Page 85 sur 122

Re: les G-Class

Publié : 31 oct. 2017 10:59
par gloups
Ils prévoient quand même 6 mois de travaux après le tour...
:))

Re: les G-Class

Publié : 31 oct. 2017 11:40
par bermudes
6 mois ça ne me parait pas exceptionnel comme chantier, tu as des mecs qui mettent 6 mois à refaire le systeme de ballastes sur un imoca. Tout dépend combien de personnes travaillent dessus.

Re: les G-Class

Publié : 31 oct. 2017 16:34
par gloups
bermudes a écrit : 6 mois ça ne me parait pas exceptionnel comme chantier, tu as des mecs qui mettent 6 mois à refaire le systeme de ballastes sur un imoca. Tout dépend combien de personnes travaillent dessus.
La on parle de Macif et de l'equipe qui va avec, c'est 6 mois de gros travaux....
ce qui est normal car son bateau est deja demodé...
:))

Re: les G-Class

Publié : 31 oct. 2017 23:18
par gattaca
Attendons de voir les premieres confontrations quand même .

Il a eu le temps de fiabiliser, d'optimiser, de connaitre son bateau. Il va partir le premier sur les records.

Le temps réalisé par coville sur le tdm est peut-être plus problématique.

Re: les G-Class

Publié : 04 nov. 2017 13:16
par Tiketitan
Départ de Gabart et le Blevec, chacun dans un sens.

Re: les G-Class

Publié : 05 nov. 2017 00:23
par gattaca
Bon 85mn d'avance en 13 heures sur des trajectoires relativement similaires.

Sur un record de tres haut niveau avec un bateau dépassé :).

Re: les G-Class

Publié : 06 nov. 2017 23:33
par gattaca
Ils ont la banane chez BP!

Re: les G-Class

Publié : 29 nov. 2017 14:50
par bermudes
Vu sur twitter: Riou veut racheter Sodebo puis faire construire ensuite... Enfin, faut il qu'il trouve l'argent, il veut 20 millions sur 5 ans (ce qui me parait ambitieux, les engagements voile en general c'est 3 ans, sauf pour les skippers du genre Gabart, Coville ou Cammas)

Mon avi ? Il ne va pas trouver et va retourner sur son imoca PRB.

Re: les G-Class

Publié : 29 nov. 2017 15:03
par doublemexpress
bermudes a écrit :
Mon avi ? Il ne va pas trouver et va retourner sur son imoca PRB.
Avec ou sans foils ?

Re: les G-Class

Publié : 29 nov. 2017 15:20
par bermudes
Ca dépend PRB qui ne veux plus trop mettre d'argent la dedans :mrgreen:
En tout cas je trouve ce discours assez spécial "on va confier PRB à une femme mais on garde au chaud quand même au cas ou riou trouve rien / On repars sur le VG que si on a un cosponsort"

Re: les G-Class

Publié : 29 nov. 2017 16:03
par gloups
PRB au debut pensai à Sam mais comme elle a eu une autre bateau tomber du ciel. Il ne lui reste plus beaucoup de skipper connu en france... A part une suisses ?
:))

Re: les G-Class

Publié : 01 déc. 2017 09:37
par bermudes
Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...

Sinon visite du maxi BP : https://roundme.com/tour/217280/view/602803/

Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.

Re: les G-Class

Publié : 01 déc. 2017 10:36
par gloups
bermudes a écrit : Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...

Sinon visite du maxi BP : https://roundme.com/tour/217280/view/602803/

Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.
Il dort sur le sac a billes devant la tables ou sur la table dans sa cellule sur le roof... C'est Coville qui a fait ca le premier car pourquoi descendre une echelle si on eu tout avoir sous la main... En effet on pense toujours descendre dna sla coque mais vu la aille du bateua bourquoi pas etre sur la coque ca prend pas beaucoup plus de place....
:))

Re: les G-Class

Publié : 01 déc. 2017 10:38
par gloups
bermudes a écrit : Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...
faut bien que les femme accedent aussi au poste de skiper de gros bateau non ? elle sont aussi bonne que beaucoup...
Apres en effet si tu a un petit budget ben une femme au depart d'un VG meme si elle ne va pas pour la gagne aura plus de retombe mediatique qu'un homme.. et en plus si elle fait des videos sympa c'est jackpot comme Davies dans son VG..
Apres comme les réposable sponsoring sont souvnat des hommes.......
:))

Re: les G-Class

Publié : 01 déc. 2017 11:02
par bermudes
Biensur qu'il faut des femmes sur les gros bateaux, mais ce qui me gene c'est que ce soit un critère, un objectif... une sorte de discrimination positive. Il y aura minimum 2/3 femmes sur le prchain VG.

Re: les G-Class

Publié : 01 déc. 2017 11:57
par gloups
bermudes a écrit : Biensur qu'il faut des femmes sur les gros bateaux, mais ce qui me gene c'est que ce soit un critère, un objectif... une sorte de discrimination positive. Il y aura minimum 2/3 femmes sur le prchain VG.
Des fois je pense que c'est pas plus mal.. Si la volvo n'avait pas mis de règle il y aurait ni jeune ni femme sur une volvo et ca aurait ete dommage...
La le sponsor dit tout haut ce qui aurait pas du dire et donc il aurait du traiter plein de dossier alors qu'il voulait ue femme pour sa pub...
:))

Re: les G-Class

Publié : 01 déc. 2017 13:08
par doublemexpress
gloups a écrit :
bermudes a écrit : Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...

Sinon visite du maxi BP : https://roundme.com/tour/217280/view/602803/

Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.
Il dort sur le sac a billes devant la tables ou sur la table dans sa cellule sur le roof... C'est Coville qui a fait ca le premier car pourquoi descendre une echelle si on eu tout avoir sous la main... En effet on pense toujours descendre dna sla coque mais vu la aille du bateua bourquoi pas etre sur la coque ca prend pas beaucoup plus de place....
:))
On parlait aussi de mener ces bateaux en équipage ou en équipage réduit sur un Jules Verne ....


Là, je sais pas où dormENT-ilS ?


ya-t-il le même genre de visite pour Gitane et Macif ?

Re: les G-Class

Publié : 01 déc. 2017 13:13
par gloups
doublemexpress a écrit :
gloups a écrit :
bermudes a écrit : Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...

Sinon visite du maxi BP : https://roundme.com/tour/217280/view/602803/

Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.
Il dort sur le sac a billes devant la tables ou sur la table dans sa cellule sur le roof... C'est Coville qui a fait ca le premier car pourquoi descendre une echelle si on eu tout avoir sous la main... En effet on pense toujours descendre dna sla coque mais vu la aille du bateua bourquoi pas etre sur la coque ca prend pas beaucoup plus de place....
:))
On parlait aussi de mener ces bateaux en équipage ou en équipage réduit sur un Jules Verne ....


Là, je sais pas où dormENT-ilS ?


ya-t-il le même genre de visite pour Gitane et Macif ?
Ces bateaux sont prevus pour le solo le reste c'est mensonge surtout macif ou la cellule de vie ( ou survie tellement elle est spartiate) est trop petite pour un equipage.. apres doivent pouvoir metre des couchettes dans la coque. hel doit savoir ca...
:))

Re: les G-Class

Publié : 01 déc. 2017 14:54
par Tiketitan
gloups a écrit :
doublemexpress a écrit :
gloups a écrit :
bermudes a écrit : Ou au pire, un homme... Je trouve cette course au skipper feminin un peu débile...

Sinon visite du maxi BP : https://roundme.com/tour/217280/view/602803/

Deux interrogations :
- Ou dors t-il ?
- Les cellules de vie sur le roof, c'est pas un piege en cas de retournement ? C'est de plus en plus à la mode.
Ces bateaux sont prevus pour le solo le reste c'est mensonge surtout macif ou la cellule de vie ( ou survie tellement elle est spartiate) est trop petite pour un equipage.. apres doivent pouvoir metre des couchettes dans la coque. hel doit savoir ca...
:))
Ils lnt fait The Bridge avec macif ils ont bien réussi à caser leur équipage.

Re: les G-Class

Publié : 01 déc. 2017 15:25
par Hel
Oui, ils dorment dans les fonds. Mais en fait, ce n’est que des boyaux techniques ce bateau. Si besoin il y a deux bannettes spartiates coincées dans des méandres sombres plein de fils, de tuyaux, de trucs branchés. Et c’est très casse gueule en plus ! Faut descendre, monter, sauter, louvoyer, ramper. L’intérieur, on dirait un local technique de navire militaire !!!