LOUIS VUITTON CUP

! ! ! ACTION ! ! !
gyls29
Pied de mât
Messages : 363
Inscription : 15 nov. 2012 16:08

Message par gyls29 »

L'extrait sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=TFjxEfg_mEw

Où as tu vu que LR ne voulait pas courrir ?
gyls29
Pied de mât
Messages : 363
Inscription : 15 nov. 2012 16:08

Message par gyls29 »

La deuxième course pour LR
Suite à l'abandon d'ETNZ à priori suite à un problème hydraulique lors du dernier virement du bord 3
J'espère qu'ils pourront réparer avant la 2e course
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2661
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

.... je cherche le 'programme de course' (qui a été posté sur le forum, mais que je retrouev pas) jour par jour ....


Qui à le lien ?

Merci d'avance
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

pour le programme
http://www.americascup.com/en/schedules/races

le suspense monte : quel bateau cassera le plus ?
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2661
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

jean33 a écrit :pour le programme
http://www.americascup.com/en/schedules/races
Merci beaucoup .....


Si je comprends bien ... seules les courses 1 et 3 ont eu lieu ....

La Race 2 a été postposée "vent trop fort"

Quant à la 4, quel est son "statut" ? ... TNZ n'était pas en état de courir, si j'ai bien compris !
le suspense monte : quel bateau cassera le plus ?
Depuis le début, je pense que c'est ce qu'attend Oracle avec plusieurs avantages dont ..... l'existence de 2 bateaux, 2 ailes, 2 équipages complets en état de navigation et opérationnel demain (non, pas demain, un safran est à la casse !) .....

:?: :?: :?: :?: :?:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

doublemexpress a écrit :Quant à la 4, quel est son "statut" ? ... TNZ n'était pas en état de courir, si j'ai bien compris !
Le problème hydraulique de TNZ avait été réparé sur l'eau et le bateau était prêt à courrir la 2nd manche de dimanche. Elle a été annulée car le vent était trop fort.
Deux manches (3eme et 4eme) sont prévues pour ce soir.
Résultat ce stade:
Race 1 : TNZ - W / DNF - LR
Race 2 : TNZ - DSQ / W - LR

Edit : le pb hydraulique provient d'une panne éléctrique. Des nouvelles batteries ont été installées avec l'assistance du "Chase boat" de TNZ ce qui a entrainé le DSQ.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

la manche 4 a été annulé pour vent trop fort (la limite a été fixée à 18,7 kn)
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2661
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

Merci à tous les 2 ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

De rien 8)
Je me suis acheté un écran 27 pouces pour suivre les matches de la coupe.
L'écran est là, pas les matches. :?
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
Messages : 944
Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz

Message par rafat »

Régate une plus tôt aujourd'hui. 21.10 heure fr donc.
R :twisted:
Ruff
Pied de mât
Messages : 293
Inscription : 31 janv. 2013 14:00
Localisation : Shanghai

Message par Ruff »

Holé a écrit : Edit : le pb hydraulique provient d'une panne éléctrique. Des nouvelles batteries ont été installées avec l'assistance du "Chase boat" de TNZ ce qui a entrainé le DSQ.
LOL c'est là qu'on voit que les bateaux modernes sont soumis aux mêmes règles que les voitures modernes ^^. Quand la batterie lâche plus rien ne marche :roll:

C'est pour ça que ma voiture date de 1975
gyls29
Pied de mât
Messages : 363
Inscription : 15 nov. 2012 16:08

Message par gyls29 »

problème d'aile sur LR.
il semble que la 3 course va aussi être gagnée sur abandon
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Messages : 1072
Inscription : 09 févr. 2010 18:57
Localisation : Marseille

Message par Popov »

Ca tourne à la mascarade là....
En attendant les néo-z sont impressionnant sur chaque empannage!
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2661
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

jean33 a écrit :le suspense monte : quel bateau cassera le plus ?
doublemexpress a écrit : Depuis le début, je pense que c'est ce qu'attend Oracle avec plusieurs avantages dont ..... l'existence de 2 bateaux, 2 ailes, 2 équipages complets en état de navigation et opérationnel demain (non, pas demain, un safran est à la casse !) .....

:?: :?: :?: :?: :?:
Qui a un avis sur ca .... (notamment suite aux évenements récents) .....

ETNZ, avec "un seul" équipage (bon OK ... y a du monde à terre capable de prendre n'importe quel poste sur le banc comme on dit au foot) et un seul bateau (la seconde plateforme est à SF ... mais dans quel état ?)
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
gyls29
Pied de mât
Messages : 363
Inscription : 15 nov. 2012 16:08

Message par gyls29 »

je pense que le 2e bateau est quasi prêt à naviguer et s'il ne l'est pas je pense qu'ils vont le faire.
On voit que cette coupe tourne à la roulette russe, dans ce cas là il vaut mieux avoir un jocker, même s'il n'est pas super compétitif.

LR n'a pas abandonné et n'a pas son équipe technique à bord, je suppose donc qu'ils considèrent qu'ils ne pourront pas réparer avant la manche 2 du jour.
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

gyls29 a écrit : LR n'a pas abandonné et n'a pas son équipe technique à bord, je suppose donc qu'ils considèrent qu'ils ne pourront pas réparer avant la manche 2 du jour.
ils bricolent a coup de marteau....
En tt cas le départ de la manche 3 était somptueux. J'adore!
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2661
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

gyls29 a écrit :LR n'a pas abandonné et n'a pas son équipe technique à bord, je suppose donc qu'ils considèrent qu'ils ne pourront pas réparer avant la manche 2 du jour.

2ème manche remise à cause du vent .... !

Pas de course demain !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Ruff
Pied de mât
Messages : 293
Inscription : 31 janv. 2013 14:00
Localisation : Shanghai

Message par Ruff »

Le départ de tout à l'heure était magique... :shock: On sent le potentiel monstrueux des AC 72 si la jauge venait à être réutilisée... (Ce qui ne sera sûrement jamais le cas... :? )

De plus en plus j'ai espoir que les manches de l'America soient belles. J'ai l'impression que les amerloques sont quand même très très rapides...
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

L énervant passe par la.........

A environ mi parcours de cette Louis Vitefait quelques commentaires en forme de pré bilan

-Même Hollywood n as jamais consacré autant d argent pour filmer une prison.......je plaisante,je plaisante......

La participation

j avais pronostiqué 4 bateaux ,je ne suis donc pas surpris La crise économique a bon dos mais aller chercher la Coupe America aux Amériques reste un job a haut risques financiers et juridiques Et ce n est pas les pitreries de la 33 eme qui ont encouragés les sponsors Et puis allez chatouiller Larry"No Limit " Ellison faut en avoir
D autre part y as t il 12 design- teams dans le monde qui peuvent prétendre atteindre le niveau d exigence de cette coupe??????

Les AC 72

Ceux qui nous prédisait des départs soporifiques et des courses sans possibilités de se refaire en sont pour leur frais Bien sur les premières regattes ne sont pas satisfaisantes mais on voit très clairement que des duels passionnants sont très possibles Oui l y as de la casse Mais souvenez vous .......
Les neozeds vidant leurs AC90 au seau.....
Et puis on est en train de rattraper en un événement 40 ans d obscurantisme
comme si on passait du jour au lendemain du DC3 a l Airbus A 330......
Donc ces bateaux ne sont pas ce que l on aurait eu si l évolution s était faites progressivement
Mais le spectacle est passionnant et magnifiquement filmé
Et même quand il n y as qu un bateau sur le parcours la sensation d évoluer constamment a la limite(n est ce pas Dean....) maintient une tension et force l admiration devant le chemin parcouru pour foncer a plus
de 40 noeuds sur la prochaine bouée
Autre de mes vieilles rengaines( c est mon post aucune raison de ne pas me jeter des fleurs)
-ca fait des décades que je declare que si tout l argent consacré a faire passer un AC 90 de 9,82 a 9,91 noues était investi dans des multis ,les 100 km/h a la voile serait dépassé
avec 50 noeuds des la deuxième Coupe en multis on en est pas loin.............

Les Foils

Bon on as pas entendu ce mot pour la pemière fois il y as une année
ils équipent depuis longtemps pleins de multis dans le monde et entre autres plein de muftis de la nation qui a une si grande culture et connaissance du multicoque Il se dit même que Lombard est persuadé d avoir inventé le foil courbe en enfilant ses chaussette un beau matin,rien que ça ma bonne dame.....
mais voila des bateaux plus de 20 metres qui volent sur un foil et un safran il n y en avait pas avant une injection massive d argent,de bouillonnement d idées ,d audace et de la conviction que si on est pas assez gonflé pour le tenter, eux en face pourrait bien le faire Ca c est la Coupe ,men........no mercy
C est qui qui les a inventés ??? hein c est qui ???? et plutôt vite rattrapé, le soit disant retard technologique du reste du monde Même le "Tabarly "du Multi Français il y croyait pas ......(il y des noms qu ils ne vaut mieux pas évoquer sur ce forum en plus de S..s -Belzebuth bien sur).
Donc no regrets ,la France n as pas raté la Coupe de sa vie, elle aurait été a la queue comme tout le monde.........

Traineurs de Plombs et Trancheurs de Vagues

-les débuts hésitants et tragiquements douloureux de cette Coupe permettent aux nostalgiques d exprimer leurs frustrations
et je lis de ci de la des commentaires acerbes ,moqueurs ou déja blasés ( c'est fou comme on s habitue vite a des bateaux de 6 tonnes qui volent.....)
Allez ,une petite anecdote pour illustrer combien le gouffre culturel est insondable pour certains

J ai dans mes amis un gars qui a consacré "sous Pajot " plusieurs années de sa vie a la Coupe Il as participé a deux campagnes plus quelques jobs Alors que nous parlions de tout et de bateaux en général il se met a me parler de tennis vu a la télé le soir d avant J enchaine donc en lui demandant ce qu il pensait de la première regatte de la LV qui s était déroulée le même soir Et lui:

-il y as déja des régattes????????

on mesure bien le gap comme ils disent.........
pour lui ca s est arreté net a la 32 eme
End of the story
et il n y as pas de remèdes connu contre la nostalgie

alors pour nos parisiens râleurs (un pléonasme ,oui je sais ,je sais) enfin une maigre douceur compensatrice ,un cri de ralliement,un hymne.....merci Eleonore
http://www.youtube.com/watch?v=h8hWkehntUE

Louis Vuitton et Monsieur Trouble

J ai vu son bouquin en librairie ,ai été un peu decu par la qualité de certaines photos ....troubles
ça reste une somme (dans tous les sens du terme) Il n as pas pu s empêcher de pondre une ligne ou deux acrimonieuse
sur le méchant Ernesto qui lui as piqué une Coupe
Larry ,qui est soudainement devenu son ami ,devait être son sauveur ,les américains en défenseur du Yachting Classique en noeud pape ,ça sonnait bien
Et patatras voila t y pas que le grand Coutts lui casse la baraque avec les AC72....
La vie est sans pitié

Et Mr Trouble de poser la question en légende de photo (trop fatigué pour ouvrir son dictionnaire , c est lourd a cet âge)
-Sont - ce encore des bateaux?????



et ce sera tout pour aujourd hui ,ne cassez pas vos claviers :
-il y as encore quelques regattes
-ce n est qu un point de vue.........
Good night folks!!!!!!!!!!!!
-
Image
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
Messages : 944
Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz

Message par rafat »

Programme actualisé des prochaines régates:
Wednesday, Aug. 21: Final Race 4 (1:10 pm PT), Final Race 5 (2:10 pm PT)
Friday, Aug. 23: Final Race 6 (TBD)
Saturday, Aug. 24: Final Race 7 (1:10 pm PT), Final Race 8 (2:10 pm PT)
Sunday, Aug. 25: Final Race 9 (1:10 pm PT), Final Race 10 (2:10 pm PT)
Wednesday, Aug. 28: Final Race 11 (1:10 pm PT), Final Race 12 (2:10 pm PT)
Friday, Aug. 30: Final Race 13 (1:10 pm PT)

R :twisted:
Répondre

Revenir à « 34ème AC & Louis Vuitton »