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Publié : 18 juil. 2006 15:38
par TNZ
Yoyo a écrit :j'ai surtout la flemme de m'inscrire sur VS pour participer à la conversation ! :lol:
==> Ha ben bravo ! :lol:
jean33 a écrit :est ce que le jury du tour est toujours un jury san appel ?
==> Aucune idée.

Publié : 18 juil. 2006 15:49
par jean33
à une époque il ne l'était pas.
mais si il l'est, et si les faits sont tels qu'ils sont présentés, je pense que marseille peut faire appel au vu de la jurisprudence (5pts pour une tricherie manifeste, beaucoup plus pour une mauvaise interprétation d'un avenant)
ce à quoi il faut penser, c'est que la fédé peut se saisir de tous ces cas, et la les sanction peuvent faire beaucoup plus mal que le retrait de quelques point au tfv. (retrait de licence)

Publié : 18 juil. 2006 15:58
par Yoyo
justement la fédé s'est saisie des cas de COYCH et IDF, on verra ce que ça va donner.

Publié : 29 juil. 2006 12:30
par TNZ
Le finish est complétement ouf, 0,75 pt d'écart entre les deux premiers avant le départ de la dernière manche...

Publié : 29 juil. 2006 13:04
par TNZ
Sauf erreur dans mes calculs ou réclamation, voici le classement général définitif :

1. Ile de France
2. Défi Partagé Marseille
3. Matondo Congo Route de l'Equateur
4. Joe Fly Sailing Team
5. Genève Carrefour Prévention

Enorme fin de Tour, vraiment de la folie !!!!! Et un énorme bravo à l'équipage d'Ile de France

Publié : 15 sept. 2006 20:48
par jean33
yoyo a écrit :justement la fédé s'est saisie des cas de COYCH et IDF, on verra ce que ça va donner.
est ce que quelqu'un connait le résultat du jugement ?
déjà a t il eu lieu ?

Publié : 16 sept. 2006 01:00
par TNZ
Il me semble qu'il n'a pas encore eu lieu.

Publié : 16 sept. 2006 09:07
par Yoyo
bof, à mon avis l'affaire est déjà etouffée...

Publié : 16 sept. 2006 09:36
par TNZ
Non, je pense que la comission de discipline va traiter l'affaire. Par contre, malheureusement, je crains qu'elle ne décide rien de bien particulier.

Publié : 16 sept. 2006 11:34
par jean33
ce qui revient à l'opinion de yoyo

Publié : 06 nov. 2006 20:13
par Yoyo
Et voilà, l'affaire est étouffée, en plus en pleine periode d'arrivée de la route du rhum en esperant que tout le monde garde les yeux rivés sur Pointe à Pitre :

http://www.adonnante.com/article/5857/L ... s-soupcons

Publié : 08 nov. 2006 11:39
par Yoyo
Le team IDF répond en image sur son site : http://idfsailing.blog.com/1230507/

En tout cas le coup médiatique de la FFV fonctionne bien à voir que tout le monde s'en fout ici.

Publié : 09 nov. 2006 06:09
par TNZ
Normal, ici tout le monde s'en fout du TFV et du Mumm :P :lol:

Publié : 09 nov. 2006 10:08
par Dam
Tu peux nous rafraichir la mémoire TNZ? C'était juste un problème de matossage ou il y'avait autre chose?

Si c'est juste un problème de matossage, c'est pas bien, mais je pense que ça s'est déjà vu partout et ça ne mérite pas d'en reparler 4 mois après.
Dans les courses du RORC, le matossage est officiellement interdit mais 70% de la flotte le pratique et tout le monde le sait.

Publié : 09 nov. 2006 10:32
par Yoyo
Et donc tu considère qu'il ne faut pas le sanctionner ?

dans ce cas à quoi bon continuer à l'interdire ? :lol: (d'ailleurs pourquoi mettre des règles apres tout ...)

Publié : 09 nov. 2006 10:41
par Yves
Pourquoi faire des règles qu'on ne peut pas faire respecter surtout !
Vu le niveau et la faiblesse des écarts en mumm (et dans d'autres séries d'ailleurs...) il est évident que tout le monde cherche a grapiller et que tout le monde matosse. Ce qui a été reproché au COYCH c'est d'avoir un système fait exprès pour (palans???) et donc de ne pas jouer le jeu de l'hypocrisie. Je voudrais voir la tête de Pahun si son équipage laissait le sac du spi trempé et la caisse a outils trainer sous le vent !

Publié : 09 nov. 2006 10:45
par Yoyo
Pourquoi faire des règles qu'on ne peut pas faire respecter surtout !
Quand on veut on peut. Mais forcément comme les concurrents savent qu'ils ne risquent rien c'est tentant.

D'apres ce que j'ai lu sur VS les jaugeurs de la classe Mumm ne sont pas tellement motivés pour faire respecter les règles.
Vu le niveau et la faiblesse des écarts en mumm (et dans d'autres séries d'ailleurs...) il est évident que tout le monde cherche a grapiller et que tout le monde matosse
Comme je l'ai deja dit ailleurs je trouve ça hallucinant que l'on considère la triche comme normale.
Que l'on matosse une caisse à outil ou un bib me semble différent car je ne crois pas que les regles disent que la caisse à outil doit etre fixée dans le bateau. Alors que les regles disent clairement que le BIB doit etre fixé.

Publié : 09 nov. 2006 10:50
par Dam
Oui, je pense qu'il faudrait l'autoriser.
D'abord, parcequ'en terme d'état d'esprit je touve plutôt ça positif, ça donne un plus à ceux qui ont la gnak pour tout trimballer à chaque virement;
Ensuite parceque comme le dit Yves, c'est invérifiable et qu'au moins ça éliminerait le problème sans pénaliser personne.

En mini-transat, le GPS a longtemps été interdit, même si tout le monde savait que presque tout le monde en avait un à bord.
Il paraît qu'une année il y'a un type qui a fait exprès de donner ses positions avec une précision totale pour montrer l'hypocrisie de la situation.

Dans le même esprit, je dirais d'ailleurs la même chose à propos de la règle 42 (limitation du droit de pomper).
Je trouve que le "pomping" est une technique supplémentaire qui favorise ceux qui la maitrisent et pénalise ceux qui ne savent pas l'utiliser, donc ça me paraît aller dans le sens de la compétition.

Publié : 09 nov. 2006 10:53
par Yoyo
Je ne discute pas le fait que la règle soit intelligente ou débile, qque part ce n'est pas le problème. Je suis d'accord avec toi ce serait sans doute mieux que cette règle n'existe pas, mais est ce que ça autorise à tricher ?

Le problème pour moi c'est qu'on a un equipage qui a gagné plusieurs editions en trichant. est ce qu'on doit dire amen parceque la règle est bête ?

Si on applique ce principe ailleurs ça va etre un beau bordel.

Publié : 09 nov. 2006 11:01
par Goldeneye
Yoyo: a ton avis combien de Mumm sont parfaitement à la jauge?