K Chall : C'est un début

Tout ce qui a été dit sur tous
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

PAC a écrit :
Caphorn a écrit :Je pense que si la base de China Team n'est pas encore construite c'est parce qu'ACM se doute bien que la base déjà construite mais pas occupée (de K-Challenge :?) va se libérer d'ici peu.
Indépendament du côté je récupére une base que j'ai pas conçu ( mais c'est mieux que rien), qui est juridiquement propriétaire des bases ?
c'est pas à ACM ou au consortium espagnol ?
rom13
Soutier
Messages : 184
Inscription : 15 déc. 2005 18:20
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

je crois que les bases doivent être soient à Valencia 2007 soit à la Mairie ou une quelconque autorité portuaire de Valence.
Quant à ACM elle est obligée, contractuellement, de fournir à l'ensemble des participants une base càd un terrain avec des murs, un toit et un raccordement à l'eau, l'électricité...
Après je ne sais pas si ACM a une quelconque autorité sur les pécheurs. Imaginez si la Coupe avait eu lieu au Guilvinnec, aurait-il été envisageable de déloger les péchous ??? surtout pour mettre des bateaux à voile :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4713
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Lu quelque part
. a écrit :Petite info (de source à peu pret sure) : la semaine dernière, K Challenge a rencontré un sponsor potentiel.... :shock: AREVA :shock: !! Et oui, le groupe areva veut retenter l'expérience America's cup et on donc contacter K challenge. Une réunion a donc eu lieu la semaine derniere mais Stéphane Kandler, (qui serai un tres mauvais communiquant) n'a absolument pas convaincu les dirigeants de AREVA. Ces derniers lui laissent une dernière chance et donc nouveau rendez vous dans quelques semaines!!!
Affaire à suivre!!
Je sais pas ce que ca vaut, mais Areva avait hésité à repartir juste après la campagne à auckland
Dernière modification par Tiketitan le 21 févr. 2006 16:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

je l'ai lu aussi mais je me demande quoi en penser.
denez
Soutier
Messages : 193
Inscription : 15 déc. 2005 18:51
Localisation : la foret fouesnant

Message par denez »

Goldeneye a écrit :je l'ai lu aussi mais je me demande quoi en penser.
que si c vrai on va de nouveau avoir des emmerdes avec marcelchampion et greenpeace (koi ke la ils ont occupés avec le clemenceau )
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

si c'est bien areva j'espère que ça ne sera pas le seul

C'est mieux que rien, mais j'aurais préféré un sponsor vraiment interessé par la coupe et non pas par un simple vecteur de communication à moindre cout.
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Suite à la lecture de la news, je reste mitigé.

C'est bien car au vu des résultats sportifs obtenus avec pas grand chose, ils méritent (plus que d'autres par le passé) d'aller plus loin.

C'est pas terrible car on va ressortir un vieux débat : Est il raisonnable pour un autre sponsor de s'engager au coté d'AREVA ? La premiére fois il y a eu des spéculations alors que désormais il y a des faits avérés ( attitude de greenpeace au baptéme etc.......).

Je pense que si cela se fait le budget Areva sera le seul ? Combien de Milllions c'est la bonne question à se poser.

Point supplémentaire pour le doute : Il faudrait vérifier mais le dossier de la succession de Madame Lauvergeon était plus qu'ouvert il y a peu. ou en est on car cela semble difficile de prendre ce type d'engagement en période de changement (éventuel) de Président(e)

A suivre donc....
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

un complément qui éclaire (daté du 03/02/06) :

Areva poursuit son chemin
La fusion avec Alstom semble écartée par Matignon annonce les Echos. Le report de la privatisation du groupe avait entraîné de nombreuses rumeurs, dont celle de son démantèlement pur et simple. Interrogé, Matignon dément toute forme d’évolution du groupe, rapporte le quotidien. Un partenariat industriel entre les deux groupes semble logique raisonne les Echos. La présidente du groupe, Anne Lauvergeon, devrait d’autre part être reconduite jusqu’en 2011, croit savoir la Tribune. Le quotidien de l’économie annonce également la montée en puissance de la production de Mox. Le site de Marcoule, visité hier par le ministre de l’Industrie, devrait voir sa capacité portée de 145 à 195 tonnes.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Yoyo a écrit :si c'est bien areva j'espère que ça ne sera pas le seul

C'est mieux que rien, mais j'aurais préféré un sponsor vraiment interessé par la coupe et non pas par un simple vecteur de communication à moindre cout.
Le sponsor fait ce qu'il veut de son sponsoring du moment qu'il a payé, que ce soit pour de la com interne, pour la notoriété de son nom ou quelqu'autre raison.
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Si annonce il doit y avoir cela serait surprenant qu'elle est lieu avant le 08 mars 2006 :

Source : areva.fr

Résultats annuels 2005 (08/03/2006 - Après 17h30 CET)
Réunion d'information sur les résultats annuels 2005 (08/03/2006 - 17h30 CET)
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Goldeneye a écrit : Le sponsor fait ce qu'il veut de son sponsoring du moment qu'il a payé, que ce soit pour de la com interne, pour la notoriété de son nom ou quelqu'autre raison.
bin oui il fait ce qu'il veut, je m'en balance, mais je considère que pour le syndicat il est préférable d'avoir un sponsor qui y va dans un but de faire gagner (ou en tout cas du mieux possible) l'equipe qu'il soutient plutot qu'un sponsor qui y va uniquement pour avoir un panneau publicitaire flottant et rien de plus.

mais encore une fois ce sera mieux que rien, mais je partage tes craintes PAC, un autre sponsor voudra t il apparaitre aux cotés d'Areva ?
ludovic
Apprenti
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2005 16:58

Message par ludovic »

l'Iran ?
:twisted:
(pardon... je sors!) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 973
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

Lu sur Voila.fr :
"La situation est donc assez grave pour K-Challenge, ce qui pourrait pousser l'Etat français à sortir de sa réserve. Venu l'an dernier à Valence soutenir l'initiative (il a même navigué en tant que 18e homme sur une régate), le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, Jean-François Lamour, n'imagine pas la 32e édition débuter sans présence française, ce qui serait du jamais vu depuis 1970, date de la première apparition d'un défi français sous le commandement du baron Bich... Ce qui expliquerait la rumeur, vue sur le site www.cupineurope.com, généralement bien informé sur les coulisses de la Coupe, d'un retour d'Areva, partenaire des Français en 2002-03, dans la course ?

Ouaaah !!... , le site Voila qui pèche ses infos sur "Cupineurope", c'est le début de la gloire pour Erwan !... :D :wink:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

oh à mon avis ça fait bien longtemps déjà que Hauraki-news puis CIE est devenu une référence en matière d'AC en france, y compris pour nombre de journalistes qui ne l'avouent pas forcément dans leurs articles.
La situation est donc assez grave pour K-Challenge, ce qui pourrait pousser l'Etat français à sortir de sa réserve.
ça fera jamais que la 3e fois d'affilée que l'etat français intervient pour assurer une présence française à la coupe.

car c'est bien ça toute l'ambition française dans la coupe depuis un bon moment : faire acte de présence. :?

pfff, ça m'enerve tiens.
ouam
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 13 janv. 2006 17:17

Message par ouam »

juste le temps de donner un nom latin en A ou en O à la sté fusion de GDF et suez, de donner l'équivalent du budget d'alinghi à l'agence qui va le trouver, et le sponsor désigné d'office semble tout trouvé. Ca va prendre quand même 6 mois, la banque conseil de la fusion sera largement sollicitée entre temps.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Nan, moi je verrais bien "Mittal Arcelor Steel" comme sponsor. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

Yoyo a écrit :oh à mon avis ça fait bien longtemps déjà que Hauraki-news puis CIE est devenu une référence en matière d'AC en france, y compris pour nombre de journalistes qui ne l'avouent pas forcément dans leurs articles.
Heureusement, c'est cupineurope.com qui sert de référence et non forum.cupineurope.com :lol:
Yves
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

bah j'voudrais pas dire mais c'est quand meme sur le forum que TNZ a parlé d'areva. :wink:

bon la rumeur n'est pas encore confirmée ni infirmée mais quand meme !!!
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

Yoyo a écrit :bah j'voudrais pas dire mais c'est quand meme sur le forum que TNZ a parlé d'areva. :wink:
C'est bien le problème !
Depuis longtemps, je ne peux pas m'empêcher de penser que nous sommes lu et peut être par des gens plus influents qu'on ne le croit et par la, je me demande toujours a quel point nous pouvons desservir, voire pire, les défis qui nous (me?) tiennent à coeur.
Franchement, un sponsor potentiel qui lit le titre de ce topic (le début de la fin? :? et son contenu, ça lui donne envie de continuer :? :? :?:
Yves
rom13
Soutier
Messages : 184
Inscription : 15 déc. 2005 18:20
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

je suis sûr qu'Anne Lauvergeon tous les soirs avant de se coucher, ainsi que Thierry Desmarest et Marcel Dassault, vont jeter un coup d'oeil sur le forum.
Allez découvrez-vous, yapado, gloups et superlent, on sait que vous êtes des pdg du cac40. Faut passer à l'action maintenant :wink:
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »