Page 12 sur 13

Publié : 24 févr. 2007 11:15
par Yoyo
Souviens toi de la devise des architectes : "Si ça ne casse pas, c'est que c'est probablement trop lourd" :wink:

Publié : 24 févr. 2007 11:27
par Hel
Tsssst ! C'était pas la peine de reprendre ton message pour préciser !!! Tu nous prends pour qui, là ?
Tu vas encore te faire remonter les bretelles par Maja Kise !

Publié : 24 févr. 2007 11:31
par Yoyo
c'etait pas pour préciser, c'etait parceque je m'etais trompé d'auteur :roll:

Publié : 24 févr. 2007 11:50
par Hel
Petite discussion technique d'un samedi matin tranquille entre membres de la cellule arrière !

Alors... tu avais déjà cité cette phrase en faisant référence à Bill Koch.

Comme je suis curieuse je suis allé chercher d'où ça venait vraiment. En ce qui concerne la Cup, je ne sais pas qui l'a reprise, mais il apparaîtrait que ce serait Colin Chapman, ingénieur automobile http://fr.wikipedia.org/wiki/Colin_Chapman qui aurait dit très exactement :"Si ça casse, c'est que c'est trop léger. Si ça ne casse pas, c'est que c'est trop lourd." A noter que "parfois, Chapman est allé trop loin, beaucoup d'accidents eurent lieu en raison d'un manque de fiabilité..."

Alors quel est l'architecte de la Cup qui a cité (et non créé) cette phrase ? Existe-t-il vraiment où est-ce une chose qui se dit naturellement et abondamment dans les milieux de conception technologique avancée... ???

Publié : 24 févr. 2007 12:12
par Yoyo
moi je me suis basé là dessus : http://www.americascup.com/fr/acclopaed ... ntent=2540


Et pis arrete de remettre mes erreurs sur le forum, espece de décrédibilisatrice jubilatoire !!!!

Publié : 24 févr. 2007 12:20
par Hel
OK : "Si ça ne casse pas, c'est que c'est probablement trop lourd" se répètent architectes, constructeurs et marins de l'America's Cup !"

Donc puisqu'ils répètent, je pense qu'on peut raisonnablement en rendre la paternité à Chapman !

Yoyo, tu sais bien que tes "erreurs", faisant partie de cet espace d'incompétence créatrice qui te permet de rester à ton niveau optimal, sont tout à ton honneur !

Publié : 24 févr. 2007 12:28
par Yoyo
Chapman t'en est surement reconnaissant.

Publié : 07 mars 2007 09:14
par Hel
Ils ne font rien comme tout le monde ces chinois ! Partenaire oblige, ils baptisent au chivas !!! Pas de bulles ! :shock:

Publié : 07 mars 2007 11:18
par gloups
voila l'article de adonnante
http://www.adonnante.com/article/6149/B ... ca-chinois

moi j'aime bien
En 150 ans d’histoire de ce mythique trophée, c’est la première fois que la Chine construit un bateau de compétition comme LONGTZE
Parole de diplomate...
Lors que l'on sait que finalement seul la coque a été moulé en chine, que le reste viens des 2 autres bateaux et des chantiers français, on se dit que c'est un peu vite dits un bateau construit en chine... C'est vraiment limite...
:)

Publié : 07 mars 2007 12:04
par Dam
Pfff, c'est devenu ridicule ces règles de nationalité.
Au début, j'étais contre le fait de les assouplir. Mais au point où on en est autant les supprimer complètement, la situation actuelle n'a ni queue ni tête.

Publié : 07 mars 2007 15:51
par pain de sucre
Dam a écrit :Pfff, c'est devenu ridicule ces règles de nationalité.
Au début, j'étais contre le fait de les assouplir. Mais au point où on en est autant les supprimer complètement, la situation actuelle n'a ni queue ni tête.
Un drago sans que ni tête, il ne reste plus grand chose :lol:

Publié : 08 mars 2007 12:34
par Hel
Du corps, il reste du corps ! Et c'est le FILS du dragon, la génération chivas, alors du corps, il en a !

oui

Publié : 09 mars 2007 01:26
par RedBaron
et bien moulé, parait-il ? :lol:

chn95

Publié : 18 mars 2007 21:32
par Technocrate
Toujours en chantier le dragon ?

Gros bug ou amélioration de dernieres minutes ?

Publié : 04 avr. 2007 22:57
par Yoyo
Sylvain Barielle, régleur de grand-voile de China Team, à propos de leurs soucis techniques du jour : “Dans le premier portant, il y avait pas mal de vent. Le bateau a enfourné dans une vague, le hâle-bas de grand voile s’est cassé, et surtout, le bateau s’est rempli d’eau par la soute. A l’intérieur, on avait de l’eau jusqu’à la taille. On a passé les deux autres bords à vider le bateau, avec des seaux et des caisses. ”
Les chinois ont inventé le jacuzzi à voile !

Publié : 05 avr. 2007 09:53
par Goldeneye
Voila qui va faire plaisir à Helmina, en voila un qui enfourne et pas qu'un peu!

Publié : 05 avr. 2007 10:05
par Hel
Goldeneye a écrit :Voila qui va faire plaisir à Helmina, en voila un qui enfourne et pas qu'un peu!
Je n'avais pas vu ! Mais alors... et les serpillières de Mas ?!!

Publié : 05 avr. 2007 10:46
par gloups
Yoyo a écrit :
Sylvain Barielle, régleur de grand-voile de China Team, à propos de leurs soucis techniques du jour : “Dans le premier portant, il y avait pas mal de vent. Le bateau a enfourné dans une vague, le hâle-bas de grand voile s’est cassé, et surtout, le bateau s’est rempli d’eau par la soute. A l’intérieur, on avait de l’eau jusqu’à la taille. On a passé les deux autres bords à vider le bateau, avec des seaux et des caisses. ”
Les chinois ont inventé le jacuzzi à voile !
On peu me rappeler combien de defi ils ont a leur actif les mecs qui dirige qui apprennent et qui dirigent ce defi ...
Tout les petit nouveua de la coupe fond mieux qu'eux..
C'est fou ... Fux qu'il s'arrete les connerie la ...
:)

Publié : 05 avr. 2007 10:54
par Yoyo
Oui mais je suis pas sur que Bruce Farr ferait bcp mieux avec le meme budget :roll: (d'ailleurs leur budget ne paierait meme pas les architectes chez Farr)

Publié : 05 avr. 2007 11:05
par gloups
Oui mais quand meme de la a remplir de le bateau d'eau ...
:)