Page 77 sur 122

Re: les G-Class

Publié : 03 juil. 2016 19:40
par Popov
800 miles an solitaire peuvent-ils signifier 900 en équipage ?

Re: les G-Class

Publié : 03 juil. 2016 19:43
par jean33
Hel a écrit : Oui.
781....
pas mal....

Re: les G-Class

Publié : 03 juil. 2016 19:45
par jean33
Popov a écrit : 800 miles an solitaire peuvent-ils signifier 900 en équipage ?
impossible de faire une correspondance
le niveau de performance des automatismes (pilote par exemple) fausse totalement toute tentative de faire une correspondance

Re: les G-Class

Publié : 03 juil. 2016 21:36
par gloups
Donc pour l instant gabart visait les 24.. c est fait va t il fait le records.. pas sur. ..en tout cas bel perf..
:))

Re: les G-Class

Publié : 03 juil. 2016 22:00
par Popov
En attendant je pense que la plateforme spindrift présente manifestement le même écart potentiel avec un mega foiler de 130', que banque pop VII ou sodébo avec le maxi macif.
La barre des 40 nds dangereuse pour la structure évoquée durant les diffèrents Jules Verne me paraît presque obsolète...

Re: les G-Class

Publié : 03 juil. 2016 23:09
par Tiketitan
jean33 a écrit : coville compte changer de flotteurs ?
deja ?
Il en parle depuis un moment.
Popov a écrit : En attendant je pense que la plateforme spindrift présente manifestement le même écart potentiel avec un mega foiler de 130', que banque pop VII ou sodébo avec le maxi macif.
La barre des 40 nds dangereuse pour la structure évoquée durant les diffèrents Jules Verne me paraît presque obsolète...
Si tu voles pas besoin d'autant de longueur. Les 40 noeuds ils les atteignent déjà régulièrement.

Re: les G-Class

Publié : 03 juil. 2016 23:38
par Hel
785 et ce sera tout.
Il a mis le clignotant à gauche.

Re: les G-Class

Publié : 04 juil. 2016 10:26
par gloups
Moralite il visait les 24h et pas le records.. car la il va plus vers lorient que vers l'angleterre..
En plus d'apres leur carte, il va direct sur un trou de vent...
Bizarre.
:))

Re: les G-Class

Publié : 04 juil. 2016 11:19
par jean33
Hel a écrit : 785 et ce sera tout.
Il a mis le clignotant à gauche.
785 pour un commencement d’optimisation d'un nouveau bateau c'est un beau début

Re: les G-Class

Publié : 04 juil. 2016 11:20
par jean33
Tiketitan a écrit :
jean33 a écrit : coville compte changer de flotteurs ?
deja ?
Il en parle depuis un moment.
Popov a écrit : En attendant je pense que la plateforme spindrift présente manifestement le même écart potentiel avec un mega foiler de 130', que banque pop VII ou sodébo avec le maxi macif.
La barre des 40 nds dangereuse pour la structure évoquée durant les diffèrents Jules Verne me paraît presque obsolète...
Si tu voles pas besoin d'autant de longueur. Les 40 noeuds ils les atteignent déjà régulièrement.
pour me moment, ils ne volent pas réellement au large

Re: les G-Class

Publié : 04 juil. 2016 12:05
par jean33
gloups a écrit : Moralite il visait les 24h et pas le records.. car la il va plus vers lorient que vers l'angleterre..
En plus d'apres leur carte, il va direct sur un trou de vent...
Bizarre.
:))
il doit rentrer
si il peut faire le record tant mieux
sinon tant pis

Re: les G-Class

Publié : 04 juil. 2016 12:13
par jean33
ca y est il vient officiellement d'annoncer qu'il renoncait au record de l'atlantique

Re: les G-Class

Publié : 04 juil. 2016 12:22
par Tiketitan
jean33 a écrit :

pour me moment, ils ne volent pas réellement au large
Presque, Gitana tendait vers ça avec le 15, le maxi devrait être capable de faire aussi bien.
Après effectivement ils ne voleront pas dans toutes les conditions.

Re: les G-Class

Publié : 04 juil. 2016 12:30
par Popov
Tiketitan a écrit :
Après effectivement ils ne voleront pas dans toutes les conditions.
Du coup dans les moments ou ils ne volent pas vaut-il mieux avoir une grande plateforme?

Re: les G-Class

Publié : 04 juil. 2016 12:35
par jean33
Tiketitan a écrit :
jean33 a écrit :

pour me moment, ils ne volent pas réellement au large
Presque, Gitana tendait vers ça avec le 15, le maxi devrait être capable de faire aussi bien.
Après effectivement ils ne voleront pas dans toutes les conditions.
je parle au présent
le futur on verra bien...

Re: les G-Class

Publié : 04 juil. 2016 13:15
par jean33
Popov a écrit :
Tiketitan a écrit :
Après effectivement ils ne voleront pas dans toutes les conditions.
Du coup dans les moments ou ils ne volent pas vaut-il mieux avoir une grande plateforme?

probablement
d'ailleurs on ne peut pas dire qu'ils aient choisi une petite plateforme

Re: les G-Class

Publié : 04 juil. 2016 22:09
par Tiketitan
jean33 a écrit :
probablement
d'ailleurs on ne peut pas dire qu'ils aient choisi une petite plateforme
Le futur Gitana fera 33m, avec un usage mixte sol/équipage si l'on s'en tient à ce qu'ils ont dit jusque là.
Il me semble qu'après le JV, un des archis de chez VPLP disait que pour eux, l'idéal serait 35m et de 15-16t.

Re: les G-Class

Publié : 04 juil. 2016 23:34
par gattaca
A priori les conditions ou ils ne vont pas voler seront plutot legeres...

Re: les G-Class

Publié : 05 juil. 2016 10:05
par doublemexpress
C'est Gitana qui aura des Winch hydraulique ? ..... permis sur le JV ?

Re: les G-Class

Publié : 05 juil. 2016 10:52
par Tiketitan
doublemexpress a écrit : C'est Gitana qui aura des Winch hydraulique ?
Non mais un système d'asservissement pour les appendices
doublemexpress a écrit : Winch hydraulique ..... permis sur le JV ?
Non