Page 83 sur 122

Re: les G-Class

Publié : 19 sept. 2017 18:07
par jean33
Tu poses tout le pb de la classe ultim
En fait les organisateurs ont le vrai pouvoir

Re: les G-Class

Publié : 19 sept. 2017 21:33
par Tiketitan
jean33 a écrit : Tu poses tout le pb de la classe ultim
En fait les organisateurs ont le vrai pouvoir
Pour l'instant ils n'ont pas grand chose, ils ont bloqué Spindrift à deux reprises mais Gitana a effectivement forcé la porte en raccourcissant d'un mètre, mais en gardant l'asservissement.
Soit ils prennent le train en route et ils autorisent, soit les bateaux de leur collectif devraient en toute logique être moins performants que Gitana 17.

Et leur programmme a été sans cesse repoussé, là c'est chacun de son côté, tous les membres du collectif auraient dû faire la JV ce qui n'est pas le cas...

Effectivement au final ce sont les organisateurs qui ont le dernier mot, je pense que ceux de la JV et de thé Bridge ont plié pour avoir du nombre. Pour le Rhum, événement phare je doute que la situation soit la même.

Re: les G-Class

Publié : 19 sept. 2017 22:48
par gattaca
Ils peuvent faire evouler la jauge. Y a pas vraiment d'urgence, tant que gitana ne gagne pas tout.

De son cote gitana savent qu'ils pourront a minima tenter tous les records et tres certainement participer au rhum. C'est deja pas mal. Si en plus t'as moyen de debrayer le systeme d'asservissement, tu peux faire un peu ce que tu veux...

Finalement c'est banque pop qui est un peu coincé mais je suis sur que si il faut faire evouler la jauge pour mettre le bateau a niveau ou completement l'oublier. Ils le feront.

Re: les G-Class

Publié : 20 sept. 2017 07:04
par jean33
Faut voir quel est le potentiel de blocage du team banque pop

Re: les G-Class

Publié : 20 sept. 2017 07:05
par jean33
Mais dans tous les cas je trouve la mentalité du collectif ultim assez ridicule

Re: les G-Class

Publié : 20 sept. 2017 07:07
par jean33
Essayer d'exclure Les gros les petits et les trop évolués pour te garantir ton petit pré carré, c’est petit joueur

Re: les G-Class

Publié : 20 sept. 2017 09:20
par gloups
Pour l instant gitans est débrayer il n utilise pas l d'asservissement en course donc il petit faire les transat et le tour du monde. Après ils pourront prouver que l asservissement c est mieux et plus secur et donc de l accepter en course....
:))

Re: les G-Class

Publié : 20 sept. 2017 12:09
par gattaca
Ça a l'air de pas trop mal marcher sans alors :)

https://twitter.com/baiedemorlaix/statu ... 2114291715

Re: les G-Class

Publié : 20 sept. 2017 14:54
par gloups
gattaca a écrit : Ça a l'air de pas trop mal marcher sans alors :)

https://twitter.com/baiedemorlaix/statu ... 2114291715
Impressionnant car il sont presque a plat.. Alors qu avant il(le tri a foil type orma) levait plus haut la patte pour dejauger...
:))

Re: les G-Class

Publié : 20 sept. 2017 21:33
par jean33
gattaca a écrit : Ça a l'air de pas trop mal marcher sans alors :)

https://twitter.com/baiedemorlaix/statu ... 2114291715

pas facile sur cette vidéo de faire une comparaison avec les foils asservis

Re: les G-Class

Publié : 20 sept. 2017 22:14
par Tiketitan
Je serai moins catégorique que Gloups sur l'asservissement, je n'ai vu nul part que leurs appendices n'étaient pas asservis...

Re: les G-Class

Publié : 21 sept. 2017 10:09
par jean33
Si en plus on ne sait pas quand est ce que c’est débrayé ou pas, ça va pas faciliter les comparaisons

Re: les G-Class

Publié : 21 sept. 2017 10:21
par gloups
A lire
http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... defriche-/
Voilesetvoiliers.com : Vous devez regretter que la classe Ultim n’autorise pas l’asservissement des foils…
G.V. : Les histoires de politique de classe, je m’en fiche. Nous aurons l’asservissement ensuite. Ils le brancheront et le débrancheront quand ils voudront. Il faut faire en sorte que le bateau soit auto stable. C’est plus important que tout
Donc moralité: pour l'instant pas d'asservissement mais c'est prévu...
:))

Re: les G-Class

Publié : 21 sept. 2017 15:18
par Tiketitan
gloups a écrit : A lire
http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... defriche-/
Voilesetvoiliers.com : Vous devez regretter que la classe Ultim n’autorise pas l’asservissement des foils…
G.V. : Les histoires de politique de classe, je m’en fiche. Nous aurons l’asservissement ensuite. Ils le brancheront et le débrancheront quand ils voudront. Il faut faire en sorte que le bateau soit auto stable. C’est plus important que tout
Donc moralité: pour l'instant pas d'asservissement mais c'est prévu...
:))
Reste à savoir si c'est interdit sur la JV ou pas, il faudrait voir dans l'avis de course, en toute logique ca n'est pas une course collectif ultim puisquu'il y a prince de bretagne.

Re: les G-Class

Publié : 21 sept. 2017 15:47
par Popov
gloups a écrit :
Voilesetvoiliers.com : Vous devez regretter que la classe Ultim n’autorise pas l’asservissement des foils…
G.V. : Les histoires de politique de classe, je m’en fiche. Nous aurons l’asservissement ensuite. Ils le brancheront et le débrancheront quand ils voudront. Il faut faire en sorte que le bateau soit auto stable. C’est plus important que tout
Donc moralité: pour l'instant pas d'asservissement mais c'est prévu...
:))
Ah je le comprend pas comme ça: pour moi il y a un asservissement déjà sur Gitana et ce que dit Verdier c'est que ce l'asservissement viendra par la suite dans la classe.

Re: les G-Class

Publié : 21 sept. 2017 16:43
par gloups
Popov a écrit :
gloups a écrit :
Voilesetvoiliers.com : Vous devez regretter que la classe Ultim n’autorise pas l’asservissement des foils…
G.V. : Les histoires de politique de classe, je m’en fiche. Nous aurons l’asservissement ensuite. Ils le brancheront et le débrancheront quand ils voudront. Il faut faire en sorte que le bateau soit auto stable. C’est plus important que tout
Donc moralité: pour l'instant pas d'asservissement mais c'est prévu...
:))
Ah je le comprend pas comme ça: pour moi il y a un asservissement déjà sur Gitana et ce que dit Verdier c'est que ce l'asservissement viendra par la suite dans la classe.
Oui ca peut aussi etre cette interprétation...
Donc a suivre..
:))

Re: les G-Class

Publié : 21 sept. 2017 17:25
par gattaca
L'interdiction de l’asservissement ou pas ne dépend pas uniquement du fait de la classe ultime. Les winchs électriques sont par exemples interdits sur toutes les courses il me semblent. En tout cas pour ceux qui aime trouver des trous de jauges, il y a certainement à faire.

Et quoi qu'il arrive il y a les records ou tu peux faire à peu près ce que tu veux. Le grand public se fout du label ISAF ou Ultim. T'as un bateau qui vole, t'as réalisé des exploits humains et t'as mis 5j de moins que d'autres machins qui flottent (ou vol), ça marche très bien.

Re: les G-Class

Publié : 02 oct. 2017 16:06
par Hel
Mouais.... Je pense que l’asservissement c'est un détail... La stabilité, c'est intéressant en revanche.

PS Pas ailleurs, on vous dit des trucs, mais vous n'écoutez rien ! :roll:

Re: les G-Class

Publié : 02 oct. 2017 17:11
par Popov
Hel a écrit :.

PS Pas ailleurs, on vous dit des trucs, mais vous n'écoutez rien ! :roll:
très bien.[/quote]

Que de quoi?
Que le blond veut déjà un nouveau joujou par ce que le sien est déjà Has-been?
On lit mais bon...

Re: les G-Class

Publié : 02 oct. 2017 17:19
par Hel
"Bon..." quoi ???