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				Re: les G-Class
				Publié : 06 mars 2019 11:31
				par Popov
				Moi ce qui m'étonne c'est de voir que le bras arrière à été fait chez persico et trimbalé en convoi exceptionnel d'Italie jusqu'à Vannes!!
Je trouve ça un peu démesuré...
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 06 mars 2019 13:24
				par Tiketitan
				Popov a écrit : Moi ce qui m'étonne c'est de voir que le bras arrière à été fait chez persico et trimbalé en convoi exceptionnel d'Italie jusqu'à Vannes!!
Je trouve ça un peu démesuré... 
C’est assez courant la coque de BP IX avait été faite chez Green Marine à Southampton.
 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 06 mars 2019 13:34
				par leloublan
				Bof ....chez Nirvana ,en Suisse on transportait bien des mâts de 45 mètres a  Viareggio ,Italie pour le chantier Perrini
et on a fait passer les Alpes a Alinghi 5 en hélicoptère......30 mètres 20 tonnes!
alors le bras de  Sodebo les doigts dans le nez ,les pieds sur le guidon!
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 06 mars 2019 13:37
				par Tiketitan
				Sur 
voiles et Voiliers
Renaud Banuls
 Et la base de la réflexion c’est de chercher à avoir le plan de voilure le plus efficace possible et ensuite dessiner la plate-forme pour garder ce plan de voilure super efficace. C’est ce qui nous a conduits à dessiner cette plate-forme un petit peu différente.
Voiles et Voiliers : Donc ce cockpit en avant du mât, c’est d’abord pour disposer d’une grand-voile plus efficace ?
 Renaud Banuls : Oui cela permet d’avoir une grand-voile qui vient au ras du pont. Nous avons essayé d’augmenter l’efficacité de la grand-voile et de tout le pan de voilure mais aussi de diminuer la traînée de la plateforme drastiquement.
Voiles et Voiliers : Cela peut se chiffrer en pourcentage, ce gain de traînée ?
 Renaud Banuls : Oui, nous sommes plutôt contents, On espère 3 % de gain ce qui est énorme pour une plateforme mais il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres facteurs qui sont fondamentaux, là où on gagne quelques points sur une plate-forme, avec une nouvelle génération de foils il y a des allures ou vous allez gagner 20 à 25 % d’efficacité! La performance va aller vers la capacité du marin à mener le bateau à 100 % de son potentiel.
 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 19 mars 2019 01:25
				par bermudes
				Samantha Davies annoncé en remplacement de Josse par seasailsurf... démenti "vigoureusement" par initiative coeur (enfin son project manager). 
-> 
https://www.facebook.com/seasailsurf/po ... 0034936902 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 19 mars 2019 11:35
				par Popov
				Je m’étonne aussi de l'annonce et du timing avec le Vendée Globe qui arrive te pour lequel Davies peut avoir de légitimes ambitions.
D'autant que l'article de l'équipe d'hier est assez explicite sur la chose: 
https://www.lequipe.fr/Voile/Actualites ... be/1000091 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 19 mars 2019 18:00
				par bermudes
				L'article est apparu quelques heures après ce bruit de ponton j'imagine qu'ils ont voulu etouffer l'affaire. En revanche des ambitions avec ce bateau là, mouais.
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 24 avr. 2019 16:40
				par Tiketitan
				La coque centrale de BPXI prend 500kg par rapport à celle du IXpour plus de sécurité sur la structure (conférence Eurolarge)
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 25 avr. 2019 10:04
				par Popov
				Donc implicitement le précédent était peut-être trop légèrement construit?
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 25 avr. 2019 11:43
				par Tiketitan
				Popov a écrit : Donc implicitement le précédent était peut-être trop légèrement construit? 
Ou grosse marge de sécurité pour celui-ci
 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 27 avr. 2019 22:56
				par leloublan
				Perso j'ai jamais vraiment lu ce qui est arrivé..l'enchaînement de la casse etc ...
mais il y avait un mec a bord quand même....
ceci dit il faut y aller pour savoir 
car la modélisation ne permets pas encore de tout prendre en compte
et un maxi qui peut survivre aux conditions les plus extrêmes  (rogue wave) n 'est pas une option
donc reste cette part d'inconnu même  petite et plus cernée que jamais
c est pour ca qu il faut des skippers d'essais et que ca reste passionnant,,,,,
peut etre que les essais ont aussi montré que la plateforme manquait de raideur pour un vol optimum
comme en F 1 une grosse puissance ne sert a rien si le châssis ne permet pas une totale maîtrise de la transmission 
de cette puissance sur la piste
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 03 juin 2019 14:04
				par gattaca
				Bon ben sinon sodebo a donné une petite fessée à Gitana...
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 03 juin 2019 14:48
				par gloups
				bon apres sur gitana ils n'avaient naviger avec.. Mais en effet je pense que sodebo est un bateau bien né.

 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 03 juin 2019 21:07
				par Tiketitan
				À revoir sur une transat avec du vent. Là ils ont eu pétole, pas forcément très représentatif.
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 04 juin 2019 19:22
				par Tomtomdec
				Sodebo est (semble) plus léger non?
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 05 juin 2019 23:41
				par Tiketitan
				Tomtomdec a écrit : Sodebo est (semble) plus léger non? 
Certainement
 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 07 août 2019 12:37
				par doublemexpress
				
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 sept. 2019 17:18
				par doublemexpress
				
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 sept. 2019 19:25
				par Tiketitan
				
Possible les AC75 et les AC 50 en avaient aussi
 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 sept. 2019 21:31
				par gloups
				
Un noeud sur 40j c est énorme non?
