Cuisine Sino-frenchie

Tout ce qui a été dit sur tous
peewaï
Soutier
Messages : 157
Inscription : 16 déc. 2005 00:49

Message par peewaï »

une petite vidéo de présentation du team est en ligne sur Valencia Sailing
On y apprend rien de particulier. on y voit des équipier chinois, et surtout un bateau qui fait des rond dans l'eau.. ca donne surtout la tres grande impression que ca doit pas servir a grand chose les entrainement tout seul...
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

et toujours pas de bateau à l'horizon ... ce serait quand meme bien de faire en sorte qu'il soit sorti de chantier et armé avant le debut de la LV Cup
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

peewaï a écrit :ca donne surtout la tres grande impression que ca doit pas servir a grand chose les entrainement tout seul...
Ben à apprendre à faire marcher le canot au sens basique de l'expression : Leçon 1 : Il n'y a pas de moteur.....
rom13
Soutier
Messages : 184
Inscription : 15 déc. 2005 18:20
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

leçon n°2 : la grande rame dessous ce n'est pas une rame, c'est un safran
leçon n°3 : il est interdit de descendre pour pousser

et dire que cela fait 8 ans que ça dure :roll:
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Ici aussi il y a des nouveaux......et la constructions avance :

Des nouvelles du chantier

J'aime bien le côté decalé de l'article genre ballade des pieds nickelés qui en profitent pour faire un petit tour de bateau.

Celui sur le match race à Saint Moritz est pas mal non plus avec une photo enorme
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Luc Gellusseau: "Daniel Andrieu, qui est membre du China Design Team avec Philippe Pallu de la Barrière..."

Eh ben, pour ceux qui avaient encore des doutes, c'est pas cette fois-ci que la Coupe partira en Chine...
Les pauvres Chinois! D'habitude ils pensent qu'à niquer les petits blancs, mais sur ce coup là c'est eux qui se sont bien fait rouler!
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

J'ai pas osé, j'ai préféré te la laisser car je sais que c'est un de tes sujets de courroux favori.

Il ne manque plus que Ribadeau-Dumas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

PAC a écrit :je sais que c'est un de tes sujets de courroux favori.:
Bien au contraire, c'est un énorme sujet de rigolade.

PAC a écrit :Il ne manque plus que Ribadeau-Dumas :lol:
Je crois qu'il préfère attendre 30 ou 40 ans que les formes de son "dauphin" redeviennent à la mode.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

je sais pas vous mais à la vue des photos elle me semble bien archaique cette préforme en bois.

si y'a un clou qui saute y'a plus qu'à refaire le moule. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Ce qu'ils n'ont pas encore compris c'est que c'est pas un moule mais leur bateau :lol:
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Vous riez, mais comment feriez vous pour construire un bateau high-tech sans faire de transfer technologique? Hein? Comment? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

A mon avis ils vont un bateau en bois, car moins cher et il connaisse le bois...( Remarquer c'est revenu a la mode le bois, il va avoir des open 40 en bois alors pourquoi pas un America.. Ca feura plus proletaire plus rouge :twisted: :twisted:
:)
Avatar de l’utilisateur
Franz
Soutier
Messages : 172
Inscription : 14 déc. 2005 23:36
Localisation : Dubai, UAE

Message par Franz »

En revanche, ces quelques noms ne me semblent pas bien nouveaux :
china team a écrit :Quelles sont les étapes suivantes ?

Daniel Andrieu, qui est membre du China Design Team avec Hervé Devaux et Philippe Pallu de la Barrière, se rendra à Dong Guan la semaine prochaine pour contrôler la forme du moule avant que le chantier ne lance la construction de la coque.
Tout ce transfert de technologie et de savoir vers la Chine, ça m'écoeure :lol:

[edit] pardon pour le doublon, je n'avais pas vu la dernière page du sujet, ça m'étonnait que personne n'ait réagi à cette liste incroyable de designer qui fait pâlir d'envie le petit monde de la Coupe!
Dernière modification par Franz le 24 août 2006 19:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

mais vous êtes sur que les chinois ont investi de l'argent la dedans :shock:
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Tout dépend ce que tu qualifies de "la dedans"

Si tu penses à une équipe pour avoir des résultats cela reviens vraiment à les prendre pour des nems (ou des jambons au choix)

En revanche si tu penses à une opération de communication qui va faire parler du fait qu'en chine il font de la voile et que les jeux c'est bientôt alors là c'est fort :lol:

Une chose est sur : Le trio de comiques est vraiment fort car depuis le temps qu'ils nous font rire, ils réussissent toujours à renouveler leur stock de sketchs.

On pourrait lancer un concours : Aprés la chine dans quel pays poseront ils leur sac pour la prochaine coupe avec l'objectif d'apprendre ?
Avatar de l’utilisateur
Franz
Soutier
Messages : 172
Inscription : 14 déc. 2005 23:36
Localisation : Dubai, UAE

Message par Franz »

PAC a écrit :On pourrait lancer un concours : Aprés la chine dans quel pays poseront ils leur sac pour la prochaine coupe avec l'objectif d'apprendre ?
Je parie sur l'Arabie Séoudite, afin de promouvoir la voile islamique :oops:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

je me répète, etes vous sur que china team dispose réellement d'un budget permettant d'être effectivement présent à la compétition ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Hou hou ? Votremèreatous ? Vous n'avez pas l'internet à Dong Guan ? Alors y a des sous pour combien ????
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

"C’est parti ! Le moule du futur Class America a été validé en Chine la semaine dernière. Après quelques ajustements, le «bon à tirer» a été signé par le China Design Team mercredi 23 août. La stratification de la coque peut commencer.

...

Il y avait forcément des petits détails sur lesquels nous pouvions encore être perfectibles..."

Extrait du site CT

Dommage que Dam ne soit pas là, il nous aurait traduit ça !... Je suis très inquiète... Les chinois ne connaissent absolument pas la "qualité", même "coaché", c'est une notion qui leur échappe complètement... La quantité, oui, faire 10 000 class America en un temps record, ça on aurait pu leur demander, mais un seul, un beau, un bon, un fiable... ?????.....
Avatar de l’utilisateur
Franz
Soutier
Messages : 172
Inscription : 14 déc. 2005 23:36
Localisation : Dubai, UAE

Message par Franz »

De toutes façons, c'est plutôt la qualité du plan original qui laissera à désirer...
Depuis le temps que ces gars-là ne savent pas dessiner un bateau!

PS : pour la qualité, les chinois savent faire des choses comparables à ce qui se fait de mieux chez nous (pour les bateaux, je n'ai aucune idée, mais ils sont capables)
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »