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Re: les G-Class
Publié : 01 déc. 2017 15:28
par gloups
Tiketitan a écrit : gloups a écrit : doublemexpress a écrit : gloups a écrit : bermudes a écrit : Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...
Sinon visite du maxi BP :
https://roundme.com/tour/217280/view/602803/
Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.
Ces bateaux sont prevus pour le solo le reste c'est mensonge surtout macif ou la cellule de vie ( ou survie tellement elle est spartiate) est trop petite pour un equipage.. apres doivent pouvoir metre des couchettes dans la coque. hel doit savoir ca...
Ils lnt fait The Bridge avec macif ils ont bien réussi à caser leur équipage.
Oui mais Gabart avait dit a ce moment la que s'etait pas des plus pratique car ils se marchaient dessus..
Mais en effet je pense qu'il y a des couchette à l'interieur..

Re: les G-Class
Publié : 01 déc. 2017 15:31
par Hel
Regarde au dessus Gloups, j’ai expliqué le truc.
Re: les G-Class
Publié : 01 déc. 2017 15:52
par gloups
Hel a écrit : Regarde au dessus Gloups, j’ai expliqué le truc.
j'avais pas vu ...

Re: les G-Class
Publié : 02 déc. 2017 00:21
par Holé
À la barre et aux écoutes il semble qu’il sera moins bien protégé que Gabart.
Re: les G-Class
Publié : 02 déc. 2017 00:42
par bermudes
doublemexpress a écrit :
ya-t-il le même genre de visite pour Gitane et Macif ?
Pas à ma connaissance mais des vidéos de visite trainent sur le net. C'est vrai qu'avec le recule, Armel à fait des choix plus classiques.
J'ai vu la dernière video de Gabart aujourd'hui, ou il est enfermé dans son cockpit (pas la cellule de vie) totalement au sec en plein milieu du Pacifique:
https://twitter.com/trimaranMACIF/statu ... 2876702721. c'est impressionnant. Mais encore une fois je me demande niveau sécurité qu'est ce que cela donnerais... Ou alors on est arrivé a un point ou les chances de se retourner sont casi nul.
Gabart à compris un truc je pense : il faut vraiment penser à son confort. Il est au sec, avec internet ou il à l'air d'avoir un budget satelite illimitée puisqu'il se ballade sur Twitter comme moi je le fais dans mon canapé. Ce mec reste épatant, je pensais qu'il serait cuit avec le record des 49j de Coville, que pour une fois il se ferait mal mais non... Toujours facile pour lui.
Visite de Gitana :
https://www.facebook.com/GitanaTeam2017 ... 667471575/
Re: les G-Class
Publié : 02 déc. 2017 01:24
par gattaca
Au global, c'est plus secu d'avoir tout à portée de mains que de devoir faire un parcours du combattant, s'habiller, pour choquer ue ecoute, agir sur la barre.... Y en a beaucoup qui pense qu'il faut en chier et que tout signe de confort est perte de masse, de vitesse, que ca va vous ramollir. Il y a toutefois une evolution lente des mentalités depuis quelques années (roof coulissant sur les imocas sur le VG de peyron je crois). Gabart va plus loin et a l'air de plus voir ca comme un gain d'energie et de rapidité.
Je pense que ca n'est pas du tout facile pour lui. C'est plutot un mode de communication, peut-être meme une philosophie de vie. Il y a un petit peu de baraka aussi pour l'atlantique sud aller. Mais même sans ca, il y a beaucoup a reprendre dans la remontée.
Le finir, du premier coup reste encore un exploit.
Re: les G-Class
Publié : 04 déc. 2017 15:07
par Tiketitan
Plans porteurs de safrans et nouveaux foils pour idec en 2018
Re: les G-Class
Publié : 14 déc. 2017 12:59
par doublemexpress
G-Class, ou ce qu'il en reste .... Energy Explorer est à monaco
On sait où il est amarré
et s'il est visible
Re: les G-Class
Publié : 28 déc. 2017 00:13
par Multihull
Salut tous le monde, et joyeux Noël aussi ! Pouvez vous me dire si ce site a un quelconque rapport avec le projet de Sébastien Rogue (catamaran à foils pour un Trophée Jules-Verne, le tout sans moteur à bord) :
http://www.pegasiusproject.com
Un article ici (au cas ça vois aurait échappé) :
http://voileactu.blog.lemonde.fr/2016/0 ... -du-monde/
Re: les G-Class
Publié : 28 déc. 2017 00:40
par Tiketitan
Oui c’est bien le projet de Rogues
Re: les G-Class
Publié : 28 déc. 2017 04:29
par Multihull
Ha ha merci Tiketitan

mais il va y avoir une annonce dans 4 jours alors

??!!! Ça a l'air intéressant à suivre tous ça
Re: les G-Class
Publié : 28 déc. 2017 11:04
par Tiketitan
Multihull a écrit : Ha ha merci Tiketitan

mais il va y avoir une annonce dans 4 jours alors

??!!! Ça a l'air intéressant à suivre tous ça
Aucune info n'a fuité, réelle annonce ou pas ??
Je crois qu'Engie a arrêté le partenariat en plus..
Re: les G-Class
Publié : 02 janv. 2018 22:11
par Multihull

C'est marqué coming soon maitenant (j'avais complètement zappé ce projet avec les fêtes de fin d'année) et j'ai lu quelque part qu'ils étaient dans les temps pour le projet !!

Re: les G-Class
Publié : 02 janv. 2018 22:17
par Tiketitan
Multihull a écrit : 
C'est marqué coming soon maitenant (j'avais complètement zappé ce projet avec les fêtes de fin d'année) et j'ai lu quelque part qu'ils étaient dans les temps pour le projet !!
J'ai essayé de creuser mais pas de retour sur un éventuel financement pour le projet...
Re: les G-Class
Publié : 02 févr. 2018 17:32
par Tiketitan
Banque Pop IX sur le trajet de la route du Rhum pour tester le bateau avec Armel le Cléac'h, Pierre Emmanuel Hérissé, directeur technique, Florent Villeboux (équipe technique), Franck Cammas, Charlie Dalin et Billy Besson.
Re: les G-Class
Publié : 03 févr. 2018 12:38
par doublemexpress
Route du rhum ... ou route de la découverte ?
En gros Cadix Ou pas ? En record ?
Re: les G-Class
Publié : 03 févr. 2018 14:10
par Multihull
Au dernière nouvelle c'était Route de la Découverte :
http://www.courseaularge.com/maxi-banqu ... verte.html
Re: les G-Class
Publié : 03 févr. 2018 15:11
par gattaca
Sacré equipage quand meme...
Re: les G-Class
Publié : 03 févr. 2018 17:39
par Tiketitan
Pas de record, aller retour Lorient Guadeloupe uniquement.
RL : « Il est temps d’aller au large, de traverser l’Atlantique car je pense que l’on a fait le tour de tout ce que l’on devait fiabiliser en faisant des navigations à la journée. Sur des sorties courtes ont fait beaucoup de manœuvres, et c’est très intéressant parce qu’on pousse le bateau dans ses retranchements, mais ce n’est pas le terrain de jeu de ces grands multicoques qui sont là pour traverser l’Atlantique et faire le tour du monde. On espère pouvoir faire ces traversées (ndlr : aller/retour Lorient – Pointe-à-Pitre) en peu de temps. Cela va nous permettre de découvrir d’autres problèmes liés aux grandes navigations.»
Re: les G-Class
Publié : 09 févr. 2018 18:11
par Tiketitan
Le collectif, lui, réunit pour le moment quatre armateurs, dont l'un, Actual, a perdu son navire au passage du cap Horn, cet hiver. La construction de son sistership a été décidée.
Dans.
Ouest France
Si le journaliste dit vrai c'est plus qu'étonnant, reconstruire un bateau dépassé, alors qu'il y a des occasions identiques... Voir même avoir un bateau plus performant pour le prix d'une reconstruction...