Page 74 sur 122

Re: les G-Class

Publié : 09 avr. 2016 15:10
par Tiketitan
Ce que je ne comprend pas trop pour le collectif c'est qu'ils disent se priver de l'asservissement pour des questions de sécurité, alors que c'est plutôt l'inverse qui parait le plus plausible vu que c'est censé limiter l'enfournement...

PS : Gitana a prévu la possibilité de couper 1m pour rejoindre le collectif si ils changent d'avis sur l'asservissement.

Bon ça fait quand même trois équipes d'ultimes qui ne sont pas dans le collectif.

Re: les G-Class

Publié : 09 avr. 2016 22:19
par gloups
jean33 a écrit : a force d'avoir des bateaux réellement ultimes qui ne rentrent pas dans la dénomination "collectif ultime" les organisateurs de courses risquent être tenter de faire une catégorie ultime qui ne tienne pas compte des règles du collectif
Je me dissais la même chose. Il y aura plus de tri hors collectifs que dedans donc a terme le collectif va devoir évoluer ....
:))

Re: les G-Class

Publié : 10 avr. 2016 10:17
par Tomtomdec
33x22? Les autres bateaux font combien de large? Ca me parait étroit non?

Re: les G-Class

Publié : 10 avr. 2016 11:44
par Tiketitan
Tomtomdec a écrit : 33x22? Les autres bateaux font combien de large? Ca me parait étroit non?
Macif 21, Sodeb'O 21,5, le collectif limite à 23

Re: les G-Class

Publié : 10 avr. 2016 12:35
par jean33
en fait on a pris les bateaux des organisateurs de la jauge, et on a découpé le contour
ça frôle le ridicule

Re: les G-Class

Publié : 11 avr. 2016 07:43
par Tomtomdec
Ah ok merci pour les infos :)

Re: les G-Class

Publié : 11 avr. 2016 12:22
par gattaca
Tiketitan a écrit : Ce que je ne comprend pas trop pour le collectif c'est qu'ils disent se priver de l'asservissement pour des questions de sécurité, alors que c'est plutôt l'inverse qui parait le plus plausible vu que c'est censé limiter l'enfournement...
J'imagine que c'est les mêmes que contre l'utilisation de winch électrique...ou du vidéo arbitrage .

L'erreur est humaine.

Re: les G-Class

Publié : 11 avr. 2016 17:57
par Hel
Mais présentement... cé kiki est sur The transat ? Gabart, Coville et le Blevec avec des bateaux dit "collectif ultime" alors même que The Transat explique : "Contrairement aux trois autres classes de The Transat, les Ultimes ne forment pas à proprement parler une classe. Les Ultimes, qu’on appelait avant les multicoques géants, sont les voiliers de course les plus grands, les plus rapides et les plus extrêmes de leur génération."

The Transat met-elle des limites ?

Re: les G-Class

Publié : 11 avr. 2016 22:09
par Tiketitan
Hel a écrit : Mais présentement... cé kiki est sur The transat ? Gabart, Coville et le Blevec avec des bateaux dit "collectif ultime" alors même que The Transat explique : "Contrairement aux trois autres classes de The Transat, les Ultimes ne forment pas à proprement parler une classe. Les Ultimes, qu’on appelait avant les multicoques géants, sont les voiliers de course les plus grands, les plus rapides et les plus extrêmes de leur génération."

The Transat met-elle des limites ?
Oui 32m

Re: les G-Class

Publié : 12 mai 2016 00:44
par Hel
Tu connais ce site Tike ? http://www.ultimboat.com

Re: les G-Class

Publié : 12 mai 2016 17:22
par Tiketitan
Hel a écrit : Tu connais ce site Tike ? http://www.ultimboat.com
Oui, mon concurrent :lol: .
Mais je ne connais absolument pas son créateur, très actif sur les réseaux sociaux, on en avait parlé un peu il y a quelques temps. Je ne suis pas forcément un exemple pour les fautes d'orthographe, mais là ça pique un peu régulièrement.
Je ne sais pas si vous aller sur le mien de temps en temps, vous pouvez d'ailleurs donner des avis, mais je trouve le sien un peu trop chargé avec des choses particulières avec par exemple son propre classement ultim..

Re: les G-Class

Publié : 17 mai 2016 13:01
par doublemexpress
http://lebras.blogs.voilesetvoiliers.co ... compensee/

Le dernier passage, relatif à un "nouveau bateau" pour Sodebo/Coville .... c'est réel ou fantasmé par LLB

Re: les G-Class

Publié : 17 mai 2016 13:22
par Tiketitan
doublemexpress a écrit :
Le dernier passage, relatif à un "nouveau bateau" pour Sodebo/Coville .... c'est réel ou fantasmé par LLB
c'est envisagé, mais après sa tentative autour du monde de cet hiver.
Pour que son bateau soit plus performant il faudrait changer les flotteurs (qui sont ceux de Géronimo sauf sur la partie avant refaite à neuf, ils sont donc assez lourds), l'autre solution est effectivement un bateau neuf, évoqué par la coprésidente de Sodebo alors qu'il y a quelques mois c'était non. La problème c'est qu'il faudra du temps pour construire et mettre au point, et qu'il y a le tour du monde en course en 2019... Et que ca coute une 10aine de millions d'euros, si ca devait se faire ils chercheront à vendre l'actuel avant de mettre en chantier pour ne pas se retrouver avec le vieux sur les bras.

Re: les G-Class

Publié : 17 mai 2016 13:27
par doublemexpress
En gros, le modif' de Geronimo .... un coup pour rien !

Re: les G-Class

Publié : 17 mai 2016 13:41
par gloups
doublemexpress a écrit : http://lebras.blogs.voilesetvoiliers.co ... compensee/

Le dernier passage, relatif à un "nouveau bateau" pour Sodebo/Coville .... c'est réel ou fantasmé par LLB
PYL dans sa lettre de vendredi soir, en parle aussi, ainsi que sur son twitter..
La patronne de Sodebo reflechit...
:))

Re: les G-Class

Publié : 17 mai 2016 13:50
par gloups
doublemexpress a écrit : En gros, le modif' de Geronimo .... un coup pour rien !
Oui et non.
ce bateau avait ete fait pour le rhum pour rivaliser avec GP3(BP6) et non pour rivaliser avec une nouvelle géneration de trimaran de 100 qui n'avait pas ete prevu a l'epoque..
MAcif et BP on un peu dinmite le tout...
SOdebo a ete fait pour le rhum et aussi pour faire le tour plus rapide idec...
Donc pour l'instant il part cette hiver avant les 2 autre comme ca il aura peu etre le record pendnat 1an.. :twisted:
:))

Re: les G-Class

Publié : 17 mai 2016 13:54
par jean33
Donc c'est bien un coup pour rien

Re: les G-Class

Publié : 17 mai 2016 16:20
par gloups
jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien
Oui et non..
Il ne savait pas que des tri autre que gp3 allait sortir.
Il ne pensait pas qu'il se mangerais un cargo sur la route du rhum.
Et pour l'instant il n'a pas encore fait un tour du monde avec...
Donc c'est pas encore ca mais c'est mieux que prince de bretagne...
Et puis il pourra faire un tour du monde cette annee et battre le record et qui pourra tenir un certain temps..
:))

Re: les G-Class

Publié : 17 mai 2016 16:25
par jean33
gloups a écrit :
jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien
Oui et non..
Il ne savait pas que des tri autre que gp3 allait sortir.
:))
C'est une plaisanterie ?

PS est il plus rapide que GP 3 ?

Re: les G-Class

Publié : 17 mai 2016 16:27
par jean33
gloups a écrit :
jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien
Oui et non.
Il ne pensait pas qu'il se mangerait un cargo sur la route du rhum.
:))
Oui on s'en doute qu'il avait pas construit un bateau juste pour se prendre un cargo

Mais je te rappelle tout ce qui a écrit sur l'accident ...