Page 90 sur 122
					
				Re: les G-Class
				Publié : 26 nov. 2018 17:12
				par Tiketitan
				leloublan a écrit : Sur les photos  que j 'ai vues de l'épave  je ne vois ni les bras ni le flotteur babord 
d'autres photos?????
si c' est la que ca a cassé ,on oublie les analyses des matériaux 
ennuyeux pour le diagnostic.. 
Vu les photos ils n'ont ramené que la partie arrière de la coque centrale et le flotteur tribord. Le bâbord a du se faire la malle rapidement vu que c'est celui qui a cassé.
 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 28 nov. 2018 01:30
				par Dam
				Multihull a écrit : Comment ne pas être au courant !!! Ils construisent un autre Ultime, comme Macif. 
Ben, quand je ne viens pas le forum je ne suis pas l’actu voile.
Tout le bateau est fait avec les moules de BP? Ou juste les flotteurs?
 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 28 nov. 2018 02:38
				par Multihull
				Aucune idée ! Désolé, ça me paraissait évident, en faite fin2016-début 2017, après le record de Thomas Coville sur le tour du monde, Sodebo avait annoncé la construction d’un nouveau bateau.
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 28 nov. 2018 11:10
				par gloups
				ca me fait penser quand groupama avait cassé vers le JV, BP (le 40m) était en construction et donc ils s'avait revu les calcul pour resolidifier les bras et les flotteur..

Ca sans une volvo tout ca.. mais pas forcement avec BP deul banque populaire et en 2 nom le nom d'une de leur filliale internationnal...

 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 06 déc. 2018 11:43
				par Tiketitan
				Le collectif Ultim a même réussi à annuler la cérémonie de remise de prix pour le record tour du monde en solo prévue au Nautic...
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 06 déc. 2018 13:05
				par gattaca
				???
C'est quoi le rapport avec la choucroute?
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 06 déc. 2018 13:37
				par Tiketitan
				gattaca a écrit : ???
C'est quoi le rapport avec la choucroute? 
Qu’ils n’ont pas du tout l’intention de communiquer sur quoi que ce soit. Ils se sont éclipsés du salon en faisant un communiqué sur le report du TDM et avec cette annulation sur un prétexte fallacieux, ils évitent également aux skippers de se retrouver face  à la presse...
Je trouve ça un peu bête, ils ont perdu un bateau soit, ça ne sera pas le dernier, il y en a eu en orma, en imoca. Et après, ils n’ont plus de programme, mais même si leur histoire de course en solo tombe à l’eau, il leur reste quand même de superbes bateaux de record. Les Groupama 3 et BP V avaient été construits dans cette optique...
 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 06 déc. 2018 15:07
				par gattaca
				Oui, je trouve ça assez hallucinant de priver les vainqueurs d'un record de retombé médias sous prétexte qu'un bateau s'est retourné. 
Mais bon, tout se petit monde a du se concerter. P-e que Gabart n'avait pas trop envie de parler à la presse après cette route du rhum....
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 06 déc. 2018 18:17
				par gloups
				gattaca a écrit : Oui, je trouve ça assez hallucinant de priver les vainqueurs d'un record de retombé médias sous prétexte qu'un bateau s'est retourné. 
Mais bon, tout se petit monde a du se concerter. P-e que Gabart n'avait pas trop envie de parler à la presse après cette route du rhum.... 
Etrange car Gabard a fait le tour des radios et des TV a son retour du rhum...  Et en plus le trophée n'est pas un trophée liée a la classe ultime non ?? Sinon en effet si seul les ultime peut faire le toru du monde en solo, le comite ultim mérite de disparaitre.. C'est comme si le JV etait tenu par une classe de bateau et que seul le bateau de 29 avait le droit de l'avoir... 
N'importe quoi ...

 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 06 déc. 2018 19:19
				par Tiketitan
				gloups a écrit : gattaca a écrit : Oui, je trouve ça assez hallucinant de priver les vainqueurs d'un record de retombé médias sous prétexte qu'un bateau s'est retourné. 
Mais bon, tout se petit monde a du se concerter. P-e que Gabart n'avait pas trop envie de parler à la presse après cette route du rhum.... 
Etrange car Gabard a fait le tour des radios et des TV a son retour du rhum...  Et en plus le trophée n'est pas un trophée liée a la classe ultime non ?? Sinon en effet si seul les ultime peut faire le toru du monde en solo, le comite ultim mérite de disparaitre.. C'est comme si le JV etait tenu par une classe de bateau et que seul le bateau de 29 avait le droit de l'avoir... 
N'importe quoi ...
 
  
La transmission devait se faire entre Coville et Gabart... Donc c’est plus ou moins un truc entre eux, ou Joyon a refusé l’invitation..
 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 07 déc. 2018 23:51
				par doublemexpress
				Étrave Gitana retrouvée sur une plage !
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 08 déc. 2018 22:11
				par leloublan
				Lu sur UltimBoat Facebook
(enfin pour ceux qui croient encore a FB...)
Début du Nautic Paris perturbé mais les bruits de couloirs circulent encore mieux puisque Ouest France indique que Banque Populaire reviendrait à l'IMOCA60 avec un bateau loué et doté de foils pour un autre skipper qu'Armel Le Cléac'h et mettrait en parallèle la construction d'un nouvel Ultim ' en route... A suivre
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 09 déc. 2018 11:01
				par Tiketitan
				S’ils veulent vraiment continuer dans le sponsoring voile ça se tient, étant donné les délais de construction des bateaux.
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 09 déc. 2018 18:48
				par bermudes
				J'espere que c'est un choix d'Armel car ça le fait moyen après une victoire sur le VG... Sans compter que c'est peut étre le bateau le fautif.
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 10 déc. 2018 09:51
				par Popov
				La logique voudrait que les autres participants de la classe ultimes aide BP dans sa démarche de reconstruction: cela légitimerait la classe et les course à venir, assurant retour sur investissements correct du sponsor.
Cela dit, à choisir, je prendrai les moules de Gitana (ou le futur Macif!)
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 10 déc. 2018 10:46
				par Tiketitan
				Popov a écrit : La logique voudrait que les autres participants de la classe ultimes aide BP dans sa démarche de reconstruction: cela légitimerait la classe et les course à venir, assurant retour sur investissements correct du sponsor.
Cela dit, à choisir, je prendrai les moules de Gitana (ou le futur Macif!) 
Tu penses à quoi comme aide ? Pas sûr que Gitana ou Macif aient envie de lâcher leurs études et "offrir" leur bateau à un concurrent.
Qui plus est ils ne partent pas de rien non plus chez BP, vu les échéances qui ont reculé, ils ont largement le temps de s'appuyer sur ce qu'ils avaient avant d'optimiser et de reconstruire.
Je crois surtout que ça dépendre de ce que l'assureur va leur rendre, d'ailleurs sur ce point, il vaut mieux qu'ils blindent leurs futurs bateaux, parce que plus personne ne les assurera?
Sinon pas de Transat Jacques Vabre pour les ultimes semble-t-il. Pas de demande et la directrice de course a confirmé que ça n'était absolument pas d'actualité.
 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 10 déc. 2018 13:07
				par gattaca
				Déjà à l'époque des MOD, la JV avait fait de la résistance.
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 10 déc. 2018 13:20
				par Popov
				Tiketitan a écrit :
Tu penses à quoi comme aide ? 
Je ne sais pas trop. Je me dis juste qu'ils ont besoin d'adversité pour avoir un retour sur image encore plus grand (qu'un simple record).
Par ailleurs je sais que l'on avait abordé la chose mais  il se confirme qeu Sodebo 5 utilise les moules de Banque Pop: 
En effet, les flotteurs de S5 doivent sortir du même moule que ceux de Banque Populaire IX. «Va-t-on les renforcer ? Franchement, je n’en sais rien», admet Coville 
A voir Ici: 
https://www.letelegramme.fr/voile/route ... 152647.php 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 10 déc. 2018 13:45
				par Tiketitan
				Popov a écrit : 
Par ailleurs je sais que l'on avait abordé la chose mais  il se confirme qeu Sodebo 5 utilise les moules de Banque Pop: 
En effet, les flotteurs de S5 doivent sortir du même moule que ceux de Banque Populaire IX. «Va-t-on les renforcer ? Franchement, je n’en sais rien», admet Coville 
A voir Ici: 
https://www.letelegramme.fr/voile/route ... 152647.php  
Je crois qu'on l'a évoqué. C'est sûr que ça ne doit pas être très rassurant et qu'ils doivent attendre les retours de BP et des architectes. D'ailleurs le bateau devait être mis à l'eau fin 2018, étant donné qu'on a pas de nouvelles, je suppose que tout est en stand by sur le flotteurs pour trouver des solutions pérennes avant de le mettre à l'eau.
 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 10 déc. 2018 17:33
				par gloups
				Quand groupama avait casse au large de  la NZ, le chnatier de BP avait ete mis en sand by pour savoir pourquoi ce probleme et ils avait fait des correctifs sur les bras et les flotteur...
