[2006 / 2007] Velux 5 Océans

Embruns, albatros et grands horizons
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Helmina a écrit :Il y a un "race viewer" dans la barre du haut, mais il faut s'enregistrer.
Ben, j'ai juste eu à installer le dernier plug-in Adobe shockwave. Je n'ai pas eu à m'enregistrer.

Les VMG et autres distance au but, au premier semblent assez farfelues et variables dans l'espace (à temps contant). :roll:


edit: shockwave et pas flash player
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Golding fait demi-tour pour aller à la rescousse de Thomson !!!
Tiens, je le fais à la Yoyo : http://www.sailonline.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

S'il fait demi-tour, c'est qu'il était bien devant !!! :D

Oui, Gros, c'est bien le shockmachin qu'il faut télécharger, (moi j'ai tout planté avec ça alors j'ai laissé tomber !) :oops:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

alex n'a pas de pot, il casse toujours au meme endroit ( en gos tes gros, mais il ne fait jamais la moitie du chemin).. Si Hugo boss est delcare perdu, j'imagine mal alex faire la barcelonne... Golding doit etre vert, tous ca pour ca... Et en plus il devra finir la course en double ( tiens il feront un peu de la barcelonna...)
:)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Apparemment il l'abandonne (ces quilles alors !). Et ça craint ! Faut espérer que le pompier va nous faire un beau sauvetage !... Et c'est vrai que ça arrive juste au moment ou Golding avait assez remonté pour pouvoir espérer plus !
Thomson has made a formal request to abandon Hugo Boss and for him to be rescued by one of his two competitors. At the time of Thomson's request, Shiraishi was estimated to be 18 hours away while Golding was estimated to be 8 hours away.

So the most likely scenario is that Ecover will be first to make visual contact with Hugo Boss. Having said that, Golding will have to sail upwind in 30 knots of wind and big seas to rendezvous with Thomson. Plans to rescue Alex from his yacht are being formulated. Any mid-ocean transfer in such big seas and high winds will be far from straightforward
(Sur le site velux)
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4713
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

gloups a écrit :alex n'a pas de pot, il casse toujours au meme endroit ( en gos tes gros, mais il ne fait jamais la moitie du chemin).. Si Hugo boss est delcare perdu, j'imagine mal alex faire la barcelonne... Golding doit etre vert, tous ca pour ca... Et en plus il devra finir la course en double ( tiens il feront un peu de la barcelonna...)
:)
Pas compris là, pour une fois, sinon pour la Barcelona, il aura son nouveau bateau qui sera mis à l'eau à l'été 2007
Dernière modification par Tiketitan le 23 nov. 2006 21:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

tiketitan a écrit :Pas compris là, pour une fois
si même le décodeur officiel baisse les bras.... :(
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Rhooo ! Mais il veut dire "en gros, très gros", soit : à peu près, grossièrement...

Gloups ! Tu peux garder les mitaines, s'il fait vraiment froid, mais là faut que t'enlève tes moufles quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

chic un autre décodeur :P
merci
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Et ça donne :
Ce pauvre Alex Thomson n'a vraiment pas de chance. Il casse à peu près toujours au même moment et n'arrive jamais à faire ne serait-ce que la moitié du chemin...
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

:sml05)
tu la soutient quand ta thèse de langues étranges ? :sml0)
je suis sur que tu auras les félicitations du jury :sml12)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

C'est vrai que je n'ai pas trop de difficulté en général avec le gloupsien. Je veux bien faire la traduction instantanée plus souvent si vous voulez... (Peut-être que Yves arrêtera de me mettre des malus dans les pronos !!!)

En attendant... il va bientôt faire nuit sur la zone et en plus Golding n'a pas de moteur !!!
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

pkoi il a pas de moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Il avait des ennuis de moteur depuis un moment... avec des moments ou ça marchait, d'autres pas. Et dans ses commentaires d'hier il disait que son moteur ne marchait pas et il espérait qu'Alex s'y connaissait pour réparer !!!!

Sinon ils attendaient le jour pour faire la manoeuvre...

Commentaires de PYL :
C'est triste à dire, mais il se passe enfin quelque chose sur la Velux... qui n'avait sans doute pas besoin de ça !
Qu'est-ce qu'il va dire quand il va lire que l'espagnol a aussi des ennuis et songe à s'arrêter en Afrique du Sud !!!
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

euh ... il parlait pas de son moteur pour la génération d'électricité par hasard ?

Ils ont un seul moteur pour la l'electricité et la propulsion ou un pour chaque ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Commentaires de Golding, hier. Il me semble que la pompe à fuel a un fonctionnement aléatoire et ne marche pas, particulièrement sur un bord...
And maybe he knows a bit more about diesel engines! Maybe I'll ask him if he will whip his fuel pump off.

...

It is a bit annoying not to have the engine, because it would be useful. It might be OK if I sit the boat upright. I have a feeling it is the fuel pump because it was running so well yesterday on port, but it is back to its old problem and we are on starboard tack now."
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Sur le site de Golding (où je suis en train de chercher des infos sur son moteur pour Yoyo !) :
0700 GMT:

In the last 1/2 hour Golding has succesfully rescued Thomson who is now safely on board Ecover. More new to follow.
http://www.mikegolding.com/
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Yoyo, tous les détails sur les problèmes du "main engine" (mais apparemment sans lui il ne peut pas faire grand chose) ici :

http://www.mikegolding.com/?pg=blog&blogID=1386
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Et ici tous les détails sur le sauvetage (et les ennuis de moteur !) :

http://www.mikegolding.com/?pg=news

(Seul site à jour !!!)

Bon, ça ira comme ça Yoyo ? Parce que j'en ai un peu marre, là du moteur de Golding !!!!
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Merci mimine :wink:

mais bon ... ça aurait été pas mal de le traduire ... :roll:

:wink:

bon, le principal c'est que Thomson est sain et sauf et en sécurité.
Répondre

Revenir à « Course au large »