Page 92 sur 122
					
				Re: les G-Class
				Publié : 22 déc. 2018 12:37
				par Tiketitan
				F.Gabart ; Donc l’option de commencer par une course en équipage est hyper intéressante selon moi. C’est la solution pour avoir le maximum de bateaux en 2021. Il y a des teams qui ne seraient pas prêts pour un tour en solitaire. En équipage, on tire plus sur le bateau mais on en a une meilleure écoute au niveau sécurité. Et en cas de souci technique, on est plus capable d’agir à six que tout seul.
ICI
Du coup leur Collectif Ultim basé sur le solo.  

 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 10 janv. 2019 15:38
				par Tiketitan
				Plutôt bon signe pour BP, conférence de presse le 22. Ultime ? Imoca ? Ou les 2..
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 22 janv. 2019 08:55
				par Tiketitan
				Banque Pop devrait avoir un nouvel ultime en 2020, en attendant le Cleac’h ferait la solitaire puis la TJV avec Clarisse Clemer qui aurait ensuite droit à un VG sur l’ex SMA.
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 23 janv. 2019 00:25
				par Holé
				https://www.ouest-france.fr/sport/voile ... ur-6178884
Article très intéressant. Ils pensent que le bras n’aurait pas pû se briser sans un impact extérieur. Le bateau sera quasi remboursé par les assurances. Le nouveau Multi rensemblera à celui qui a été perdu.
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 23 janv. 2019 10:10
				par Popov
				Par rapport à ce qui est dit dans l'article à propos du poids, j'avais voulu faire un peu de comparatif. Ainsi, en terme de déplacement on a:
- Macif: 14,5 t (30m*21m)
- Banque Populaire : 15 t (32m*23m)
- Gitana: 15,5 t (32m*23m)
Comparatif pas forcément très révélateur. Quoiqu'il en soit la sensation à l'image (vidéo ou photo) pour BPIX était tout de même celle d'une plateforme plus souple et assez frêle comparée à ses principaux concurrents.
De plus, Le Cleach m'a toujours paru mesuré dans les choix architecturaux de ses bateaux. Aurait il privilégié une plateforme évolutive tant en archimédien qu'en vol (un macif amélioré en quelque sorte)?
Je continue de penser que la plateforme de Gitana m'a l'air d'avoir un coup d'avance (comme Hugo Boss avait de l'avance sur BP dans le dernier Vendée).
En attendant, L'interview de Lucas me paraît etre l'argumentaire d'un avocat qui certes à un solide dossier mais qui place le doute là où ça l'arrange.
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 23 janv. 2019 11:00
				par gloups
				En effet BP avait ete une evolutio de Macif car il s n'etaient pas sur pour le vol.. le prochain sera plus pres de gitanan, un truc qui vole lourd et costaud,  un peut comme groupama qui avait pris du poids apres sa casse et moralite depuis plus rien...  donc en 2020 on aura un bp et un macif qui vont etre parail des plate forme volante, hyper costeau des vrai coffre fort mais volant....

 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 23 janv. 2019 17:02
				par Tiketitan
				gloups a écrit : En effet BP avait ete une evolutio de Macif car il s n'etaient pas sur pour le vol.. le prochain sera plus pres de gitanan, un truc qui vole lourd et costaud,  un peut comme groupama qui avait pris du poids apres sa casse et moralite depuis plus rien...  donc en 2020 on aura un bp et un macif qui vont etre parail des plate forme volante, hyper costeau des vrai coffre fort mais volant....
 
  
Je me méfies toujours des annonces de poids, on ne
sait jamais vraiment ce qu’il en est en réalité.
Pour BP XI ils semblent qu’ils vont réutiliser les moules du IX en renforçant la structure. De là à en faire un coffre fort... On pensait que Gitana du fait de son poids était costaud mais leur étrave a quand même laché...
 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 24 janv. 2019 23:26
				par gattaca
				3% de plus de masse entre gitana et BP, ca fait quand même pas la différence entre une tirelire et un coffre, non?
Moi, je trouve qu'au final, l'argumentaire de Lucas arrange tout le monde (à part l'assurance de BP). Pas de chantier, pas de skipper, pas de BE mis en causes.
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 25 janv. 2019 10:21
				par Popov
				Quoique généralement les tirelires sont plutôt à la banque pop (après ça fait beaucoup de tirelires) tandis que les gros coffres sont chez les Rothschilds.
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 25 janv. 2019 13:41
				par gattaca
				
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 25 janv. 2019 23:33
				par leloublan
				En matière de poids annoncé je ne crois que ce que je peux lire moi même au peson éléctronique dans un  monde totalement réel....
C 'est basé sur certaines expériences lémaniques édifiantes 
Quand tu entends le poids annoncé par le team ....
et que tu connais bien le grutier qui a un affichage dans son camion grue, tu souris et tu vas boire une bière....
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 26 janv. 2019 00:56
				par Popov
				Le pote archimède est aussi assez précis, à condition d'avoir un bon plan de formes et un enfoncement!
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 21 févr. 2019 14:04
				par doublemexpress
				2 infos :
Josse chez Gitana .... c'est fini !
On apprend aussi que Gitana entre dans le Collectif Ultim !
L'autre info .....
à la RORC600, Gabart termine second en MOD70 (Argo ex-Musaman) face au Maserati de Soldini - Record de l’épreuve battu 
Départ des Mod repoussé de 2 heures suite au Chavirage "du blond" ... heureusement sans dégat (mat en place !) .... y a pas à dire les MOD c'est du solide 

 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 21 févr. 2019 15:14
				par gattaca
				Un petit prono pour le remplaçant de Josse?
Rouxel, Bidegorry, Peyron?
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 21 févr. 2019 15:42
				par gloups
				A il aura quand meme fait 8 ans le josse, je n'aurais pas pensé qu'il serait reste si longtemps. En tout cas c'est sur ca ne sera ni Bid ni Peyron. Je pense qu'il vont nous trouver un petit jeune de derriere  plus maniable...
 
Pour en revenir au Mod, c'est marrant je pensait que le Masserati etait le Mod a foil, or il etati classique c'est quoi l'interrait d'avoir le super Mod pour ne pas l'utilisé.

 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 21 févr. 2019 17:52
				par Gros
				Quentin Vlamynck ?    

 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 21 févr. 2019 18:17
				par Tomtomdec
				Je pencherai pour Charles Caudrelier pour la relève
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 22 févr. 2019 00:03
				par gattaca
				gloups a écrit : 
Pour en revenir au Mod, c'est marrant je pensait que le Masserati etait le Mod a foil, or il etati classique c'est quoi l'interrait d'avoir le super Mod pour ne pas l'utilisé.
 
  
C'est bien celui-là. Je crois qu'ils n'ont pas eu vraiment les moyens de les entretenir.
 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 22 févr. 2019 00:41
				par Holé
				On a une explication ? Ça semble un peu brutal?!
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 22 févr. 2019 09:57
				par gloups
				Holé a écrit : On a une explication ? Ça semble un peu brutal?! 
C est du baron type. Hel pourra nous en dire plus si elle revenait plus souvent.. 
Je ne pense pas à caudrelier il est sur un.plan plus tranquille avec un Vg à la clef.
S était qui la doublure de Josse pour ke rhum?
