Page 11 sur 14

Publié : 20 déc. 2008 00:23
par Cyrille
Yoyo a écrit :ah bin d'ailleurs pour SUI-64 c'est officiel, c'est sur le blog.
Je vais jouer les candides :

- SUI 64 est adapté au plan d'eau de Auckland, donc on peut se demander s'il sera performant à Valence.

- dans mon souvenir, Alinghi avait mis la main sur l'ex Be Happy (à l'issue de la Coupe 2000) et l'avait désossé (retrait de la double quille) pour en faire un bateau d'entraînement, privant ainsi FAST 2000 de son seul actif pour concourir en 2003 (Jochen Schummann était alors passé dans le camp Alinghi). Au moins ici une certaine logique était respectée : récupérer un bateau conçu pour un plan d'eau et concourir sur le même plan d'eau (Auckland 2000 et Auckland 2003).

Publié : 20 déc. 2008 01:09
par leloublan
On peut le dire autrement
Bertarelli ,en rachetant a bon prix Be Happy que personne voulait a permis a Pajot d eponger quelques dettes et casseroles D ou le renvoi d ascenseur de Pajot actuellement
Le but etait aussi d eviter que le debut de la campagne d Alinghi en Suisse ne commence sur fond de scandale suite a la faillite annoncee du defi de Pajot Fast 2000

Publié : 20 déc. 2008 01:17
par leloublan
Quant au 64,il en est pas reste grand chose
transforme a fond

-nouveau safran

-nouvelle quille

- nouvelle structure int

-nouvelle proue

-nouvelle poupe

-nouveau pont

Publié : 20 déc. 2008 09:26
par Yoyo
En effet je me souviens que le 64 avait été grandement modifié, il avait participé aux derniers Acts avant la LV Cup et avait largement tenu la dragée haute aux nouveaux ACC de l'époque.

Publié : 20 déc. 2008 10:03
par Hel
leloublan a écrit :On peut le dire autrement
Bertarelli ,en rachetant a bon prix Be Happy que personne voulait a permis a Pajot d eponger quelques dettes et casseroles D ou le renvoi d ascenseur de Pajot actuellement
Le but etait aussi d eviter que le debut de la campagne d Alinghi en Suisse ne commence sur fond de scandale suite a la faillite annoncee du defi de Pajot Fast 2000
Ah d'accord ! Vu comme ça !... Et ben dis-donc, il n'est pas rapide cet ascenseur pour mettre 10 ans à remonter ! :?

Publié : 20 déc. 2008 10:38
par Yoyo
Personne ne voulait de Be Happy mais pourtant le Design Team d'Alinghi en a fait une bombe sans avoir besoin d'un nouveau numéro de voile, ce qui veut dire que la base n'était pas si mauvaise que ça.

Publié : 20 déc. 2008 11:11
par leloublan
Si tu m as bien lu ,ils ont garde le borde au milieu du bateau et c est tout
Alinghi avait le droit de construire deux nouveau bateaux pour la Coupe en fait il en a construit 2,8
le 64 a permis de valider plein de choses d ont la nouvelle structure interne
et de faire deux nouveau bateaux sans prendre de risques
c etait tellement limite sur le plan reglement que l arbitration panel a ete convoque et que le 64 a falli etre compte comme un des bateaux autorise par le reglement pour la prochaine coupe ce qui n aurait pas permis a Alinghi d avoir un bateau neuf de reserve
disons qu ils ont senti le vent du boulet
et que Alinghi etait le seul defi a avoir construit 2.8 bateaux pour la Coupe
je pense qu ils en sourient encore :D

Publié : 20 déc. 2008 11:15
par Yoyo
Ce qui est sur c'est que la règle des 50% de modifs maxi sur un bateau est super permissive parceque le pourcentage ne s'applique qu'en terme de surface de la carène.

ça permet de refaire un bateau de fond en comble sans enfreindre la regle, il n'y a pas d'entourloupe.

Publié : 11 mars 2009 13:21
par gloups
Non le team france n'est pas mort :

http://www.adonnante.com/article,12713, ... C3%A9fense
:)

Publié : 11 mars 2009 13:58
par Tiketitan
gloups a écrit :Non le team france n'est pas mort :

http://www.adonnante.com/article,12713, ... C3%A9fense
:)
c'est du foutage de gueule des communiqués comme ça, toutes les équipes françaises font leurs essais au Val de Reuil.
En gros rien ne bouge, d'ailleurs ils n'ont toujours pas leur SUI-64 non?

Publié : 11 mars 2009 14:31
par gloups
Bien sur c'est du foutage de gueule mais ca prouve qu'il y a encore un service de presse chez pajot... la messe n'est pas encore dites bien que a mon avis les saint sacrement ont ete donnés..
:)

Publié : 12 mars 2009 12:30
par Yoyo
gloups a écrit :Non le team france n'est pas mort
Ah si, le Team France je crois que c'est mort depuis bientot 5 ans ! :lol:

Publié : 12 mars 2009 12:58
par Hel
Il y a un truc que je trouve très agaçant. Outre les plombes qu'il faut pour accéder au site Team-French Spirit, c'est qu'en fait toutes les infos soient sur le "blog" ! Donc encore cliquer, attendre... Moi pas comprendre le principe ! Un site officiel, c'est pour donner des infos officielles. Là y a rien que des vieux machins ! Un blog c'est pour échanger des infos plus accessoires, annexes, là y a l'essentiel ! :roll:

Par ailleurs, puisqu'il y a par ici des gens qui circulent dans la même mouvance que Matthieu Richard, est-ce qu'ils pourraient nous dire ce qu'il en pense lui de tout ça ? Une nouvelle petite interview sur VS par exemple ? Il est bien silencieux, je trouve !...

Franchement, savoir que Team French Spirit roule avec les "industriels de la défense", titre-appât du communiqué, alors que ça navigue par ailleurs, c'est... je ne sais pas... bizarre ?!

Publié : 12 mars 2009 15:39
par jean33
ca sent le macchabée que l'on veut secouer pour se dire qu'il est vivant

comment veux tu trouver un sponsor en ce moment ?

les budgets com fondent comme neige au soleil, et la coupe, plus personne ne sait ni quand elle se faira, ni où, ni sur quel support, ni même si ce sera réellement un compétition

Publié : 12 mars 2009 15:50
par Hel
Bon, Jean il faut que je t'explique une fois pour toute que : c'est "faisait", mais "fera" !! (Le français est parfois aussi difficile à appréhender que le glouspsien !)

PS. C'est pour bien montrer comment on peut s'auto-réguler, même sans "admis-modos" ici, pour peu qu'ils s'occupent juste de nous garantir l'accès ! :wink:

Publié : 12 mars 2009 21:12
par jean33
Helmina a écrit :Bon, Jean il faut que je t'explique une fois pour toute que : c'est "faisait", mais "fera" !! (Le français est parfois aussi difficile à appréhender que le glouspsien !)

PS. C'est pour bien montrer comment on peut s'auto-réguler, même sans "admis-modos" ici, pour peu qu'ils s'occupent juste de nous garantir l'accès ! :wink:
parler de la future cup au passé/présent, c'est un lapsus révélateur

Publié : 12 mars 2009 22:02
par TNZ
Helmina a écrit :Par ailleurs, puisqu'il y a par ici des gens qui circulent dans la même mouvance que Matthieu Richard, est-ce qu'ils pourraient nous dire ce qu'il en pense lui de tout ça ? Une nouvelle petite interview sur VS par exemple ? Il est bien silencieux, je trouve !...
==> Ca peut se faire "facilement". Mais pourra-t-il plus parler ?!

Publié : 03 avr. 2009 17:37
par Hel
Interview de Pageot Blog French Spirit Nous allons continuer à travailler... Le contexte économique est difficile, mais "la France" se doit d'être présente...

Publié : 04 avr. 2009 03:43
par Dam
Revenons à l’origine du conflit ?


Je crois que les suisses forts de leur deux victoires et de leur enthousiasme se sont un peu précipités à mettre en place le nouveau règlement et certains points comme l’organisation des régates où la nouvelle jauge n’ont pas été suffisamment concertés. Par ailleurs, l’équipe américaine et Larry Ellison, sans doute déçus par leur défaite ont trouvé une faille dans la procédure. Il doit en effet y avoir un challenger officiel, mais le club espagnol « ami » d’Alinghi est un club récent et malheureusement sa régate annuelle n’avait pas eu lieu avant le dépôt du dossier officiel.
Comment dire, sans en avoir l'air, que LE et EB sont 2 connards!
L'a suivi des stages de diplomatie le Marco?

Publié : 04 avr. 2009 09:51
par Yoyo
Dam a écrit :Comment dire, sans en avoir l'air, que LE et EB sont 2 connards!
L'a suivi des stages de diplomatie le Marco?
On constate quand même une sacrée évolution : avant la décision de la cour d'appel seul Ellisson etait un connard pour Pajot.