Page 2 sur 3

Publié : 07 avr. 2006 17:04
par Yoyo
certes c'e'st utile pour voir si on progresse par rapport à la concurrence, mais c'est pas génial pour developper les bateaux, car le syndicat adverse ne te donne pas d'infos sur les modifs qu'il a fait sur son bateau, donc les bases de comparaisons ne sont pas claires.

il vaut mieux encore s'entrainer à 2 bateaux, meme de générations différentes car tu maitrise toutes les infos. ça n'empeche pas biensur de s'entrainer avec les adversaires mais les deux sont complémentaires biensur.

Publié : 07 avr. 2006 17:58
par Yves
jb a écrit :Quand ils disent qu ils ne vont pas recruter de nouvelles personnes est ce que cela veut dire qu ils ne vont pas reprendre ceux qui ont été virés?
il me semble qu il y avait comme meme quelques gars pas mauvais...
A priori, les motifs de licenciement n'étaient pas uniquement économiques et certains sont partis pour d'autres raisons (désaccords ???)

Publié : 11 mai 2006 12:39
par Goldeneye
Galfione faisait il partie des 11?

Il vient de rejoindre Canal+ comme consultant athlé.
Il n'est pas sur les listes d'équipages d'aujourd'hui.

Par contre il est toujours mentionné sur le site de l'Areva K Challenge.

Publié : 11 mai 2006 13:19
par Yoyo
ouai c'est bizarre, mais j'ai lu une itv assez recente de lui et apparemment il faisait toujours partie de l'equipe.

son job de consultant n'est peut etre pas incompatible avec son implication dans areva challenge au moins jusqu'à l'an prochain. un job de consultant ça ne prend pas forcément bcp de temps.

Publié : 11 mai 2006 14:10
par TNZ
Enfin je pense que quand tu fais la Coupe, tu n'as pas le temps de faire grand chose à côté. Du moins, logiquement.

Publié : 11 mai 2006 14:25
par gloups
TNZ a écrit :Enfin je pense que quand tu fais la Coupe, tu n'as pas le temps de faire grand chose à côté. Du moins, logiquement.
pourquoi tu crois que pendnat les mois d'hiver, il y a prepareteur physique car apres tout c'est surtout pour ca que galfione est sur le bateau (ou alors c'est que son club d'adhletisme est un club bigouden comme riou) .. Or comme tous il a droit a des vacances qu'il passent a canal logique non ( et puis fallais bien un peu d'argent lorsque les caisse etait vide)...
Bref, galfione n'est peut etre pas forcement tout le temp sur l'eau, mais il est aussi la pour le physique des navigant et ca ca ne prend pas 365 jours...
:)

Publié : 11 mai 2006 14:27
par rom13
et pour la com' aussi, non ? :?
Sans compter qu'il développe très bien auw winchs si mes souvenirs sont bons

Publié : 11 mai 2006 15:47
par peewaï
rom13 a écrit :et pour la com' aussi, non ? :?
Sans compter qu'il développe très bien auw winchs si mes souvenirs sont bons
je lui ait loué un cata cet été. plutot barraqué le Monsieur mais souvent à la patouille ! bien cool, on a discuté de son role a bord : bastaque et au chariot de GV dans les rush, en tant que support.
maintenant, je ne vois pas tro ce qu il peut apporter comme consultant a canal si il ne fait plus partie de K Challenge. Ce serait un peu comme choisir peponnet comme consultant foot juste parce qu'il aime le foot !
:lol:

Publié : 11 mai 2006 16:02
par gloups
peewaï a écrit :
rom13 a écrit :et pour la com' aussi, non ? :?
Sans compter qu'il développe très bien auw winchs si mes souvenirs sont bons
je lui ait loué un cata cet été. plutot barraqué le Monsieur mais souvent à la patouille ! bien cool, on a discuté de son role a bord : bastaque et au chariot de GV dans les rush, en tant que support.
maintenant, je ne vois pas tro ce qu il peut apporter comme consultant a canal si il ne fait plus partie de K Challenge. Ce serait un peu comme choisir peponnet comme consultant foot juste parce qu'il aime le foot !
:lol:
consultant athle pas america... :lol:

Publié : 11 mai 2006 16:25
par Yoyo
TNZ a écrit :Enfin je pense que quand tu fais la Coupe, tu n'as pas le temps de faire grand chose à côté. Du moins, logiquement.
pourtant certains ont le temps de faire d'autres compétitions de voile. :wink:

et faire une pige à la téloche un samedi apres-midi à 1h d'avion de valence ça prend surement moins de temps que de participer à un tournoi MR de l'autre coté du globe.

Publié : 11 mai 2006 18:08
par peewaï
gloups a écrit : consultant athle pas america... :lol:
:oops: :oops: oups j'ai eut peur !! vu ce qu'on a eut comme consultant voile (notamment les JO de 92 sur C+), on aurait pu craindre que canal l'ai recruté pour l'america.


Edit :
je viens de voir le nouveau site pour Areva Challenge ! bien plus sympa !

Publié : 11 mai 2006 18:26
par peewaï
voici la liste des navigant de K Challenge aujourd'huit. donc il n'ont pas pu ré-embaucher Appleton et leur ancien navigateur Wouter Verbraak.

La cellule arrière est essentiellement composé de quat'septistes : pepon, cuzon, cariou, charbonnier... et ca ressemble bcp a une équipe 100% francaise désormais !

Skipper / Helsman: Peponnet, Thierry
Tactician: Col, Sebastien
Navigator: Cuzon, Jean-Francois
Traveller: Charbonnier, Nicolas
Runners: Cariou, Tanguy
Mainsail Trimmer: Briand, Benoit
Main Grinder: Turner, Jim
Trimmer: Cuningham, Herve
Trimmer: Douillard, Thierry
Grinder: Merrington, Peter
Grinder: Lemaistre, Fred
Grinder: Maillet, Yann
PitAssist: Favennec, Gilles
Pitman: Jacobsoone, Albert
Mast: Morgan, Wade
Mid-Bow: Cornwell, Matt
Bow: Couvreux, Sean

Publié : 11 mai 2006 19:25
par TNZ
Yoyo a écrit :pourtant certains ont le temps de faire d'autres compétitions de voile. :wink:

et faire une pige à la téloche un samedi apres-midi à 1h d'avion de valence ça prend surement moins de temps que de participer à un tournoi MR de l'autre coté du globe.
==> La différence, de taille, c'est que faire une régate en MR est un entraînement en lien extrêmement direct avec la Coupe alors que faire de la télé n'aide pas à la performance du bateau.

Publié : 12 mai 2006 09:46
par PAC
TNZ a écrit :
Yoyo a écrit :pourtant certains ont le temps de faire d'autres compétitions de voile. :wink:

et faire une pige à la téloche un samedi apres-midi à 1h d'avion de valence ça prend surement moins de temps que de participer à un tournoi MR de l'autre coté du globe.
==> La différence, de taille, c'est que faire une régate en MR est un entraînement en lien extrêmement direct avec la Coupe alors que faire de la télé n'aide pas à la performance du bateau.
T'es sur ? car certains ont beau faire des tonnes de régates en MR aux quatres coins de la planéte, ils n'ont toujours pas compris que la couverture est un principe de base ( si on veut gagner bien sur). La tele leur permetttrait peut être de s'en rendre compte :lol: en voyant faire ceux qui savent

Publié : 12 mai 2006 10:19
par Goldeneye
La question est rêglée il est à bord aujourd'hui.

Publié : 12 mai 2006 11:44
par TNZ
PAC a écrit :T'es sur ? car certains ont beau faire des tonnes de régates en MR aux quatres coins de la planéte, ils n'ont toujours pas compris que la couverture est un principe de base ( si on veut gagner bien sur). La tele leur permetttrait peut être de s'en rendre compte :lol: en voyant faire ceux qui savent
==> Bien vu ! Propose leur :roll:

Trouvez-vous que la manière dont Areva K Challenge navigue en 2006 soit différente de celle de 2005 ? Les licenciements se font-ils ressentir ?

Publié : 12 mai 2006 12:37
par Yoyo
Trouvez-vous que la manière dont Areva K Challenge navigue en 2006 soit différente de celle de 2005 ? Les licenciements se font-ils ressentir ?
Pensez vous qu'il soit possible de répondre à une telle question après seulement deux course ? :wink:

Publié : 12 mai 2006 12:51
par TNZ
Oui ! En 2 régates on peut voir si les méthodes ou l'organisation à bord ont changés, etc.

Publié : 12 mai 2006 13:40
par peewaï
TNZ a écrit :Oui ! En 2 régates on peut voir si les méthodes ou l'organisation à bord ont changés, etc.
a vrai dire j'ai eut du mal a lire ca a travers le live tracker ! :roll: :wink:

j'ai finalement l'impression globale qu'ils sont en dessous du lot. Ils répetent partout qu'ils n'ont pas naviguié depuis 6 mois et qu'il n'ont rien fait depuis. Loin de ce qu'il disaient lors de la signature d'Areva...
Aussi, le départ de C Appleton va surement manquer. C'était une des pointure de l'équipe.

Publié : 12 mai 2006 15:02
par Yoyo
Je crois que Appelton n'etait deja plus à bord lors des acts précédents