Page 75 sur 122

Re: les G-Class

Publié : 17 mai 2016 16:34
par jean33
gloups a écrit :
jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien
Oui et non..
Donc c'est pas encore ca mais c'est mieux que prince de bretagne...
:))
Je serais tenté de de dire oui
Mais en fait à ce jour le résultat brut est quasi identique : échec

Bon après je suis d'accord sur le fait que PdB est pire

Re: les G-Class

Publié : 17 mai 2016 16:37
par jean33
gloups a écrit :
jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien
Oui et non.
Et puis il pourra faire un tour du monde cette annee et battre le record et qui pourra tenir un certain temps..
:))
Donc il faut absolument battre le record cet hiver, avant que Macif soit prêt

Re: les G-Class

Publié : 17 mai 2016 16:44
par gloups
jean33 a écrit :
gloups a écrit :
jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien
Oui et non.
Et puis il pourra faire un tour du monde cette annee et battre le record et qui pourra tenir un certain temps..
:))
Donc il faut absolument battre le record cet hiver, avant que Macif soit prêt
oui
:))

Re: les G-Class

Publié : 17 mai 2016 16:46
par gloups
jean33 a écrit :
gloups a écrit :
jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien
Oui et non..
Il ne savait pas que des tri autre que gp3 allait sortir.
:))
C'est une plaisanterie ?
un peu.. :cry:
:))

Re: les G-Class

Publié : 17 mai 2016 19:02
par jean33
gloups a écrit :
jean33 a écrit :
gloups a écrit :
jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien
Oui et non.
Et puis il pourra faire un tour du monde cette annee et battre le record et qui pourra tenir un certain temps..
:))
Donc il faut absolument battre le record cet hiver, avant que Macif soit prêt
oui
:))
L'avantage pour nous, c'est qu'on devrait voir partir la tentative de record cet hiver

Re: les G-Class

Publié : 17 mai 2016 19:46
par Hel
Oui... non... Un peu oui, un peu non. Bref oui et non quoi !...

:lol:

Re: les G-Class

Publié : 17 mai 2016 20:46
par jean33
Hel a écrit : Oui... non... Un peu oui, un peu non. Bref oui et non quoi !...

:lol:
attention gloups détient les droits d'auteur :wink:

Re: les G-Class

Publié : 18 mai 2016 20:33
par Holé
Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif?

Re: les G-Class

Publié : 18 mai 2016 20:52
par jean33
Holé a écrit : Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif?
la formulation est sévère, mais je me garderai bien de te donner tort

Re: les G-Class

Publié : 18 mai 2016 22:16
par gloups
Holé a écrit : Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif?
Oui et non :lol:
Si j ai bonne mémoire idec 1 à etait sport elec qui etait une chimère de poulain....
Joyon a battu plus d un record avec...

Mais c est le seul....
:))

Re: les G-Class

Publié : 18 mai 2016 22:21
par Tiketitan
Pas mal d'ORMA qui étaient des assemblages avec les mêmes flotteurs que l'un et la même coque centrale que l'autre et les mêmes foils qu'un 3ème.

Re: les G-Class

Publié : 19 mai 2016 06:32
par jean33
gloups a écrit :
Holé a écrit : Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif?
Oui et non :lol:
Si j ai bonne mémoire idec 1 à etait sport elec qui etait une chimère de poulain....
Joyon a battu plus d un record avec...

Mais c est le seul....
:))
j'y avais pensé, mais je crains que dans ce cas, le plus gros changement favorable soit le changement de skipper

Re: les G-Class

Publié : 19 mai 2016 06:42
par jean33
Tiketitan a écrit : Pas mal d'ORMA qui étaient des assemblages avec les mêmes flotteurs que l'un et la même coque centrale que l'autre et les mêmes foils qu'un 3ème.
ca c'est de la mutualisation des ressources sur des bateaux quasi identiques de même génération

Re: les G-Class

Publié : 19 mai 2016 08:53
par gloups
jean33 a écrit :
gloups a écrit :
Holé a écrit : Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif?
Oui et non :lol:
Si j ai bonne mémoire idec 1 à etait sport elec qui etait une chimère de poulain....
Joyon a battu plus d un record avec...

Mais c est le seul....
:))
j'y avais pensé, mais je crains que dans ce cas, le plus gros changement favorable soit le changement de skipper
Non non entre poulain et sport elec il y a eu beaucoup de changement. ..
:))

Re: les G-Class

Publié : 19 mai 2016 08:59
par doublemexpress
Oui ... méthode ODK ...... Poulain - Un autre regard -Charal - Lyonnaise des Eaux - Sport Elec - Idec

mais aussi 20 ans de carrière ! ! ! ! ! peu d'autres bateaux peuvent s'en vanter !

Re: les G-Class

Publié : 19 mai 2016 09:57
par jean33
gloups a écrit :
jean33 a écrit :
gloups a écrit :
Holé a écrit : Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif?
Oui et non :lol:
Si j ai bonne mémoire idec 1 à etait sport elec qui etait une chimère de poulain....
Joyon a battu plus d un record avec...

Mais c est le seul....
:))
j'y avais pensé, mais je crains que dans ce cas, le plus gros changement favorable soit le changement de skipper
Non non entre poulain et sport elec il y a eu beaucoup de changement. ..
:))
certes mais qu'est ce qui a le plus fait progresser les résultats ?
les modifs bateau ou la modif skipper ?

Re: les G-Class

Publié : 19 mai 2016 10:52
par Stokes
jean33 a écrit :
Tiketitan a écrit : Pas mal d'ORMA qui étaient des assemblages avec les mêmes flotteurs que l'un et la même coque centrale que l'autre et les mêmes foils qu'un 3ème.
ca c'est de la mutualisation des ressources sur des bateaux quasi identiques de même génération
Il y a quand même des ORMA qui ont été de sacrés bricolages avec des fonds de coques changés ou des plate-formes élargies et au final des bateaux qui en fin de carrière ne ressemblaient plus franchement à ce qu'ils étaient à la première mise à l'eau (RMO/Primagaz, Géant, Foncia entre autres).

Re: les G-Class

Publié : 19 mai 2016 11:20
par jean33
ca c'est l'évolution d'un bateau au cours de sa vie
a la fin ils étaient encore en Orma

ce a quoi il est fait allusion a l'origine c'est les grosses modif façon Pdb qui part d'un orma pour en faire un ultim
(du style un half bricolé en 3/4 pour une ton cup de petit temps)

Re: les G-Class

Publié : 19 mai 2016 15:05
par Tiketitan
jean33 a écrit : ca c'est l'évolution d'un bateau au cours de sa vie
a la fin ils étaient encore en Orma

ce a quoi il est fait allusion a l'origine c'est les grosses modif façon Pdb qui part d'un orma pour en faire un ultim
(du style un half bricolé en 3/4 pour une ton cup de petit temps)
Ultim c'est un mot qui ne veut rien dire, entre la définition du Collectif (grand mais pas plus de 32m), celle des autres courses (60 à l'infini, mais on fait une classe spécifique si il y a assez de 60-70').

Encore une fois Prince de Bretagne ça n'est pas du bricolage, le bateau a été conçu pour naviguer sur l'atlantique, en aucun cas autour du monde, et notamment pour gagner le Rhum (oui ca n'a pas été le cas...), avec comme idée de départ ce qui avait été fait sur Gitana 11 (idée lancée par Lemonchois avant son éviction).
Il ne restait à la mise à l'eau du bateau que les bras, le mât et l'accastillage d'origine. Sodebo avait été choisi pour la largeur de la plate forme et donc pour les bras.

Re: les G-Class

Publié : 19 mai 2016 18:27
par jean33
Pour l'ultime à géométrie variable et qui finit par ne rien vouloir dire on est d'accord

Pour Prince de Bretagne, il faut quand même avouer que même sur l'Atlantique c'est pas une franche réussite