'emboitage, c'est propre clair et net alors que l'entassage, c'est du n'importe quoi accumoncelé ! M'étonne pas que les résultats s'en ressentent ! :roll:

PS. PdS, c'est à chacun de bosser ici ! Faut pas attendre que les choses tombent toutes cuites du ciel administratif ! Goldo nous l'a bien rappelé récemment !
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Helmina a écrit :Quand on veut bien considérer que l'emboitage, c'est propre clair et net alors que l'entassage, c'est du n'importe quoi accumoncelé ! M'étonne pas que les résultats s'en ressentent ! :roll:
Alors là je souscris totalement aux propos d'Helmina. On s'était emboités 4 jours durant (j'en vois d'ici que ça fait rêver 12 gars pas rasés qui s'emboitent pendant 4 jours) et il avait fallu une sacrée organisation (pour dormir à 4 dans une cabine avec les sacs, la bouffe et la flotte et pouvoir matosser tout ça à chaque manoeuvre il vaut mieux avoir bien réfléchi avant le départ) et le résultat avait pas été trop mal.

Comme quoi elle dit pas que des bêtises la p'tite!
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

d'aucun serait tenté de tirer des conclusions (hatives, bien sur) sur son domaine de compétence :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

jean33 a écrit :d'aucun serait tenté de tirer des conclusions (hatives, bien sur) sur son domaine de compétence :oops:
:? Je ne vois pas qu'il y ait à rougir d'être compétent en emboîtage ! Après tout c'est peut-être l'essentiel ! Regarde quand tout s'emboîte comme il faut, comme les choses vont à merveille au bout du compte !!!

PS. A mon avis tu as un peu perdu de vue les fondamentaux essentiels de la chose. Manque de pratique peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Helmina a écrit : PS. A mon avis tu as un peu perdu de vue les fondamentaux essentiels de la chose. Manque de pratique peut-être ?
En même temps sur ce forum on passe son temps à se mettre en boite, alors Jean il ne doit pas être si loin que ça...
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Dam a écrit :
Helmina a écrit : PS. A mon avis tu as un peu perdu de vue les fondamentaux essentiels de la chose. Manque de pratique peut-être ?
En même temps sur ce forum on passe son temps à se mettre en boite, alors Jean il ne doit pas être si loin que ça...
:sml12)
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Les listes des inscrits sont en ligne et...je crois que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu aussi peu de bateaux : environ 290 inscrits... En J80, la plus grosse série, il n'y a "que" 63 canots.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

est ce que les inscriptions sont closes ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

je viens de regarder le site du SOF
des places libres à moins de 15 jours du départ ça fait vingt ans que c'était pas arrivé :?
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

jean33 a écrit :est ce que les inscriptions sont closes ?
==> Je n'ai pas lu l'avis de course mais je pense qu'il sera possible de s'inscrire 3 jours avant...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

c'est à peu prés ce qui est affiché sur le site
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

jean33 a écrit :je viens de regarder le site du SOF
des places libres à moins de 15 jours du départ ça fait vingt ans que c'était pas arrivé :?
C'est la crise
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

La crise a bon dos...

Je crois que l'organisation n'a pas voullu adapter et améliorer ses programes de courses, et l'inflation des couts en IRC font que pas mal de plaisanciers se détournent de cette course...

après on peut toujours dire que c'est la faute de la crise, de l'hiver rigoureux, du spi gaché de l'année dernière., bateaux non rentré de la transquadra...
J'ai pas mal d'amis qui ne veulent plus faire les spi et ce depuis qq années.
quand on voit le succès d'autres régates (transquadra, tourduf, tour de belle ile, tour du morbihan...) c'est un peu simple d'accuser la crise...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Mais vous voulez signifier quoi au juste ? Attendez ce n'est ni caustique, ni rien… c'est juste une question.

Donc, il y a moins de monde… Oui, et alors ? Donc, il y a des gens qui ne trouvent plus leur compte et qui préfèrent ce qui se passe ailleurs ? Oui, bon… pourquoi pas ? Il se passe tellement de choses ailleurs !... Donc il y a des gens qui… quoi… qu'est-ce que vous voulez dire ? Que le spi n'est plus ce qu'il était ? En quoi ? Quel sens ça a ce qui se passe… ou pas ! ? Et qu'est-ce que vous craignez ? Qu'il n'y ait plus de Spi à la longue ? Qu'il perde son âme (c’est quoi son âme d'ailleurs ? C'est l'âme de qui ?). Et c'est quoi que l'organisation aurait dû faire ? Quelle adaptation, quelle amélioration ? Mais surtout à quoi, pour quoi, pour qui, dans quel but, comment ???...
Dernière modification par Hel le 23 mars 2009 14:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6678
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

En tout cas le fastnet ne souffre pas de la crise, 300 inscrit et fermeture des inscription 3 mois avant la date prevu...
Moralite c'est peu etre le spi qui n'est plus tout a fait dans le vent...
:)
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Les J80 ne la connaissent pas non plus la crise: 81 inscrits au 21/03 d'après le site de la classe (apparemment le site officiel n'est pas à jour).

Christophe n'a pas forcément tort: Le Spi ça a quand-même beaucoup d'inconvénients:
- Ca dure 5 jours
- On passe 10 heures/jour sur l'eau pour faire 2 manches maxi et on passe des heures à attendre que les autres séries aient pris leur départ ou qu'elles aient fini leur manche pour attaquer la procédure suivante (je me souviens d'avoir attendu près de 3H entre 2 manches il y'a quelques années!)
- Comme c'est en période de grandes marées il y'a souvent des conditions extrêmes (pétole ou baston) et donc fréquemment des manches annulées
- A terre c'est un peu le bordel tellement il y'a de monde c'est dur de circuler et quasi impossible de se garer

Bon, mais pourtant depuis 30 ans tout le monde vient (moi le premier) et même s'il n'y a "que" 400 bateaux, ça reste un événement énorme et la plus grosse régate de la saison pour presque toutes les séries.

Et puis personnellement je n'ai pas trop d'idées sur ce que l'organisation pourrait améliorer pour remedier aux problèmes que j'ai cités.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

limiter le nombre de coureurs
ah c'est ce qui arrive
bon, ben l'auto régulation ça doit exister
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

je suis certains qu'il y aurait de moyens de mieux ordonancer les courses afin d'optimiser le temps de régate et liberre du temps sur l'eau...
Lancer des grands cotiers pour les gros IRC par exemple pendant que les petits IRC se font 3 bannanes courtes pendant ce temps... et le lendemain le contraire
faire des journées décallés : certains bateaux régatent le matin tôt et d'autres plus tard dans la journée...etc

Les temps d'attente sur l'eau sont isupportables (pour un ancien parisien...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

pain de sucre a écrit :je suis certains qu'il y aurait de moyens de mieux ordonancer les courses afin d'optimiser le temps de régate et liberre du temps sur l'eau...
Lancer des grands cotiers pour les gros IRC par exemple pendant que les petits IRC se font 3 bannanes courtes pendant ce temps... et le lendemain le contraire
faire des journées décallés : certains bateaux régatent le matin tôt et d'autres plus tard dans la journée...etc

Les temps d'attente sur l'eau sont isupportables (pour un ancien parisien...)
Bon, ben ya pluska !
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Envoyer les IRC sur des parcours différents c'est une excellente idée je trouve, parce que toutes ces lignes à maquereaux qui se croisent et se recroisent sur la même banane, ca finit immanquablement par un vrai sac de noeuds et des histoires à n'en plus finir "Celui-là, le gros, il est à moi, c'est ma ligne je la reconnais - Mais non c'est la mienne, d'ailleurs j'ai déjà mis les patates à cuire pour aller avec!"

En revanche décaler les horaires, au risque de passer pour le syndicaliste de service c'est vraiment pas très drôle pour le comité.
Et puis une demi-journée c'est de toutes façons trop court.
Répondre

Revenir à « Régate, voile légère, match race »