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Publié : 18 mai 2010 17:28
par Yoyo
Le rail d'écoute de GV est hyper avancé, ça tend à confirmer ce que dit JPD dans l'interview : le poste de barre est ramené au poste de veille sous le roof

ça fait bizarre quand même tout cet espace entre l'arrière et le rail.

J'aime bien l'idée de la trappe pré-découpée sous la coque.

Publié : 18 mai 2010 17:45
par gloups
Oui le truc du pres decoupe assez sympa.. PAr contre pour le poste de barre il n'y a pas l'air d'avoir des stick ou alors dick a le bras long pour tenir la barre en etant sous la bulle...
En tout cas au moins il sera proteger contrairement a Thomson et ses barre a roue... Lui sera debout dans les embrins un vrai homme...
:twisted:

Publié : 18 mai 2010 22:11
par Tiketitan
gloups a écrit : En tout cas au moins il sera proteger contrairement a Thomson et ses barre a roue... Lui sera debout dans les embrins un vrai homme...
:twisted:
Je ne suis pas certain qu'il y ait des barres à roues sur le nouveau Boss, en plus vu les photos et la taille des plexis sur les roofs de Boss, j'ai l'impression qu'il va être bien au sec Thomson.

Publié : 19 mai 2010 12:01
par gloups
le nouveau Hugo boss
http://www.alexthomsonracing.co.uk/medi ... y/imoca_60

Vous avez vu le bi roff il est tres sur les bords du bateau, la circulation se fait pas le milieu et ils sont tres a l'arrière par rapport a ce de Vibrac..

Mais ils sont vraiment different de ceux de DCNS.. ( qui a un plan de pont un peu lourd et vieux non)

Publié : 21 mai 2010 13:50
par gloups
bizarre le plan de pont de Hugo boss...
Image
Tout en arrière et l'intérieur ca doit être aussi novateur..
mais je pensé qu'il fallait recentre les poids. Et surtout, le rail de GV a l'exterieur limite avec les roof...
les safran sont ils relevable?
:)

Publié : 21 mai 2010 14:04
par Yoyo
c'est quoi tous ces espèces de haubans qui partent des chandeliers ? :shock:

J'imagine que c'est juste pour protéger le mat le temps du test de retournement ?

Publié : 21 mai 2010 14:11
par gloups
non non ca doit etre pour un meilleur réglage du mat...
:)

Publié : 21 mai 2010 15:54
par gloups
PAr contre c'est parent il fait pas le rhum il prefere la BWR.. va comprendre charles...
:)

Publié : 21 mai 2010 17:19
par leloublan
Yoyo a écrit :c'est quoi tous ces espèces de haubans qui partent des chandeliers ? :shock:

J'imagine que c'est juste pour protéger le mat le temps du test de retournement ?

c est pas juste les drisses?????
parce que tenir le mat avec les chandeliers ..........bonjour :!:

Publié : 30 mai 2010 08:48
par Yoyo
Thiercelin est arrivé après plus de 14 jours, le site de DCNS présente ça comme un echec par rapport au temps de référence établi par Stamm en 2002, j'y comprend plus rien moi :shock:

EDIT : En effet, je viens de trouver le temps de référence de Stamm sur le site du WSSRC que je n'avais pas trouvé en cherchant la dernière fois ... :?

Publié : 30 mai 2010 08:58
par Yoyo
Il y a un truc bizarre tout de même, le 7/05 le site de Thiercelin présentait bien ça comme un nouveau record et ne mentionnait que le record de Stamm en équipage, et à l'arrivée le même site dit que thiercelin a échoué dans sa tentative de battre le temps de Stamm en solo.

Stamm se serait-il manifesté auprès du WSSRC pour faire ratifier son temps de 2002 pendant la tentative de Thiercelin ????

Publié : 30 mai 2010 10:38
par Hel
Je pense que chez DCNS ils se sont tout simplement planté grave à ce sujet. Est-ce qu'ils ne savaient pas ? :shock: Est-ce qu'ils ont triché pour leur com ? :? Ce serait d'autant plus débile que c'est plus dur de battre un record en équipage en solo qu'un record en solo !!!

Il y a un échange sur le blog à ce sujet ici : Blog Lachnitt
A noter que la réponse est aussi floue que leur com ! Mais on voit l'évolution de Lachnitt petit à petit dans la façon de parler de cette traversée.

Tout ça, c'est... je ne sais pas... mais vraiment toujours encore plus nul !!! C'est plus que navrant ! Vraiment atterrant !

Publié : 30 mai 2010 15:57
par Yoyo
Ouai mais ce qui me laisse perplexe c'est que quand on en avait discuté il y a deux semaines j'avais déjà cherché sur le site du WSSRC et je n'avais rien vu concernant le temps de référence de Stamm en solo.

Alors j'avais peut être pas les yeux en face des trous ce jour là, mais j'ai quand même l'impression que ça a été ajouté sur le site entre temps.

Publié : 30 mai 2010 21:51
par Hel
Il y a peut-être une explication.

Il serait resté jusque là dans les "performance certificats", car "record initial", ici : http://www.sailspeedrecords.com/wssr-pe ... cates.html

Maintenant qu'un autre l'a tenté (et raté !), il aurait été rajouté dans les records, ici : http://www.sailspeedrecords.com/histori ... cords.html

Ca expliquerait aussi que DCNS se soit plantouillé avec ce truc.

Publié : 30 mai 2010 22:31
par Yoyo
Oui, c'est possible en effet.

Publié : 04 juin 2010 12:52
par gloups
vous avais vu le pal de pont du prochain foncia..
sur V&V
On parle d'un plan novateur...
Pourtant le cockpit a l'air d'etre classique avec un passage d'ecoute par dessous comme son ancien ou comme celui de Riou. Le roof a l'air d'etre aussi simple que celui du precedant c'est ni un fin ni un double...
je ne vois pas trop ou est le plan de pont novateur que voit V&V..
:)

Publié : 04 juin 2010 13:21
par Hel
gloups a écrit :vous avais vu le pal de pont du prochain foncia..

On parle d'un plan novateur... :)
Mmmm.... C'est peut-être une alternative au coup de pied au cul pour avancer plus vite ???? Sûrement un peu douloureux, mais sans aucun doute une innovation efficace si Desj a décidé de la développer !

Publié : 04 juin 2010 13:32
par jean33
gloupss a souvent des idées originales quoiqu'un peu radicales
:?

Publié : 04 juin 2010 13:35
par Yoyo
:lol: ... je viens de comprendre, (merci wikipedia :oops: )

Publié : 04 juin 2010 15:25
par gloups
:P :P