Spi Ouest France

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
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Goldeneye
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Message par Goldeneye »

14ième de la manche 1 sur 55 partants.
Yoyo
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Message par Yoyo »

Dam qui rentre au port :
Image
(FRA-1051 à gauche)
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jean33
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Message par jean33 »

heu... ça ne serait pas plutot qui sort ?
Yoyo
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Message par Yoyo »

Heu ... il me semblait avoir lu que c'etait le retour sur les légendes des photos, mais je n'en sis plus si sur ... :oops:
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jean33
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Message par jean33 »

pas vu la légende mais sur la photo il me semble tourner le dos à l'entrée du port ce qui est une façon assez originale d'entrer :?
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Dam
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Message par Dam »

Ben là, y'a pas de doute on sortait.

Pfffiou, pas facile le J80.
D'abord les premiers ont oublié d'être mauvais, et puis au près ça marche vraiment bizarrement.

Seulement 2 manches aujourd'hui (le vent est rentré fort vers 15h). Résultat moyen, entre 15 et 18 à peu près (pas encore vu les classements).
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jean33
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Message par jean33 »

qu'entend tu par "au prés ca marche bizarrement" ?
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Pain de Sucre? 2 DNC sur 3
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Dam
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Message par Dam »

jean33 a écrit :qu'entend tu par "au prés ca marche bizarrement" ?
Eh bien j'en sais rien, justement!
Au bout de 3 jours on a toujours pas trouvé le mode d'emploi et on a eu une vitesse au près qui était vraiment calamiteuse et au final ça nous laisse pas mal de regrets parce que dans tous les autres compartiments du jeu ça se passait bien (départs, tactique, manoeuvre et vitesse au portant).
Mais systématiquement, même après un bon départ bien bien lancé, on se faisait marcher dessus au bout d'une minute et on se retrouvait à faire tout le premier près dans les fumées. Sans compter qu'on était incapables de tenir des positions difficiles et qu'on a en permanence subi lorsqu'on était au contact au près, ce qui coûte très cher.
C'est vraiment un sentiment d'impuissance super frustrant.

Faut qu'on navigue avant la prochaine régate et surtout qu'on mette en place un protocole de réglages parce que là on a vraiment tout fait au pif (pas de mesure de quête ni de tensions de haubans, et aucun repère sur les réglages dynamiques).

Bref, même si on finit dans la fourchette à laquelle on s'attendait, on est un peu frustrés quand même.

Enfin, c'était une belle régate, on s'est bien fait plaisir quand même et je mettrais ma main au feu qu'on détient le record de la plus belle pointe de vitesse du WE (énorme bourre sous spi le samedi avant la manche, dans un grain où ça a dû monter à plus de 35 noeuds et où on était les seuls à jouer).

Et bravo aux premiers, parce qu'ils sont vraiment très bons.
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gloups
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Message par gloups »

Dam a écrit :
Et bravo aux premiers, parce qu'ils sont vraiment très bons.
Meilleur que dam, cette dernier phrase doit vraiment lui faire mal au c******* de l'ecrire....
:)
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Hel
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Message par Hel »

Meuh non ! Il était là pour apprendre :!:

Et... pour ce qui est des réglages il n'a qu'à faire un petit stage avec Claire Leroy !!
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Message par vert galant »

Je confirme ... le niveau est vraiment très très élevé dans cette série !! moi je ne parlerai pas de mon résultat car il est bien en dessous de ce que nous espérions mais, en tout cas nous nous sommes fait extrèment plaisir sous spi avec de très belles pointes de vitesse sur la première manche ... sur une cinquantaine de partant on est à peine une vingtaine à envoyer le spi !! vraiment énorme speed !!!

On fera mieux l'année prochaine !
Yoyo
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Message par Yoyo »

gloups a écrit :
Dam a écrit :
Et bravo aux premiers, parce qu'ils sont vraiment très bons.
Meilleur que dam, cette dernier phrase doit vraiment lui faire mal au c******* de l'ecrire....
:)
Meuh non ils sont pas meilleurs que Dam, c'est juste que eux ils ont le mode d'emploi du bateau, c'est tout. :roll:
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Dam
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Message par Dam »

Yoyo a écrit :Meuh non ils sont pas meilleurs que Dam, c'est juste que eux ils ont le mode d'emploi du bateau, c'est tout. :roll:
Ben, le truc qui nous fait bizarre, c'est que l'équipage de Nantes qui finit 4ème, on a fait jeu égal avec eux au national Grand Surprise il y'a 4 mois (on les avait battus 3 fois sur 6 manches), alors que là on les a pas vus.

Enfin, on peut difficilement comparer une régate en Grand Surprise qui est un bateau très classique et une régate en J80 qui est très atypique.

T'étais sur quel bateau Vert Galant?
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Message par vert galant »

j'étais sur FRA 919 de la SRH ! de notre club on a le FRA 1048 qui fait 25e mais nous on est dans les choux : premier SPI en J80 et surtout première saison avec cet équipage là ! on finit donc 65e.....
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Message par pain de sucre »

Tiketitan a écrit :Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Pain de Sucre? 2 DNC sur 3
Pendant le cotier de dimanche, on était au bon plein par 25-30 N sous 1 ris Solent quand le tirant qui relie la cadène de haubans aux varangues casse net (une piece de 1,5 Cm de diamêtre)
Résultat la cadène arrache le pont et le mat tombe...
Heureusement, pas de bléssé...
On a pu suaver le gréement et les voiles et rentrer au port.
J'ai vraiment la gueule de bois...
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jean33
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Message par jean33 »

est ce que le tirant est cassé au ras du pont ?
si oui, il faut vérifier que le tirant soit rigoureusement dans l'axe du hauban, si ce n'est pas le cas, l'autre bord est à vérifier (les memes causes engendrant les memes effets)
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Message par pain de sucre »

Le tirant est cassé au niveau de la varangue :Il est soudé sur une plaque vissé sur la varangue (avec une 2eme plaque de l'autre coté de l varangue).
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jean33
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Message par jean33 »

est ce que c'est la soudure qui a laché ?

on peut tester les renforts de l'autre coté (ainsi que la soudure) aux ultrasons
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Message par pain de sucre »

ça a laché juste après la soudure...
Je pense que l'on va aussi changer le tirant babord par sécurité...
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