==> Tu penses vraiment qu'entre SUI-91 (qui vient d'arriver à Valence) et maintenant il n'y a pas eu de distribution de numéro ?Yoyo a écrit :pour le numero de voile ça va dependre s'ils veulent demarrer la contruction des que possible, si c'est le cas bin ce serait FRA-92
K Chall : C'est un début
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Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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- Soutier
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bonjour,gloups a écrit : Et ce qui en est d'arreva, on tappe sur le nucleaire, mais pour l'instant on a rien trouver de mieux pour fiare de l'electricite.. meme les pays nordique et l'allemangne voudraient de nouveau des centrales nucleaire, par le petrol c'est pas ca...
Bref pour moi je prefere areva en sponsor que total (si l'on par dans les consideration de pac, car on pourrait avec total fete l'ammoco ou l'erika)...
Vive le Areva Challenge..
je propose de ne pas rentrer dans ce type de débat dans ce sujet, voire sur le forum. on a pu voir les conséquences sur le forum jaune....
avec lannonce de ce partenariat, je souhaite bon couragge aux modérateurs du forum !
Mais suis tres content pour Areva Challenge ! meme si j'espere que la déco n'est que temporaire..
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bin on a aucune info en tout cas, alors qu'on en avait pas mal par CIE et les autres avant.TNZ a écrit :==> Tu penses vraiment qu'entre SUI-91 (qui vient d'arriver à Valence) et maintenant il n'y a pas eu de distribution de numéro ?Yoyo a écrit :pour le numero de voile ça va dependre s'ils veulent demarrer la contruction des que possible, si c'est le cas bin ce serait FRA-92
les teams qui doivent faire 2 bateaux en ont tous deja construit 1 et ne vont pas lancer le 2e avant quelques mois. China Team n'a pas l'air encore pret à lancer la construction de son bateau, ...
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PROPOSITION
1) On ne parle pas de marcel et consort tant qu'on ne l'a pas vu
2) Si lui ou un autre se manifestent sur le thème "pour ou contre le nucléaire", on crée un sujet sur le thème et ceux qui veulent discuter discutent a condition de rester courtois et corrects.
3) en cas de dérapage, on avertit et le cas échéant on sanctionne...
1) On ne parle pas de marcel et consort tant qu'on ne l'a pas vu
2) Si lui ou un autre se manifestent sur le thème "pour ou contre le nucléaire", on crée un sujet sur le thème et ceux qui veulent discuter discutent a condition de rester courtois et corrects.
3) en cas de dérapage, on avertit et le cas échéant on sanctionne...
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Il ne faudra pas oublier de renommer le topic.
Green Peace revient dans la cup.
Areva Challenge est l'équipe de France officielle, c'est le site de la FFV qui va être attaqué.
Quelqu'un a des nouvelles d'une commande de peinture jaune fluo?
Ils n'ont probablement pas le budget pour jouer la première place, mais ne serait-ce que comme poil à gratter, je suis bien content de les revoir là!

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Areva Challenge est l'équipe de France officielle, c'est le site de la FFV qui va être attaqué.

Quelqu'un a des nouvelles d'une commande de peinture jaune fluo?

Ils n'ont probablement pas le budget pour jouer la première place, mais ne serait-ce que comme poil à gratter, je suis bien content de les revoir là!
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Le défi avait loué NZL-32 pour leur campagne à Auckland, ils avaient la même situation que K Challenge sauf qu'eux ont 2 bateaux.La balle a écrit :En tout cas, ils ont un avantage par rapport aux précédents défis français, ils partent d'un bateau qui est déjà compétitif. les deux black magic sont une excellente base pour pouvoir travailler (plus que FRA 69 par exemple ...)
Sinon la déco est très moche, l'imitation orque c'est peut etre pour ne pas se faire emmerder par greenpeace.
Sinon ils reprennent les recettes qu'ils ont tant critiqués des anciens défis tricolores, partir tard, avec un des budgets les plus faibles, faire comme si c'était possible de gagner malgré les handicaps...
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la situation est très différente : NZL 32 est arrivé après la conception de FRA 69 et "nu", comme simple lièvre. A priori, il allait aussi vite sinon plus que FRA 69 mais ils ne savaient pas pourquoi fautes de données. La, du fait des nouveaux règlements, ils ont pu avoir non seulement NZL 57 et 60 mais aussi accès a toutes les études qui avaient précédée leur conception (ce qui était interdit avant...)Tiketitan a écrit : Le défi avait loué NZL-32 pour leur campagne à Auckland, ils avaient la même situation que K Challenge sauf qu'eux ont 2 bateaux.
Ce ne sont donc pas de simple lièvre mais de vrai bases de travail pour la conception.
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==> P'tainYves a écrit :la situation est très différente : NZL 32 est arrivé après la conception de FRA 69 et "nu", comme simple lièvre. A priori, il allait aussi vite sinon plus que FRA 69 mais ils ne savaient pas pourquoi fautes de données.


==> Ca me parait dangereux. Normalement ils ont déjà bien avancé dans leur design donc ça serait perdre une partie de ce travail ou le remettre en question. De plus, il faut toujours se méfier des concurrents...cunegonde a écrit :Est ce qu'il ne pourrait pas y avoir un avantage à commencer les bateaux un peu plus tard ques les autres en terme de design pour répercuter certaines idées?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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Il me semble vraiement dangereux d'attendre. a mon avis, les commandes ont été passée en urgence, car les éditions précédentes de la coupe ont montrée l'importance des développement sur les class america.Le 25/11/05, Stephane Kandler a écrit :On cherche 20 millions d'euros de budget
...
Si on veut conserver six mois de développement du bateau neuf, c'est-à-dire qu'il puisse naviguer au mois de septembre, il faut le mettre en chantier dès février-mars et donc passer commande de tous les matériaux dès le début janvier
Les bateau continuent a évoluer tres sérieursement apres leur construction : changement d'étrave (ie les 7 premiers metres du canotes tout de meme), coupage de jupe etc...
De toute facon, si le changement architectural est vraiement trop important (ex : double quille de oracle existant vraiement et réellement performante... ) ce sera trop tard. En effet, la copie ne sera pas aussi performante que le bateau qui a innové car le copieur aura moins de temps de R&D et de mise au point sur cette grosse inovation.
M'enfin, c'est juste mon avis. Chez alinghi, TNZ, Oracle et Prada, ils pensent pas comme moi



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Entre le temps qui decroit et le budget qui se degonfle je doute qu'ils aient la possibilite de faire 2 bateaux... Il vaudrait mieux en faire 1 seul et le maximiser.Yoyo a écrit :c'est clair qu'il est question depuis un moment de ne faire qu'un bateau. et c'est pas areva qui va changer ça. Avec 1 ou 2 partenaires supplémentaires on peut envisager d'en faire un 2e sorti du meme moule comme l'avait fait le defi la dernière fois (mais en exploitant ce 2e bateau cette fois), mais pour l'instant c'est pas le cas.
pour le numero de voile ça va dependre s'ils veulent demarrer la contruction des que possible, si c'est le cas bin ce serait FRA-92
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Pour comparer réellement le budget technique avec ceux des gros, il faudrait connaitre la différence de masse salariale des équipages sur la période de 3 ans et celle de la com (surtout Oracle, son Yacht, ses autocars, ses invités...). De plus les petits sponsors (voire même les "mécènes supporters" à 30 ou 50 k€) ne pouvaient pas lacher un centime tant qu'ils n'étaient pas sûrs que KC irait au bout. Maintenant que c'est acquis le travail de prospection va quand même être + simple
Arrêtez de faire la fine bouche, c'est un miracle et c'est très bien comme ça
PS: j'ai perdu l'adresse du blog de D Riley merci de le rappeler
Arrêtez de faire la fine bouche, c'est un miracle et c'est très bien comme ça
PS: j'ai perdu l'adresse du blog de D Riley merci de le rappeler
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- Soutier
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Des news fraiches :
Areva Challenge a plus de 20 ME en caisse
Il n'y aura qu'un seul bateau
L'objectif est les demi
15 ME d'investissement correspond à 65 ME de retombées pour AREVA
Plusieurs points interessant :PARIS (AFP) - Les plus optimistes commençaient à douter de la présence de K-Challenge dans la XXXIIe Coupe de l'America à Valence (ESP) en 2007, mais depuis jeudi dernier et surtout l'annonce officielle mercredi à Paris du retour d'Areva, le syndicat français est armé pour ne plus compter ses sous en fin de mois.
L'enveloppe de 12,5 millions d'euros apportée par Areva permet d'avoir un "budget global supérieur aux 20 millions prévus", a estimé Stéphane Kandler, le président du syndicat.
L'apport permet d'envisager d'arriver à la fin de la coupe Louis Vuitton, l'épreuve qui qualifie le vainqueur pour la Coupe de l'America. La somme est importante, mais elle n'autorise pas pour autant des folies et Areva-Challenge ne construira ainsi qu'un seul bateau.
Jacques-Emmanuel Saulnier, directeur de la communication d'Areva, s'est réjoui en annonçant la somme de 12,5 millions d'euros. Il avait apprécié l'America's Cup et son environnement en 2003 avec le Défi (le syndicat français passé depuis sous pavillon chinois), et encore plus les retombées recueillies par sa société (qui a vu le jour en septembre 2001, issue du Commissariat à l'énergie atomique).
"Nous sommes revenus pour deux raisons, a-t-il dit. L'attractivité du support et la qualité du projet de K-Challenge. Lors de la précédente Coupe de l'America, Areva avait atteint ses objectifs. Avec 15 millions d'investissement nets, nous avons eu 65 millions bruts en terme de visibilité. En 1 an, nous sommes passés de 0 à 20 points de notoriété, et 10 venaient directement de notre présence à Auckland. Nous avons été sollicités par d'autres supports mais c'est l'America's Cup qui correspond le mieux à ce que nous recherchons".
Areva a cependant attendu un peu de temps avant de rallier K-Challenge. "Après la dernière coupe, il y a eu plusieurs projets présentés et Areva s'est abstenu car nous ne voulions pas nous mettre en position d'arbitre, a poursuivi Jacques-Emmanuel Saulnier. Nous sommes revenus aussi en raison de la qualité du projet présenté. Nous étions en discussion avec Stéphane Kandler depuis 2004. Nous les avons suivis, nous avons vu qu'ils avançaient objectif après objectif et qu'ils respectaient leur programme. Enfin, la façon dont la Coupe a été réorganisée, offre une meilleure visibilité sans oublier aussi la proximité de Valence. Aujourd'hui, nous sommes avec l'équipe de France de voile de la coupe de l'America".
"Notre objectif est de participer aux demi-finales de la coupe Louis Vuitton", a souligné Stéphane Kandler.
Thierry Peponnet, le skippeur du bateau, a indiqué qu'Areva "arrive à un moment charnière. L'an passé, nous avons démontré que nous avions des possibilités et il était important pour nous de pouvoir repartir avec de nouvelles ambitions. Il nous reste un an d'ici à la coupe, c'est très peu".
Cette année, pour les actes 10, 11 et 12 (10 au 18 mai, 19 au 21 mai puis 22 juin au 2 juillet à Valence) de la coupe Louis Vuitton, Areva-Challenge va courir avec FRA-60 (l'ex NZL-60).
Areva Challenge a plus de 20 ME en caisse
Il n'y aura qu'un seul bateau
L'objectif est les demi
15 ME d'investissement correspond à 65 ME de retombées pour AREVA
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pfff, quel monceau de conneries, ils se foutent vraiment de la tete des gens qui ne connaissent pas la coupe.
déjà dire que construire 2 bateaux est une folie c'est ne rien connaitre à la coupe. Faut relativiser ... ce serait interessant de faire l'etat des lieux des resultats des syndicats à un seul bateau dans la coupe depuis 92 ...
Et l'objectif des demi-finales j'y crois pas un seul instant en l'etat actuel des choses, ou alors il faudrait qu'ils nous pondent un avion de chasse. Mais sinon je les vois mal arriver dans le top 4, ça voudrait dire battre TNZ, Oracle, Prada ou le desafio ... sans parler de shosholoza et mascalzone qui selon moi ont de biens meilleurs atouts. arretons le délire là ...
c'est pas en se moquant du monde qu'on attire des soutiens supplémentaires.
déjà dire que construire 2 bateaux est une folie c'est ne rien connaitre à la coupe. Faut relativiser ... ce serait interessant de faire l'etat des lieux des resultats des syndicats à un seul bateau dans la coupe depuis 92 ...
Et l'objectif des demi-finales j'y crois pas un seul instant en l'etat actuel des choses, ou alors il faudrait qu'ils nous pondent un avion de chasse. Mais sinon je les vois mal arriver dans le top 4, ça voudrait dire battre TNZ, Oracle, Prada ou le desafio ... sans parler de shosholoza et mascalzone qui selon moi ont de biens meilleurs atouts. arretons le délire là ...
c'est pas en se moquant du monde qu'on attire des soutiens supplémentaires.