Page 2 sur 2

design

Publié : 24 avr. 2006 16:39
par Maja Kise
Attention pour ce qui est des quilles a ailettes y en a qui ont fait des essais .... des vrais. Effectue par les maitres en la matiere... les Australiens

Publié : 24 avr. 2006 16:43
par Maja Kise
Pour ce qui est des windriggers ... il y avait un specialiste de la question au Defi Areva de la derniere fois me semble tíl :shock:

Publié : 24 avr. 2006 17:10
par votremereatous
oui des specialistes il y en a toujours !!!

Publié : 24 avr. 2006 17:52
par Goldeneye
ludovic a écrit :
Goldeneye a écrit :Pourquoi ne pas approfondir la mise au point du special device?

En plus ça coûte pas cher ...
heu, may you eclaire un peu ma lanterne bien occulte sur le sujet ?
L.
Chut ce forum est trés lu et puis imagine Le China Team en train de brandir la coupe et tenant à remercier Goldeneye qui leur a rappelé qu'ils avaient essayé de mettre au point en 2003 ce qui a été l'arme fatale de 2007 :lol: :lol: :lol:

Publié : 24 avr. 2006 18:15
par rom13
une petite idée au niveau du sourcing (qui permet d'utiliser leur avantage "chinois") : prendre des imitations des pièces produites là-bas et qui auraient un coût moindre que les originaux et surtout un poids moindre. Celà induirait une diminution de leur durée de vie mais si l'efficacité est la même, c'est du poids de gagner.
L'idée revient à faire la même chose qu'en Formule 1 : utiliser des pièces à durée de vie limité (le truc c que eux la calcule également) pour gagner du poids....
Après cela est-il possible ? des winchs Harcheng ça peut le faire :oops:

Publié : 24 avr. 2006 19:29
par PAC
Goldeneye a écrit :
ludovic a écrit :
Goldeneye a écrit :Pourquoi ne pas approfondir la mise au point du special device?

En plus ça coûte pas cher ...
heu, may you eclaire un peu ma lanterne bien occulte sur le sujet ?
L.
Chut ce forum est trés lu et puis imagine Le China Team en train de brandir la coupe et tenant à remercier Goldeneye qui leur a rappelé qu'ils avaient essayé de mettre au point en 2003 ce qui a été l'arme fatale de 2007 :lol: :lol: :lol:
Pour mémoire, au rayon armes secretes, nous avions au temps du forum jaune :
La baignoire (je dois encore avoir les photos de la visite à la base)
Le canard ( Alice et son histoire de "j'ai vu sous la bache")
Le LSD dont le nom avait d'ailleurs était déposé à l'INPI et sur lequel Joachim ne savait plus quoi répondre.

Pour percer le secret nous avions organisé une soirée arrosée à Larmor Plage (suite à la visite ou à la journée match race ?) mais le représentant du design team était plutôt costaud et il n'a rien laché. Il ne reste que les supputations habituelles de feu le troquet's defi.

Publié : 11 mai 2006 13:33
par Yoyo
La crew-list confirme ce que nous a dit notremereatous precedemment : retour de Seb Destremeau dans l'equipe, il sera au poste de tacticien.

Publié : 15 mai 2006 11:33
par Yoyo
China Team a finalement décidé de faire appel à un chantier chinois plutot que d'en mettre un en place là bas sur base française :
Tara Massé a écrit :Qu’en est-il du futur nouveau Class America chinois ?
Nous étions d’abord partis sur l’idée de construire notre structure là bas et d’envoyer notre propre équipe de constructeurs. Mais cette solution a été abandonnée. Nous nous sommes orientés vers un chantier existant et notre choix est d’ailleurs arrêté. Ils n’ont jamais construit de Class America. Mais les pièces en carbone, ils connaissent. Ils ont l’expertise et savent faire des choses de qualité. Notre objectif est de lancer la construction cet été.

Publié : 15 mai 2006 13:43
par Lucas
JinLi Composites? Ce chantier chinois est spécialisé dans les pièces carbone et a signé il y a deux mois un accord avec Mac Conaghy...

Publié : 15 mai 2006 15:39
par TNZ
Ont-ils réalisés de grande bateaux de course ?

Publié : 15 mai 2006 16:48
par Lucas
Pas que je sache... Ils fabriquent toute sorte de pièces en carbone, mais je crois qu'ils ont signé avec Mac Conaghy un contrat de joint venture visant justement à s'orienter vers la construction de voiliers... C'est pour ça que je pense ce chantier.