Page 75 sur 122
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 mai 2016 16:34
				par jean33
				gloups a écrit : jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien 
Oui et non..
Donc c'est pas encore ca mais c'est mieux que prince de bretagne...
  
Je serais tenté de de dire oui
Mais en fait à ce jour le résultat brut est quasi identique : échec 
Bon après je suis d'accord sur le fait que PdB est pire
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 mai 2016 16:37
				par jean33
				gloups a écrit : jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien 
Oui et non.
Et puis il pourra faire un tour du monde cette annee et battre le record et qui pourra tenir un certain temps..
  
Donc il faut absolument battre le record cet hiver, avant que Macif soit prêt
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 mai 2016 16:44
				par gloups
				jean33 a écrit : gloups a écrit : jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien 
Oui et non.
Et puis il pourra faire un tour du monde cette annee et battre le record et qui pourra tenir un certain temps..
  
Donc il faut absolument battre le record cet hiver, avant que Macif soit prêt 
 
oui

 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 mai 2016 16:46
				par gloups
				jean33 a écrit : gloups a écrit : jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien 
Oui et non..
Il ne savait pas que des tri autre que gp3 allait sortir.
  
C'est une plaisanterie ?
 
un peu..   
 

 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 mai 2016 19:02
				par jean33
				gloups a écrit : jean33 a écrit : gloups a écrit : jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien 
Oui et non.
Et puis il pourra faire un tour du monde cette annee et battre le record et qui pourra tenir un certain temps..
  
Donc il faut absolument battre le record cet hiver, avant que Macif soit prêt 
 
oui
  
L'avantage pour nous, c'est qu'on devrait voir partir la tentative de record cet hiver
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 mai 2016 19:46
				par Hel
				Oui... non... Un peu oui, un peu non. Bref oui et non quoi !...
 
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 mai 2016 20:46
				par jean33
				Hel a écrit : Oui... non... Un peu oui, un peu non. Bref oui et non quoi !...
 
  
attention gloups détient les droits d'auteur  

 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 18 mai 2016 20:33
				par Holé
				Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif?
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 18 mai 2016 20:52
				par jean33
				Holé a écrit : Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif? 
la formulation est sévère, mais je me garderai bien de te donner tort
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 18 mai 2016 22:16
				par gloups
				Holé a écrit : Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif? 
Oui et non  
 
Si j ai bonne mémoire idec 1 à etait sport elec qui etait une chimère de poulain....
Joyon a battu plus d un record avec...
Mais c est le seul....

 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 18 mai 2016 22:21
				par Tiketitan
				Pas mal d'ORMA qui étaient des assemblages avec les mêmes flotteurs que l'un et la même coque centrale que l'autre et les mêmes foils qu'un 3ème.
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 19 mai 2016 06:32
				par jean33
				gloups a écrit : Holé a écrit : Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif? 
Oui et non  
 
Si j ai bonne mémoire idec 1 à etait sport elec qui etait une chimère de poulain....
Joyon a battu plus d un record avec...
Mais c est le seul....
  
j'y avais pensé, mais je crains que dans ce cas, le plus gros changement favorable soit le changement de skipper
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 19 mai 2016 06:42
				par jean33
				Tiketitan a écrit : Pas mal d'ORMA qui étaient des assemblages avec les mêmes flotteurs que l'un et la même coque centrale que l'autre et les mêmes foils qu'un 3ème. 
ca c'est de la mutualisation des ressources sur des bateaux quasi identiques de même génération
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 19 mai 2016 08:53
				par gloups
				jean33 a écrit : gloups a écrit : Holé a écrit : Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif? 
Oui et non  
 
Si j ai bonne mémoire idec 1 à etait sport elec qui etait une chimère de poulain....
Joyon a battu plus d un record avec...
Mais c est le seul....
  
j'y avais pensé, mais je crains que dans ce cas, le plus gros changement favorable soit le changement de skipper 
 
Non non entre poulain et sport elec  il y a eu beaucoup de changement. ..

 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 19 mai 2016 08:59
				par doublemexpress
				Oui ... méthode ODK ...... 
Poulain - Un autre regard -Charal - Lyonnaise des Eaux - Sport Elec - Idec
mais aussi 20 ans de carrière ! ! ! ! ! peu d'autres bateaux peuvent s'en vanter !
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 19 mai 2016 09:57
				par jean33
				gloups a écrit : jean33 a écrit : gloups a écrit : Holé a écrit : Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif? 
Oui et non  
 
Si j ai bonne mémoire idec 1 à etait sport elec qui etait une chimère de poulain....
Joyon a battu plus d un record avec...
Mais c est le seul....
  
j'y avais pensé, mais je crains que dans ce cas, le plus gros changement favorable soit le changement de skipper 
 
Non non entre poulain et sport elec  il y a eu beaucoup de changement. ..
  
certes mais qu'est ce qui a le plus fait progresser les résultats  ?
les modifs bateau ou la modif skipper ?
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 19 mai 2016 10:52
				par Stokes
				jean33 a écrit : Tiketitan a écrit : Pas mal d'ORMA qui étaient des assemblages avec les mêmes flotteurs que l'un et la même coque centrale que l'autre et les mêmes foils qu'un 3ème. 
ca c'est de la mutualisation des ressources sur des bateaux quasi identiques de même génération 
 
Il y a quand même des ORMA qui ont été de sacrés bricolages avec des fonds de coques changés ou des plate-formes élargies et au final des bateaux qui en fin de carrière ne ressemblaient plus franchement à ce qu'ils étaient à la première mise à l'eau (RMO/Primagaz, Géant, Foncia entre autres).
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 19 mai 2016 11:20
				par jean33
				ca c'est l'évolution d'un bateau au cours de sa vie
a la fin ils étaient encore en Orma 
ce a quoi il est fait allusion a l'origine c'est les grosses modif façon Pdb qui part d'un orma pour en faire un ultim
(du style un half bricolé en 3/4 pour une ton cup de petit temps)
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 19 mai 2016 15:05
				par Tiketitan
				jean33 a écrit : ca c'est l'évolution d'un bateau au cours de sa vie
a la fin ils étaient encore en Orma 
ce a quoi il est fait allusion a l'origine c'est les grosses modif façon Pdb qui part d'un orma pour en faire un ultim
(du style un half bricolé en 3/4 pour une ton cup de petit temps) 
Ultim c'est un mot qui ne veut rien dire, entre la définition du Collectif (grand mais pas plus de 32m), celle des autres courses (60 à l'infini, mais on fait une classe spécifique si il y a assez de 60-70').
Encore une fois Prince de Bretagne ça n'est pas du bricolage, le bateau a été conçu pour naviguer sur l'atlantique, en aucun cas autour du monde, et notamment pour gagner le Rhum (oui ca n'a pas été le cas...), avec comme idée de départ ce qui avait été fait sur Gitana 11 (idée lancée par Lemonchois avant son éviction).
Il ne restait à la mise à l'eau du bateau que les bras, le mât et l'accastillage d'origine. Sodebo avait été choisi pour la largeur de la plate forme et donc pour les bras.
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 19 mai 2016 18:27
				par jean33
				Pour l'ultime à géométrie variable et qui finit par ne rien vouloir dire on est d'accord
Pour Prince de Bretagne, il faut quand même avouer que même sur l'Atlantique c'est pas une franche réussite