FRA 93
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
je pense qu'on part aussi du principe que le temps de mise au point du 2e bateau sera bien plus court que celui du 2e bateau, non ?
est-ce qu'ils ne font pas le pari, peut etre un peu risqué, aussi que leur 2e bateau soit "à point" pour les demi-finales ?
Je pense qu'il ne faut pas inclure Alinghi dans la reflexion, car ils ont plus de temps devant eux.
est-ce qu'ils ne font pas le pari, peut etre un peu risqué, aussi que leur 2e bateau soit "à point" pour les demi-finales ?
Je pense qu'il ne faut pas inclure Alinghi dans la reflexion, car ils ont plus de temps devant eux.
-
- Apprenti
- Messages : 54
- Inscription : 11 janv. 2006 12:02
C'est un system basé sur des caméra numérique dans les voiles qui permet d'avoir avec une grande préssision la forme de la voile, et se basant sur une forme optimum pour des condition donné donne la "forme cible".Goldeneye a écrit :Si mes souvenirs sont bons c'est plutôt en 2003 et ça a été mis au point par un couple de Français pour Alinghi avec l'apparition des bandes rouges dans les voiles.
Les francais qui ont fait cela l'ont fait en premet pour tnz et ont été transferré avec les néozed chez alinghi !!
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
j'ai trouvé ça : http://www.ecole-navale.fr/fr/irenav/gr ... DF/Bot.pdf
-
- Soutier
- Messages : 157
- Inscription : 16 déc. 2005 00:49
mode HS :Yoyo a écrit :j'ai trouvé ça : http://www.ecole-navale.fr/fr/irenav/gr ... DF/Bot.pdf
il se gave le patrick bot.. chercheur en hyrdo/aéro, c'est autre chose que chercheur en organisation... j'me suis trompé de science !!! :'( :'(
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
Effectivement mais il s'agissait plus d'une lecture différente de la jauge avec le choix d'un bateau étroit et lourd alors que tous les premiers class america étaient parti sur un concept de bateau relativement large. Ils avait simplement tapé plus juste que les autres dans une jauge nouvelle que tout le monde découvrait. De plus, ils étaient très en avance sur les voilesDam a écrit :
America 3 en 1992 était quand même très original.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
parler d'originalité sur une jauge "neuve" peut être sujet à interprétation, dés l'instant où la notion de classique est caduque.
Cette édition là, les bateaux étaient différents les uns des autres, on partait dans le brouillard, chacun défrichait sa voie. D'autres part le nombre de bateaux n'étaient pas limités (de mémoire, les italiens en avaient fait cinq, je crois), ce qui aide si on a les moyens, a explorer une voie différente.
Dans tous les cas, je crois qu'originalité efficace rime avec gros moyens
Cette édition là, les bateaux étaient différents les uns des autres, on partait dans le brouillard, chacun défrichait sa voie. D'autres part le nombre de bateaux n'étaient pas limités (de mémoire, les italiens en avaient fait cinq, je crois), ce qui aide si on a les moyens, a explorer une voie différente.
Dans tous les cas, je crois qu'originalité efficace rime avec gros moyens
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
-
- Apprenti
- Messages : 62
- Inscription : 15 déc. 2005 17:54
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6678
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
si, c'est enorme pour un projet à un seul bateau qui devait déjà initialement sortir très tard.
la part de mise au point et de prise en main représente plus de 50% de la performance du bateau, le temps necessaire à ça n'est pas compressible à l'infini.
Il n'y a qu'à se souvenir des déclarations des responsables du défi français (avant qu'ils ne deviennent chinois) lors des premiers acts qui ont dit avoir trouvé de nouveaux réglages permettant de rendre FRA69 plus rapide ... preuve qu'ils n'ont pas eu le temps necessaire pour tirer la quintescence du bateau en 2003.
la part de mise au point et de prise en main représente plus de 50% de la performance du bateau, le temps necessaire à ça n'est pas compressible à l'infini.
Il n'y a qu'à se souvenir des déclarations des responsables du défi français (avant qu'ils ne deviennent chinois) lors des premiers acts qui ont dit avoir trouvé de nouveaux réglages permettant de rendre FRA69 plus rapide ... preuve qu'ils n'ont pas eu le temps necessaire pour tirer la quintescence du bateau en 2003.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6678
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
oui peut etre ennomre mais je pense qu'il est preferable que le bateau soit mieux nee, que mal nee et apres ce dire, on ferra les modif sur place...
Ca me fait pensse a mon projet informatique en cours.. C'est du meme genre, il faut que l'on sort le truc le plus vite possible pour le montrer et que l'on fassent des test.. moraliter 2 mois de retard, pourquoi, dev trop rapide on avait oublier la moitier des fonctionnaliter en partie pour pourvoir sortir le programme plus vite..
Rien ne sert de courir il faut partir a point...
Ca me fait pensse a mon projet informatique en cours.. C'est du meme genre, il faut que l'on sort le truc le plus vite possible pour le montrer et que l'on fassent des test.. moraliter 2 mois de retard, pourquoi, dev trop rapide on avait oublier la moitier des fonctionnaliter en partie pour pourvoir sortir le programme plus vite..
Rien ne sert de courir il faut partir a point...
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
exactement, mais justement ils ne sont pas parti à point ...
la différence avec ton projet d'informatique c'est que ton client il est bien obligé d'attendre que votre programme fonctionne pour pouvoir s'en servir. même si le retard coute de l'argent à ton entreprise c'est surement pas dramatique, c'est pas irrattrapable.
Dans le cas d'Areva la coupe se fera à une date fixe, bateau ou pas bateau, optimisé ou pas optimisé. la date de fin de projet n'es pas modifiable
à part ça sur le site du syndicat dans la page qui parle du chantier ils disent que le baptème du bateau est prévu le 24 Novembre à Valencia.
la différence avec ton projet d'informatique c'est que ton client il est bien obligé d'attendre que votre programme fonctionne pour pouvoir s'en servir. même si le retard coute de l'argent à ton entreprise c'est surement pas dramatique, c'est pas irrattrapable.
Dans le cas d'Areva la coupe se fera à une date fixe, bateau ou pas bateau, optimisé ou pas optimisé. la date de fin de projet n'es pas modifiable
à part ça sur le site du syndicat dans la page qui parle du chantier ils disent que le baptème du bateau est prévu le 24 Novembre à Valencia.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6678
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
non dealline c'est fin ocotbre apres , on notre cher sponsor ( on dit ca dans l'equipe ca c'est a lui que le temp est facture) refuse le projet et donc vue le temp facturer, notre chef saute et l'equipe passe en maintenace car plus assez de budget pour de nouveau projet...
Bref ca risque d'etre la fin, tout ca parque l'on avoulu mettre la charrue avant les boeuf..
Bref ca risque d'etre la fin, tout ca parque l'on avoulu mettre la charrue avant les boeuf..
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4713
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47