Publié : 09 févr. 2011 10:29
+1
On est bien d'accord. Allez hop au boulot, lundi on veut voir ça en ligne.Helmina a écrit :Pourquoi pas ?...
Babormina ! Ben voyons ! Et DSQ ou vingt longueurs derrière avant même de prouver quoi que ce soit, la blonde !Dam a écrit :On est bien d'accord. Allez hop au boulot, lundi on veut voir ça en ligne.Helmina a écrit :Pourquoi pas ?...
T'as qu'à appeler ça Babormina.com
:sml12) + 1Yoyo a écrit :Bin pourquoi tu ne fais pas ton blog Helmina ? en voilà une idée qu'elle est bonne !
bon c'est vrai que babormina c'est moyen....Helmina a écrit :Babormina ! Ben voyons ! Et DSQ ou vingt longueurs derrière avant même de prouver quoi que ce soit, la blonde !Dam a écrit :On est bien d'accord. Allez hop au boulot, lundi on veut voir ça en ligne.Helmina a écrit :Pourquoi pas ?...
T'as qu'à appeler ça Babormina.com
eh ben, va être gai ce blog...Helmina a écrit :On peut faire par exemple du Dam-proof, du LLB-proof, du Jean-proof si on veut
En tous cas, ça va être d'un calme....Dam a écrit :eh ben, va être gai ce blog...Helmina a écrit :On peut faire par exemple du Dam-proof, du LLB-proof, du Jean-proof si on veut
HelmiBlog ?jean33 a écrit :bon c'est vrai que babormina c'est moyen....
Tiens c'est une idée ! Compte tenu des commentaires désobligeants qui se multiplient, je songe de plus en plus à arrêter ce blog... (avant même de le commencer !)leloublan a écrit :On peut meme menacer d arreter pour entendre les supplications des fans.......
Mais c'est vrai !!!! J'avais oublié qu'on était en train de vivre la grande révolution agricole selon Larry !leloublan a écrit :D un autr coté quand les charrues depassent les boeufs pourquoi pas etre a la foire et au moulin...................
Ben oui, rien que ça !Adonnante.com a écrit :Dans le passé les données architecturales étaient tenues au secret par le Defender. Il était parfois possible de discuter avec un architecte sur les règles de classe, mais rarement d’avoir des données spécifiques sur le bateau en lui-même.
Maintenant, tout comme la Perestroika a été abolie en Russie dans les années 1990, une nouvelle ère d’ouverture et de coopération est née au sein de l’America’s Cup.
Le programme de partage de données est offert par l’America’s Cup Regatta Management (ACRM) aux équipes officielles. Moyennant la somme de 1,25 million d’Euros, une équipe peut acquérir un pack architectural complet – coques, dérives, aile, poutres… - établi par un groupe d’architectes, d’ingénieurs, de chercheurs et de compagnies au sommet de l’art.
[...]
La plateforme de l’ACRM AC72 sera dessinée parVPLP, un cabinet d’architectes français de haut niveau, reconnu dans le multicoque. L’aile sera dessinée par North Technology Group (NTG), une compagnie mondiale basée aux États-Unis.
Le projet sera coordiné par Andy Claughton, ACRM, qui est maintenant à plein temps en tant qu’ingénieur principal de recherche. Il avait, par le passé, était en collaboration étroite avec Emirates Team New Zealand. Michel Marie, un autre vétéran de l’America’s Cup, est le consultant technique d’ACRM auprès de VPLP et NTG.