Spi Ouest France

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

C'est quand-même une drôle d'idée d'emmener tes enfants en croisière l'été alors qu'ils feraient beaucoup mieux de s'entraîner en optimist!

Parce que c'est pas en bronzant sur la plage-avant d'un IRC que tu apprends le VMG en escalier ou à distinguer une bascule d'une oscillation.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

pain de sucre a écrit :
Dam a écrit :
pain de sucre a écrit :L'organisation n'a toujours pas mis en ligne la liste des inscrit mais je suppute que l'on est loin des 500 !!!
C'est l'impression que ça donne effectivement.
Tu vois pendant ce temps en J80 on va peut-être bien battre un record de participation (la classe espère 95 bateaux). Donc c'est un J qu'il faut t'acheter pas un IRC.
c'est rentré dans la réflexion en amont.
Pour un programme uniquement régate 3 bouée ça aurait été le J.
Maintenant, j'ai une grande cheminée dans ma nouvelle maison j'ai besoin de l'habiller un peu (je laisse ma collection de bouées dans le sous sol !!!).
En fait j'aime bien faire l'été le touduf et en J80 c'est un peu spartiate. et j'espère bien faire des petites croisières avec Armel et Oriane (bien que Armel voullait que j'achète un bateau moteur ou un bateau Pirate et Oriane le bateau de Barbie (celui quelle a piqué à Kent lors du divorce))

Une classe isotype 31.7 est en train de se monter. je me dis que c'est un bon compromis.
c'est quoi ce truc ?
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

La monotypie donne des règles strictes à ne pas franchir alors que l'isotypie est plus souple.
gosso modo les 31.7 devront soit se conformer à la règle HN soit avoir un certificat IRC avec un rating à ne pas depasser (ce qui signifie que si tu réduis ta GV tu peux augmenter la surface de ton spi)
cela permet d'ouvrir un peu plus la jauge pour accepter des bateaux qui ont pris des options dans le passé car la monotypie n'existait pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

est ce que ça court en temps réel ?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Et si ta ligne à maquereaux est en carbone, tu es taxé en rating?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Dam a écrit :Et si ta ligne à maquereaux est en carbone, tu es taxé en rating?
ll est caustique là non ?

Tu fais comme tu veux... si tu as envie de faire découvrir un monde restreint à trois bouées mais "gagnant" à tes enfants, tu fais... Si nous on a envie de les emmener voir plus loin (et les chiotes bouchées ce qu'on s'en tape !) on fait... Mais faudra pas te plaindre de calcification prématurée quand ça ne le fera plus !
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

meuhnon il plaisantait juste sur la coursecroisière en 31.7
faut pas tout prendre au premier degré, même si c'est vrai qu'il semble avoir un petit coup de blues, le dam
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

jean33 a écrit :meuhnon il plaisantait juste sur la coursecroisière en 31.7
faut pas tout prendre au premier degré, même si c'est vrai qu'il semble avoir un petit coup de blues, le dam
Mmmm oui, bon d'accord... Mais kessek'il nous couve le Dam là avec ses idées bleues foncées ? Ca m'inquiète !
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

jean33 a écrit :est ce que ça court en temps réel ?
c'est l'interet de la chose...

je ne répond pas au post de Dam :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

jean33 a écrit :c'est vrai qu'il semble avoir un petit coup de blues, le dam
Toi au moins tu me comprends mon Jeannot... Image

pain de sucre a écrit :je ne répond pas au post de Dam :lol:
Ben tiens, je parie qu'il est déjà plongé dans le site de l'UNCL en train de chercher la page "Ligne à maquereaux" à la rubrique "Certificat IRC".
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

excuse moi mais quand tu pêche le maquereau en régate, c'est que tu cours en HN !!!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

pain de sucre a écrit :excuse moi mais quand tu pêche le maquereau en régate, c'est que tu cours en HN !!!! :lol:
1) Je ne vois pas pourquoi tu t'excuses (c'est un comble ça !) !
2) Je ne vois pas non plus quel est le problème avec les habitables ! (Pfff, c'est pas parce que Dam ne sait pas ce que c'est d'habiter sur un bateau :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

pain de sucre a écrit :excuse moi mais quand tu pêche le maquereau en régate, c'est que tu cours en HN !!!! :lol:
Excuse moi si j'ai du mal à saisir les nuances entre les "Incapables de Régater Correctement" et les "Handicapés Nationaux"...
Helmina a écrit : (Pfff, c'est pas parce que Dam ne sait pas ce que c'est d'habiter sur un bateau :roll: )
Bien sûr que si, j'ai déjà habité plusieurs fois sur un bateau:

- 2 fois pour le Fastnet (dormir à 4 dans la cabine au vent couchés en chien de fusil emboités les uns dans les autres en essayant de ne pas glisser pour rester bien au vent et avec les packs d'eau comme oreillers, c'est quand même autre chose que la plage sud de Houat le 15 août, ma p'tite dame!)

- En faisant de la croisière fluviale en house boat en famille (ça ma p'tite dame c'est de la navigation et de la vraie!)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Dam a écrit :
jean33 a écrit :c'est vrai qu'il semble avoir un petit coup de blues, le dam
Toi au moins tu me comprends mon Jeannot... Image

pain de sucre a écrit :je ne répond pas au post de Dam :lol:
Ben tiens, je parie qu'il est déjà plongé dans le site de l'UNCL en train de chercher la page "Ligne à maquereaux" à la rubrique "Certificat IRC".
ben tiens et il est emmerdé : il a trouvé ligne à thon, ligne à sardine et ligne à bar, donc dans quelle catégorie range t on le maquereau

pour le reste course en temps réel avec rating max : il nous ont réinventé les ton cup

PS : pour ton fastnet "emboités les un dans les autres" c'est pas la peine d'aller en mer pour ça :oops:
Dernière modification par jean33 le 19 mars 2009 20:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Dam a écrit :Quelqu'un d'autre le fait? Pain de Sucre, tu fais quoi?
==> Je devrais le faire en Open 7,50, sur Open Your Eyes. Il y a encore une incertitude sur un membre de l'équipage (donc encore une incertitude sur le ramassage de bouée).
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

jean33 a écrit : PS : pour ton fastnet "emboités les un dans les autres" c'est pas la peine d'aller en mer pour ça :oops:
Mais ne lui dis pas ça, ne lui dis pas ça ! Déjà qu'il n'y va que contraint et forcé (en mer) ! Il faut lui vanter l'emboitage en mer au contraire ! C'est une exérience unique, incontournable.... Même sur le Fasnet !!! Rhoooo ! Ce n'est pas parce qu'il a eu une mauvaise expérience ! Faut qu'il recommence ! Ca emboîte très bien en principe si tu as de bons équipiers !
TNZ a écrit :Il y a encore une incertitude sur un membre de l'équipage (donc encore une incertitude sur le ramassage de bouée)
A propos d'équipiers, je n'aimerais pas être à la place de "l'incertitude" ! C'est sûr que là, l'emboîtage, c'est pas gagné vu que c'est un seul pauvre gars qui est chargé à l'avance de tous les maux !
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

jean33 a écrit : PS : pour ton fastnet "emboités les un dans les autres" c'est pas la peine d'aller en mer pour ça :oops:
V'la le Jeannot qui me fait une crise de jalousie!
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Dam a écrit :
jean33 a écrit : PS : pour ton fastnet "emboités les un dans les autres" c'est pas la peine d'aller en mer pour ça :oops:
V'la le Jeannot qui me fait une crise de jalousie!
Mais non c'est un appel au test pour la prochaine forumers cup. Un essai d'entassage de forumers dans un mini J à Créteil ca va avoir de la gueule.
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

je n'y crois plus à l'organisation de régate en mini J à créteil...
on n'a même pas reçu le classement du dernier concours de pronostique. sur ce forum quand il faut parler il y a du monde mais pour bosser....
Image
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

pain de sucre a écrit :je n'y crois plus à l'organisation de régate en mini J à créteil...
Moi je veux bien organiser ce que vous voulez, mais la dernière fois si on avait maintenu ça aurait été une journée de MR entre toi et moi...
Répondre

Revenir à « Régate, voile légère, match race »