Cuisine Sino-frenchie

Tout ce qui a été dit sur tous
Avatar de l’utilisateur
Caphorn
Apprenti
Messages : 77
Inscription : 15 déc. 2005 18:27
Localisation : Melun 77

Message par Caphorn »

Lu ce matin dans un article au bureau

''On sait bien que les entreprises étrangères qui investissent et produisent en CHine ne transfèrent que de la technologie de seconde main''

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

quel est ce journal qui visiblement se tient au courant de la cup ? :lol:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Oui, mais bon certaines entreprises le font par choix et gardent leur techno de 1ere main pour eux, là j'ai plutot l'impression que Le défi leur a fourgué tout ce qu'il pouvait proposer ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Yoyo a écrit :Oui, mais bon certaines entreprises le font par choix et gardent leur techno de 1ere main pour eux, là j'ai plutot l'impression que Le défi leur a fourgué tout ce qu'il pouvait proposer ... :lol:
Put... t'es sur qu'ils avaient de la techno de deuxiéme main ces gars ?

Alors là je suis favorablement impressionné :lol: :lol:
rom13
Soutier
Messages : 184
Inscription : 15 déc. 2005 18:20
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

ce devait être la main gauche :oops:
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Pendant que certains s'entrainent, d'autres font du tourisme : touristes
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

:lol: :lol: :lol:

ilssont terribles quand meme !
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Allez hop, une petite traduction de l'interview de la responsable financière:

Maryelle Bordessoulle a écrit : Je suis très enthousiaste
Quel connard ce Gellusseau, il aurait pas pu nous trouver un sponsor normal???? Si j'avais pas mon loyer à payer et 3 enfants à charge...
Maryelle Bordessoulle a écrit :je n’aurais jamais découvert ce pays par moi-même
Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir foutre là-bas pendant 10 jours????
Maryelle Bordessoulle a écrit :Partir avec l’équipe est une expérience formidable
En plus va falloir vivre nuit et jour avec ces abrutis de bretons et de marseillais qui passent leurs journées à tourner des manivelles et leurs nuits à boire de la bière.
Maryelle Bordessoulle a écrit :Nous allons à Pékin d’abord, puis à Qingdao ensuite, nous allons donc voir deux villes et deux aspects de la Chine, c’est une chance formidable
Heureusement qu'on aura l'occasion de sortir de la base, sinon, merci l'angoisse.
Maryelle Bordessoulle a écrit :Je suis heureuse également de retrouver chez eux mes collègues chinois
Et puis qu'est-ce qu'on va bien pouvoir se raconter avec les bridés??? Ils parlent pas un mot de Français ou d'Anglais, et moi tout ce que je sais dire en Chinois c'est "riz cantonnais" et "canard laqué".
Maryelle Bordessoulle a écrit :Ils sont venus plusieurs fois en occident, à Paris, pour travailler, pour naviguer.
Déjà qu'il faut se les taper en Europe chaque fois qu'ils ont envie de venir se ballader aux frais du sponsor. Paris by night ça va bien une fois, mais alors tous les 3 mois... Et puis dans la journée quand ils sont pas en train de nous regarder bosser, faut les emmener faire un tour de bateau mouche sur la Seine.
Maryelle Bordessoulle a écrit :Cette fois, c’est nous qui allons à leur rencontre, qui allons les découvrir dans leur pays, dans leur contexte.
Rien qu'à l'idée de bouffer du chien bouilli et du scorpion grillé, j'en ai déjà la gerbe.
Maryelle Bordessoulle a écrit :C’est fantastique !
Non mais vraiment, quel con ce Gellusseau, alors!!! S'il avait pas laissé partir Pacé, on en serait pas là!!!
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

:lol: :lol: :lol:

Ton traducteur marche mieux que Tradugloups 2000.


PS : on dirait du vécu, c'était pareil pour toi et tes Chinois?
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Dommage que nous n'ayons plus accés au forum jaune car il y aurait à la longue de quoi publier un bouquin :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

goldeneye a écrit :Ton traducteur marche mieux que Tradugloups 2000
j'ai un souci similaire :( quelqu'un aurait il tradugloups 2006 pour windows XP ?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

China Team va carburer au.... Chivas !!!

Bon à savoir : si la voile est l'un des évènements sportifs les plus chics dans le monde, ce n'est même pas la peine de se casser le cul à naviguer car on a exactement le même sentiment d'accomplissement et de splendeur de vie en buvant du... chivas !

Voir sur le site CT !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

A suivre également sur les eaux olympiques, le Grand Championnat Officiel China Team vs China Team vs China Team vs China Team au format de l'AC... avec Luc Gellussseau en Comité de Course, télédiffusion avec stars chinoises et... chivas à volonté !!!
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Et en plus la nouvelle tenue de xdl sur la photo elle "déchire" tout

Je veux la même ceinture :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4714
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

J'en profite pendant que tu es là votremereàtous pour te poser quelques questions
Ou est ce que vous en etes du financement? bouclé, pas bouclé?
Quel est le vrai role de Pong? A part preter ses maxis pour les sélections? Naviguera t-il sur le bateau? A-t-il apporté du fric au défi?
Vous allez pas encore etre un peu juste niveau navigations sur le nouveau bateau avec le voyage en cargo?
Quel est l'avenir à long terme?Défi 100% chinois, suite de la "coopération"?
Dernière modification par Tiketitan le 26 nov. 2006 20:59, modifié 1 fois.
votremereatous
Apprenti
Messages : 65
Inscription : 18 avr. 2006 23:16

Message par votremereatous »

Malheureusement le budget n'est pas bouclé, China team est toujours à la recherche de partenaires.

Franck Pong est une personne passionnée par la voile et veut faire evoluer ce sport en chine donc China team pourrait l'aider à promouvoir la voile dans ce petit pays !

Comme tu le dis, le temps va finir par manquer et l'argent ne pourra plus rien y faire !

Pour l'instant, j'essaie d'être concentrer sur le lendemain ... Mais la chine est un pays surprennant !!! Alors que sait :wink:
peewaï
Soutier
Messages : 157
Inscription : 16 déc. 2005 00:49

Message par peewaï »

votremereatous a écrit : Comme tu le dis, le temps va finir par manquer et l'argent ne pourra plus rien y faire !
votremereatous a écrit : Pour l'instant, j'essaie d'être concentrer sur le lendemain
c'est parfois marrant de voir comme l'histoire (et les discours...) se répetent !
votremereatous
Apprenti
Messages : 65
Inscription : 18 avr. 2006 23:16

Message par votremereatous »

qu'est ce qui est marrant ?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Eh bien de voir que même depuis que la structure Yaka a été reprise par les Chinois, le projet continue à avancer à l'arrache, aussi bien en terme de temps que de budget.
Ca fait quand même 3 éditions de suite que c'est comme ça...
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »