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Publié : 03 févr. 2009 09:41
par Gros
En plus tout le monde s'est toujours réjouit des progrès et performances de Shosho. Et tout ça à cause d'une dorade! Alinghi ne va pas être pour les quotas de pêche. :lol:

Publié : 03 févr. 2009 14:45
par jean33
rafat a écrit :C'est une blague Jean?
Juste demander au ptits copains de venir par leurs propres moyens ou choisir son bateau en fonction du temps du jour de la régate et obliger le challenger a ne presenter qu'un seul bateau bien avant la coupe...
R :twisted:
le cout du changement de bateau ne s'est en réalité pas fait, cela avait été suggéré par le NYYC, (puisqu'america avait affronté simulanément les yachts anglais) mais cela a été récusé et dés la première édition on trouve un défender unique (Magic)
le fait d'imposer au challeger de venir "on the keel" est consécutif non pas à un challenger dangereux (bien au contraire) mais à la venue en remorque, par les canaux d'une goelette canadienne (COUNTESS of DUFFERIN) , et en terme d'image celà avait été trés mal percu (ben oui à cette époque l'image associée était déjà trés importante). Le souci était non d'obtenir un avantage mais d'éviter des images peu flatteuses (déjà que les journaux s'étaient gaussés de la qualité des voiles du challeger et de la qualité de son équipage, le tout nuisait à la crédibilité de l'épreuve
à l'époque des grands yachts les coques étaient largements capables de traverser l'atlantique (reliance, ranger et yankee, l'ont fait dans l'autre sens) et le convoyage se faisait avec un grément qui n'était pas celui de la course.
du moment où il y a eu plusieurs challengers (1977 il me semble) le défender ne s'est jamais mélé de la sélection du challenger

Publié : 03 févr. 2009 18:15
par Hel
C'est quoi cette histoire de dorade, Gros ? :oops:

Publié : 03 févr. 2009 19:55
par rafat
Helmina a écrit :C'est quoi cette histoire de dorade, Gros ? :oops:
ya un article sur le site des LVPS. "le wincheur de shosho Moctar Fall a fait la connaissance d'une dorade neo zelandaise", il a pêché une dorade entre les 2 régates avant celle avec les suisses.
R :twisted:

Publié : 03 févr. 2009 20:57
par Hel
Oui, oui ! Et a priori, c'est parce qu'il a sauvé la dorade que Neptune les a récompensés. Bon, il savent ce qu'il leur reste à faire les K-boys, d'abord pêcher et surtout relâcher ensuite !

Publié : 04 févr. 2009 11:12
par Gros
jean33 a écrit :
rafat a écrit :C'est une blague Jean?
Juste demander au ptits copains de venir par leurs propres moyens ou choisir son bateau en fonction du temps du jour de la régate et obliger le challenger a ne presenter qu'un seul bateau bien avant la coupe...
R :twisted:
le cout du changement de bateau ne s'est en réalité pas fait, cela avait été suggéré par le NYYC, (puisqu'america avait affronté simulanément les yachts anglais) mais cela a été récusé et dés la première édition on trouve un défender unique (Magic)
le fait d'imposer au challeger de venir "on the keel" est consécutif non pas à un challenger dangereux (bien au contraire) mais à la venue en remorque, par les canaux d'une goelette canadienne (COUNTESS of DUFFERIN) , et en terme d'image celà avait été trés mal percu (ben oui à cette époque l'image associée était déjà trés importante). Le souci était non d'obtenir un avantage mais d'éviter des images peu flatteuses (déjà que les journaux s'étaient gaussés de la qualité des voiles du challeger et de la qualité de son équipage, le tout nuisait à la crédibilité de l'épreuve
à l'époque des grands yachts les coques étaient largements capables de traverser l'atlantique (reliance, ranger et yankee, l'ont fait dans l'autre sens) et le convoyage se faisait avec un grément qui n'était pas celui de la course.
du moment où il y a eu plusieurs challengers (1977 il me semble) le défender ne s'est jamais mélé de la sélection du challenger
Où places tu OUTLAW ce merveilleux bateau si marin avec sa structure externe et queques autres qui ont à peine survécus à une participation à la cup tant ils étaient fragiles?

Publié : 04 févr. 2009 18:26
par Hel
Bon, ce soir commence le repêchage pour le K ! 3 régates et il faut qu'il en gagne 2. Avec un Shosho qui a l'air bien affûté, un China qui a du beau monde à bord et un Greek qui s'est rodé ! Quel dommage qu'on ne puisse pas suivre ces régate. D'après ce qu'on peut en lire (et en voir éventuellement un peu ensuite) elle sont plutôt passionnantes !

C'est intéressant de lire le blog de Gilles Favennec parce qu'on a des petites infos de l'intérieur.
on commence notre roud robin de repechage, d' abord les Grecs on rentre babord dans un vent prévu plutôt léger: pas cool. Mais on a USA 87, celui qui a la balle...

Par contre après on rentrera deux fois à droite, donc pas si mal. On a fait un meeting ce soir pour bien rediscuter des points à améliorer, moi je dois être meilleur dans l'affalage de génois à la bouée au vent ( hier, j"ai eu du retard aux deux affalage, le hook déconne un peu)
http://gillesfavennec.blogspot.com/

Publié : 04 févr. 2009 19:50
par jean33
Gros a écrit :
jean33 a écrit :
rafat a écrit :C'est une blague Jean?
Juste demander au ptits copains de venir par leurs propres moyens ou choisir son bateau en fonction du temps du jour de la régate et obliger le challenger a ne presenter qu'un seul bateau bien avant la coupe...
R :twisted:
le cout du changement de bateau ne s'est en réalité pas fait, cela avait été suggéré par le NYYC, (puisqu'america avait affronté simulanément les yachts anglais) mais cela a été récusé et dés la première édition on trouve un défender unique (Magic)
le fait d'imposer au challeger de venir "on the keel" est consécutif non pas à un challenger dangereux (bien au contraire) mais à la venue en remorque, par les canaux d'une goelette canadienne (COUNTESS of DUFFERIN) , et en terme d'image celà avait été trés mal percu (ben oui à cette époque l'image associée était déjà trés importante). Le souci était non d'obtenir un avantage mais d'éviter des images peu flatteuses (déjà que les journaux s'étaient gaussés de la qualité des voiles du challeger et de la qualité de son équipage, le tout nuisait à la crédibilité de l'épreuve
à l'époque des grands yachts les coques étaient largements capables de traverser l'atlantique (reliance, ranger et yankee, l'ont fait dans l'autre sens) et le convoyage se faisait avec un grément qui n'était pas celui de la course.
du moment où il y a eu plusieurs challengers (1977 il me semble) le défender ne s'est jamais mélé de la sélection du challenger
Où places tu OUTLAW ce merveilleux bateau si marin avec sa structure externe et queques autres qui ont à peine survécus à une participation à la cup tant ils étaient fragiles?
ben, justement nulle part
à ma connaissance aucun defender ne s'appelle outlaw
sorry... :oops: :oops:

Publié : 05 févr. 2009 04:22
par rafat
RR2, Ali a battu TeamO
R :twisted:

Publié : 05 févr. 2009 08:20
par Hel
Et K, les grecs
Et :shock: Damiani, les NZ
Et China, Shosho
Et Oracle, Luna rosa.

Vraiment très disputé tout ça !

Publié : 05 févr. 2009 10:23
par Yoyo
faudrait faire une petite étude, mais n peut se demander si les resultats des matchs ne dépendent pas plus des bateaux que du niveau des équipages ... :roll:

Publié : 05 févr. 2009 11:23
par leloublan
J ais fait l etude
Conclusion
-quand K Challenge perds ,c est a cause du bateau
-quand il gagne c est a cause de l equipage :D :D :D

Publié : 05 févr. 2009 11:29
par Hel
leloublan a écrit :J ais fait l etude
Conclusion
-quand K Challenge perds ,c est a cause du bateau
-quand il gagne c est a cause de l equipage :D :D :D
C'est pas ce que dit Gilles Favennec. ("On a gagné après un match moyen")
http://gillesfavennec.blogspot.com/

Publié : 05 févr. 2009 11:39
par leloublan
Donc ils ont les moyens de retamer Oracle ,Alinghi et Origin .........quand ils ont le bon bateau :D

Publié : 05 févr. 2009 11:44
par Hel
faudrait faire une petite étude
Je ne sais pas si on pourra vraiment déterminer ça.

Ce qu'on sait :
USA 87 va plus vite.
China-team a pêté un tangon contre K.
Favennec n'a pas été très bon à l'affalage de génois, mais en même temps le hook avait un problème matériel.
Le point d'écoute de spi de Shosho s'est déchiré hier alors qu'il n'était pas si loin de China team.

Dans tout ça, quid du matos ou des manoeuvres... ???

Publié : 05 févr. 2009 13:52
par Yoyo
Je ne parlais pas d'une étude centrée sur Kataugas mais sur l'ensemble de la compétition, on pourrait par exemple commencer par établir un classement des bateaux en fonction de tous les matchs.

Publié : 06 févr. 2009 01:38
par Hel
Wooouhaououfff ! Et de 2 pour Pataukas (vs Shosho) ! :D
+ 1 pour Alinghi vs Damiani.

Publié : 06 févr. 2009 03:56
par rafat
TeamO a du se retirer dans le match qui les opposait à BOR.
Les anglais n'ont pas pu hisser leur voile d'avant à la fin du 1er portant.
Auparavant, les 2 bateaux avaient été pénalisé pour un contact. Il a été jugé qu'ils n'avaient pas tout fait pour éviter la collision et sont pénalisé d'un demi point (leur total est de -0.5!) et BOR d'un point à priori (leur total est de 1 malgré 2 victoire).
Les 2 bateaux d'ETNZ sont rentré au port. Le match ETNZ/LR se fera surement avec les bateaux de BOR.
R :twisted:

Publié : 06 févr. 2009 10:46
par Hel
Puisque tu as l'air de veiller tard, tu sais qu'il y a un chat le soir chez Tribormat ?

Publié : 07 févr. 2009 12:20
par pain de sucre
China qui bat K

Alinghi DNS face à TNZ par peur de se prendre un point de pénalité...
ça c'est de la sportivité...