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Publié : 14 nov. 2011 21:05
par Holé
Helmina a écrit :
gloups a écrit :Probleme sur Macif? Il ne sont plus qu'a 6nds contre 16 pour bureau valle qui est juste derriere...
:)
Un vrac ?...
La vitesse affichée c'est la vitesse instantanée au moment du relevé ou un moyenne sur la dernière heure ou encore depuis le dernier relevé? :?:

Publié : 14 nov. 2011 22:42
par Hel
Holé a écrit :
Helmina a écrit :
gloups a écrit :Probleme sur Macif? Il ne sont plus qu'a 6nds contre 16 pour bureau valle qui est juste derriere...
:)
Un vrac ?...
La vitesse affichée c'est la vitesse instantanée au moment du relevé ou un moyenne sur la dernière heure ou encore depuis le dernier relevé? :?:
C'est marqué vitesse moyenne sur les classements. Ca peut être entre deux classement ou sur la dernière demi-heure. Compte tenu qu'il n'avait presque pas perdu, je pense que c'est sur la dernière demi-heure. D'ailleurs il est reparti. Ca sent le vrac, ou un petit problème. Bref, ça n'a pas l'air grave.

Publié : 15 nov. 2011 09:11
par Hel
Ils doivent bien s'amuser Macif et Banque Pop. Régate en vue en mer des caraïbes.

PS. Dommage que Thomson n'ait pas réussi à casser son bateau ! Il va en priver un de podium ! Pfff voilà ce que c'est que d'acheter des bateaux construits et développés par des bonnes équipes ! C'est trop solide !!! :lol:

Publié : 15 nov. 2011 09:30
par leloublan
Tssssssssssssssss.....
c est quoi ce determinisme????????
rien a voir avec les "bonnes" equipes
LLB de V&V te l as expliqué : c est une question de chance
on ne suis pas en classe???????

Publié : 15 nov. 2011 09:48
par Hel
Spécial LLB : on a enfin des nouvelles de Poujoulat sur son site ! Mais pas beaucoup et ça se termine comme d'hab par "plus d'infos très bientôt". On dirait aussi qu'ils mettent un point d'honneur à ne pas mettre de photos des horreurs de la guerre, raison marketing, expertise et assurances... ???

Quand on pense à toutes les galères qu'il a eues. Abandon sur pb techniques, chavirage sur perte de quille, écrabouillage contre un cargo, abandon sur avarie de safran avec échouage et drossage tragique, voie d'eau... Et pas des petits trucs, des catastrophe cauchemardesques ! A chaque fois des images de destruction et de désastre total... !

EDIT : Manque vraiment de pot celui-ci !

Publié : 15 nov. 2011 09:59
par leloublan
Bon il l ont transferé de port en mode sous marin et comme c etait dimanche et qu il est de maniere evidente hors course ils l ont laisse mariner le week end
les photos y en auras de toute facon web oblige
quand il y as des mauvaises nouvelles la devise des specialistes de communication de crise est
-si on ne s occupe pas de ca tout de suite ,d autres vont le faire pour nous

Publié : 15 nov. 2011 11:37
par Goldeneye
Je pense que le chat sur la voile n'est pas de la bonne couleur. :wink:

Publié : 15 nov. 2011 17:55
par leloublan

Publié : 15 nov. 2011 17:58
par Holé
C'est pas encore fini, mais je suis impressionné par JP Dick qui commence à collectionner les trophées. :shock:
Si je dis pas de conneries, à part pour le dernier VG, au cours duquel il a heurté un ofni alors qu'il était en tête, il n'a jamais cassé ses Imoca.
Un preuve de chance ou de sa capacité à mettre les curseurs performance /sécurité au bon endroit? :wink:

Publié : 15 nov. 2011 18:54
par gloups
A bureau velle n'a pas pu resite au 2 regatier du figaro..
A mon avis les 2 freres commence a fatiguer (ils n'ont la condition physique des 4 autres) et surtout je pense que les 4 autres ont sortie toute leur sciences des reglage accumule dans tout leur figaro...
Cette 3eme place va etre la vrai bataille de ce JV..
En totu cas bravo Dick et thonsom n'est jamasi aussi bon que sur un bateau de bilou...
:)

Publié : 16 nov. 2011 10:39
par gloups
Etonné, j'avais pas vu la carte des multi depuis un certain temps.. Pourquoi sont 'ils descendu si bas.. POurquoi n'ont il pas pris la meme route que le mono.. Car la les mono vont arrive avant les multi une honte :wink: non..
En tout cas en imoca ces la lutte des sistership :
Maci et Banque populaire, bel et safran et pour finir golding et wave...
:)

Publié : 16 nov. 2011 10:41
par Yoyo
gloups a écrit : POurquoi n'ont il pas pris la meme route que le mono..
Peut etre parcequ'ils n'ont pas le même parcours ? :wink:

Publié : 16 nov. 2011 10:43
par Holé
gloups a écrit :Etonné, j'avais pas vu la carte des multi depuis un certain temps.. Pourquoi sont 'ils descendu si bas.. POurquoi n'ont il pas pris la meme route que le mono..
Les multis ont un parcours rallongé pour faire justement des arrivées simultannées:
Mono =>Le Havre- Puerto Limon, République Dominicaine à tribord : 4730 milles
Mulit => Le Havre- Puerto Limon via Saint Barthélémy et la Barbade : 5323 milles

edit: Yoyo, a été plus rapide!

Publié : 16 nov. 2011 10:46
par gloups
Yoyo a écrit :
gloups a écrit : POurquoi n'ont il pas pris la meme route que le mono..
Peut etre parcequ'ils n'ont pas le même parcours ? :wink:
J'avais raté cette ligne du reglement... J'avais cru qu'il avais laisser tombe cette histoire de parcours...
:)

Publié : 16 nov. 2011 11:02
par Yoyo
Holé a écrit :edit: Yoyo, a été plus rapide!
Plus rapide mais moins pédagogue :wink:

Publié : 16 nov. 2011 11:26
par Hel
Holé a écrit :Si je dis pas de conneries, à part pour le dernier VG, au cours duquel il a heurté un ofni alors qu'il était en tête, il n'a jamais cassé ses Imoca.
Un preuve de chance ou de sa capacité à mettre les curseurs performance /sécurité au bon endroit? :wink:
Si ! Un paquet d'avarie sur le VG 2004/2005 (et il avait loué l'ancien PRB de Desj) : deux vits de mulet et une bôme cassés, une avarie du système de barre, une panne de moteur et de générateur. Et il ne savait pas bricoler !

Mais il a fini.

Publié : 16 nov. 2011 11:38
par Holé
Helmina a écrit :
Holé a écrit :Si je dis pas de conneries, à part pour le dernier VG, au cours duquel il a heurté un ofni alors qu'il était en tête, il n'a jamais cassé ses Imoca.
Un preuve de chance ou de sa capacité à mettre les curseurs performance /sécurité au bon endroit? :wink:
Si ! Un paquet d'avarie sur le VG 2004/2005 (et il avait loué l'ancien PRB de Desj) : deux vits de mulet et une bôme cassés, une avarie du système de barre, une panne de moteur et de générateur. Et il ne savait pas bricoler !

Mais il a fini.
Oui ben dans ce cas il faudrait compter les 2 escales techniques lors de la dernières BWR.
en fait je pensais aux problème l'ayant obligé d'abandonner une course ou/et entrainant la perte du bateau...

Publié : 16 nov. 2011 11:39
par gloups
Helmina a écrit :
Holé a écrit :Si je dis pas de conneries, à part pour le dernier VG, au cours duquel il a heurté un ofni alors qu'il était en tête, il n'a jamais cassé ses Imoca.
Un preuve de chance ou de sa capacité à mettre les curseurs performance /sécurité au bon endroit? :wink:
Si ! Un paquet d'avarie sur le VG 2004/2005 (et il avait loué l'ancien PRB de Desj) : deux vits de mulet et une bôme cassés, une avarie du système de barre, une panne de moteur et de générateur. Et il ne savait pas bricoler !

Mais il a fini.
2004 s'etait deja un plan far le premier de la serie... non?
le prb de desj s'etait riou en tete avec non?

Mais par contre c'est vrai qui a rarement demate ou perdu une quille le dick contrairement aux autres pro...
:)

Publié : 16 nov. 2011 12:20
par Hel
gloups a écrit :
Helmina a écrit :
Holé a écrit :Si je dis pas de conneries, à part pour le dernier VG, au cours duquel il a heurté un ofni alors qu'il était en tête, il n'a jamais cassé ses Imoca.
Un preuve de chance ou de sa capacité à mettre les curseurs performance /sécurité au bon endroit? :wink:
Si ! Un paquet d'avarie sur le VG 2004/2005 (et il avait loué l'ancien PRB de Desj) : deux vits de mulet et une bôme cassés, une avarie du système de barre, une panne de moteur et de générateur. Et il ne savait pas bricoler !

Mais il a fini.
2004 s'etait deja un plan far le premier de la serie... non?
le prb de desj s'etait riou en tete avec non?

Mais par contre c'est vrai qui a rarement demate ou perdu une quille le dick contrairement aux autres pro...
:)
Exact, exact, le VG 2004, c'était le plan Farr ! Mais... l'ancien PRB, Dick l'avait bien loué pour le Rhum 2002, ce qui me permet de rajouter que si, il a bien démâté ! Puisqu'il a abandonné cette RdR au bout de 5 jours sur démâtage. (Bon il n'a pas été le seul à abandonner sur celle-là !!!)

Publié : 16 nov. 2011 12:48
par Holé
En fait en 2004, il aurait dématé lors de la Transat Anglaise (d'après wikipédia) .... donc en fait lui aussi il a eu des pépins... :lol: