Re: Trophée Jules Verne
Publié : 17 juil. 2020 12:49
Gitana aura l’avantage de partir avec un système d’asservissement qui risque d’être bien utile. Et sur la seule course faite je n’ai remarqué de gros plus en vitesse pour Sodebo.
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Lors de sa conception, Sodebo a eu un avantage tiré de l'expérience de Gitana, vous ne croyez pas ?Tiketitan a écrit : Gitana aura l’avantage de partir avec un système d’asservissement qui risque d’être bien utile. Et sur la seule course faite je n’ai remarqué de gros plus en vitesse pour Sodebo.
C’est pas le même cabinet d’archis. Pour l’asservissement ça doit quand même permettre à l’équipage (réduit) de se concentrer sur le reste des réglages, ce sui doit déjà être conséquent et surtout apporter de la stabilité en évitant le marsouinage et donc générer un gain de vitesse.Gros a écrit :Lors de sa conception, Sodebo a eu un avantage tiré de l'expérience de Gitana, vous ne croyez pas ?Tiketitan a écrit : Gitana aura l’avantage de partir avec un système d’asservissement qui risque d’être bien utile. Et sur la seule course faite je n’ai remarqué de gros plus en vitesse pour Sodebo.
Coville devait ajouter un plan porteur central, ça n'a pas amélioré les choses ?
Pour l'asservissement des plans porteurs, c'est surtout un souci technique de plus, je ne pense pas qu'ils en soient à un réglage en continu.
Je pense qu'il y en aura 1 qui partira apres.. C'est un trophepas une course et donc faut un peu se demarqueSandetie a écrit : Les 2 maxis (Sodebo et Gitana) seront bientôt en standby et communiquent à fond en ce moment pour faire monter la pression.
Ce serait sympa pour le spectacle s'ils avaient la bonne idée (ou l'envie ?...) de partir en même temps.
Pourquoi dis tu "dans le sud pas de vol" ?gloups a écrit : En tout cas Camas ( qui finalemement va essayer de devance le temps de son ancien bateau) dis que le trophee va se jouer sur la monter et la descente de l'atlantique car le temps de joyon dans le sud etait canon et que deplus Gitana devrait vole 50% du temps et donc c'est 50% represente les partie atlantique, dans le sud pas de vol![]()
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Oui il y a peu de chances qu'ils arrivent à rattraper un système météo précédent dans le grand sud, ils risquent de dérouler à 35 noeuds avec une dépression comme Idec dans l'idéal. Par contre s'ils ont des enchaînements un peu pourris dans le sud et qu'ils font une belle remontée et descente de l'atlantique ça peut quand même être bien utile de voler un max.Sandetie a écrit :Pourquoi dis tu "dans le sud pas de vol" ?gloups a écrit : En tout cas Camas ( qui finalemement va essayer de devance le temps de son ancien bateau) dis que le trophee va se jouer sur la monter et la descente de l'atlantique car le temps de joyon dans le sud etait canon et que deplus Gitana devrait vole 50% du temps et donc c'est 50% represente les partie atlantique, dans le sud pas de vol![]()
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Rien ne l’interdit, et c'est même le défi de Gitana.
Tu as cependant raison sur le fait que le temps de Joyon dans le sud était super Canon, et que même en volant il est difficile d'aller plus vite que la vitesse de déplacement des systèmes météos.
Ca ne vous est toujours pas passé ça?Sandetie a écrit : même en volant il est difficile d'aller plus vite que la vitesse de déplacement des systèmes météos.
Tel que raconté ici:la glace et filer vers le cap Leeuwin, prochain point de passage obligé du parcours.
L’Australie dans le viseur, le trimaran bleu rattrape une dépression qui lui permet de continuer à bénéficier d’un flux soutenu d’ouest.
Les vidéos de Gitana sont toujours superbes (mais je ne crois pas que Camas et Caudrelier’ y soient pour beaucoup). Bonne chance les gars ! Il est beau ce bateau volant, super beau !..gattaca a écrit : Superbe!
Les baches aeros le rende beaucoup plus esthetique. Ils montrent qu'on peut voler au large. Quand certains se posent la question des safrans porteurs eux en sont a l'asservissement. Et puis Le duo cammas-caudrelier a l'air d'avoir fait passer le projet un cran plus haut.
Ce qui est superbe, c'est pas juste les images, c'est aussi les attitudes du bateau. Pas l'impression d'avoir vu de vol aussi stabilisé avant Astérix et Obélix. Il suffit de prendre quelques photos pour voir que le bateau a bien evolué depuis leur prise en main. Ça se voit aussi sur les résultats, si je ne dis pas de bétise, le bateau n'avait rien gagné avant...Hel a écrit :Les vidéos de Gitana sont toujours superbes (mais je ne crois pas que Camas et Caudrelier’ y soient pour beaucoup). Bonne chance les gars ! Il est beau ce bateau volant, super beau !..gattaca a écrit : Superbe!
Les baches aeros le rende beaucoup plus esthetique. Ils montrent qu'on peut voler au large. Quand certains se posent la question des safrans porteurs eux en sont a l'asservissement. Et puis Le duo cammas-caudrelier a l'air d'avoir fait passer le projet un cran plus haut.