La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Gros a écrit :Dis le tout de suite si tu trouves que j'ai de gros doigt! :twisted:
:oops:
Heu... ben non ! :oops: Mais jusqu'à qu'à présent on n'avait pas eu besoin de TraduGros !

Cooooool... ! On n'est pas dans le topic AC ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

CIOTADEN a écrit :
gloups a écrit :
Helmina a écrit :
CIOTADEN a écrit :
gloups a écrit : A suivre mais c'est sur un MOD pour desj ca va faire s'envoler la classe...
:)
Ou le contaire... qui veut participer a un circuit ou le gagnant est déjà désigné :lol: surtout si c'est un "con" (sic)
Alors là je ne vois pas pourquoi tu dis ça !??? D'abord il faut évidemment voir si le circuit aura vraiment lieu et qui pourrait participer. Mais ça fait un moment qu'en multi il y a une sacrée concurrence qui n'a rien à envier à Desjoyeaux !
Surtout qu'en multi Desj n'a pas ete si bon que ca.. Le rhum il l'a surtout gagne grace a sa route soft. Devant ils etaient tous morts....
Je sais pas si vous avez releve, mais le second de camas fera ca derniere "croisiere" a bord de Groupama. N'aurait il pas envie d'un Mod ce mec. et puis il manque pas comme lemonchois, ou qq petites nouveau pres a partir sur un circuit de multi. Donc pas sur Desj soit totu de suite le patron mais au moins c'est pas un inconnu c'est donc bon pour la com.
:)
oui oui vraiment pas bon le monsieur y'a qu'a voir son palmares :roll:

vainqueur du Rhum, de la Transat, sur le podium de pratiquement toutes les courses océaniques, deux fois deuxièmes de la classe orma

2006 :
4ème de la Route du Rhum 2006
2ème de la multicup 60
3ème du Grand Prix de Fécamp
3ème du Grand Prix de Portimao
2ème du Grand Prix de Marseille
2ème du Grand Prix de Trapani
2ème du Trophée du Conseil Général des Alpes Maritimes
3ème de Londres-Alpes Maritimes



2005 :
3ème de la Transat Jacques Vabre (avec Hugues Destremau)
2ème de La Solitaire Afflelou Le Figaro
4ème du Grand Prix de Corse
3ème du Grand Prix de Marseille Métropole
3ème du Grand Prix de Galice



2004 :
Vainqueur de The Transat
2ème du Championnat ORMA
3ème de la Québec - Saint Malo
4ème du Grand Prix de Marseille
6ème du Grand Prix de Corse
4ème du Grand Prix de Fécamp



2003 :
2ème du Championnat ORMA
2ème du Grand Prix Cap L'Orient
4ème du Grand Prix d'Italie - Cagliari
3ème du Grand Prix de Marseille Métropole
3ème du Grand Prix du Port de Fécamp
4ème du Challenge Mondial Assistance (Cherbourg-Rimini)
4ème de la Transat Jacques Vabre (Le Havre - Salvador de Bahia) avec Hervé Jan


2002
Vainqueur de la Route du Rhum en multicoque à bord de Géant en 13 jours 7 heures 53 minutes
ça fait bien deux victoires en quatre ans tout ça ?
en orma seule la victoire compte
faut pas être dupe, des gros budgets il y en a quatre ou cinq chaque année, donc dès que t'es pas 1 c'est pas à grimper aux arbres
on doit trouver sans difficultèes des palmarès multi plus étoffés
CIOTADEN
Pied de mât
Messages : 303
Inscription : 30 mai 2006 12:44

Message par CIOTADEN »

D'accord le gars il arrive sur le circuit et il pete les deux premières transats en solitaire qui est qd meme le top en multi ....rien d'extraordinaire

Et puis de mémoire il est arrivé surle circuitau moment ou il y avait qd meme bcp de beau monde non? Jamais iln'y avait eu un plateau aussi étoffé

Quant a la monotypie je pense le gars a déjà démontré que dans ce domaine là fallait aussi compter sur lui non? Si on ajout en plus son sens de la gestion en solitaire et de l'analyse météo...je le mets qd même en haut de ma liste.

Pour un palmares plus étoffé tu pense a qui? Bourgnon?
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4713
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

CIOTADEN a écrit :
oui oui vraiment pas bon le monsieur y'a qu'a voir son palmares :roll:

vainqueur du Rhum, de la Transat, sur le podium de pratiquement toutes les courses océaniques, deux fois deuxièmes de la classe orma
Desjoyaux a beaucoup gagné en multi mais essentiellement en solo ou en double, au final il n'a pa eu des résultats exceptionnels en équipage et c'est ce dont il est question avec le nouveau MOD.
CIOTADEN
Pied de mât
Messages : 303
Inscription : 30 mai 2006 12:44

Message par CIOTADEN »

Sur l'équipage il semble aussi me souvenir que MD avait un bateau plutot typé offshore contairement a d'autre. La ce sera de la monotypie et de nouveau il a déjà montré qu'arme égale il était pas mauvais non plus.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

bon déjà, si le fait qu'un premier mec se lance avec sponsor et budget peut faire décoller la série, ce sera pas mal....
CIOTADEN
Pied de mât
Messages : 303
Inscription : 30 mai 2006 12:44

Message par CIOTADEN »

complétement d'accord a la base c'était une boutade mais je me suis pris au jeu :twisted:

Et Helmina ce que je dis n'enlève rien a la magnifique victoire de Lemonchois dans le Rhum... impressionnant le gars
Dernière modification par CIOTADEN le 21 janv. 2010 23:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Rhoooo ! Mais c'est fou ça Ciotaden, tu ne peux pas tenir une position ! Et après les débats se liquéfient en eau de boudin !
CIOTADEN
Pied de mât
Messages : 303
Inscription : 30 mai 2006 12:44

Message par CIOTADEN »

Ben non après tu m'envoie des mp pour me faire la morale au sujet de mes interventions et aussi tu me traite de chiuriste devant tout le monde :wink:

alors je choisi un moment pour lâcher du leste et voila tipas que je me fais engueuler qd même :? :D

pfffffffff les femmes :roll:
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

CIOTADEN a écrit :pfffffffff les femmes :roll:
Alors là! Parler d'Helmina au pluriel! Je ne sais pas ce que ça va engendrer, mais je ne voudrais pas être à ta place. :? J'en ai froid dans le dos.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
CIOTADEN
Pied de mât
Messages : 303
Inscription : 30 mai 2006 12:44

Message par CIOTADEN »

oui je sais elle va m'ecrire un mp pour me dire qu'elle aime pas les généralisation qu'elle ne se reconnait pas dans "les femmes"ect...

Mais t'inquiètes j'ai lourd pour le moment ou je vais retourner ma veste :P
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

CIOTADEN a écrit :Ben non après tu m'envoie des mp pour me faire la morale au sujet de mes interventions et aussi tu me traite de chiuriste devant tout le monde :wink:

alors je choisi un moment pour lâcher du leste et voila tipas que je me fais engueuler qd même :? :D

pfffffffff les femmes :roll:
C'était pas toi le chiuriste ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Gros a écrit :
CIOTADEN a écrit :pfffffffff les femmes :roll:
Alors là! Parler d'Helmina au pluriel! Je ne sais pas ce que ça va engendrer, mais je ne voudrais pas être à ta place. :? J'en ai froid dans le dos.
Pffff ! Je ne sais même plus ce que j'ai fait de ma hache tellement elle ne sert plus ! :roll:
CIOTADEN
Pied de mât
Messages : 303
Inscription : 30 mai 2006 12:44

indemnité de sauvetage PRB

Message par CIOTADEN »

Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

trés intéressant
et très mauvaise nouvelle pour les organisateurs de course au large qui pourrait se retrouver à devoir (eux ou l'assurance des coureurs) rembourser les frais engagés lors des opérations de sauvetage

si c'est les assurances des coureurs qui doivent régler l'addition, les primes vont suivre...
CIOTADEN
Pied de mât
Messages : 303
Inscription : 30 mai 2006 12:44

Message par CIOTADEN »

faut voir la décision

Apparemment ils parlent d'épave pas de sauvetage. Pour peu afin de ne pas avoir a trancher sur la question de l'indemnisation des frais en cas de sauvetage de vie humaine les juges ont trouvé un autre axe de reflextion type: épave = dommage donc responsabilité. En effet si pdt une nave vous tapez une épave et vous endommagez votre bateau vous devez pouvoir aller chercher la responsabilité civile du propriétaire.

Si c'est cette analyse c'est tout de même bizarre car normalement quant on voit une épave on s'en éloigne on s'amuse pas a tourner autour sous peine d'être considéré comme fautif en cas de heurt et de ne pas pouvoir aller chercher la responsabilité du propriétaire!

Donc pas certain que ce soit fini ca peut aller en appel avec re-qualification des faits pour faire appliquer le droit relatif au sauvetage et non aux épaves
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

de toute façon, sur un appel à jurisprudence c'est une brèche qui est clairement ouverte
on pourra ultérieurement prouver que les dommages ont eu lieu sur une opération de sauvetage
si il faut toucher "l'épave", pour après se faire rembourser, pas de pb, tout le monde sait faire

de toute façon l'idée est lancée, et l'indemnisation semble avoir lieu.
comment expliquer aux prochains sauveteurs que eux ne seront pas dédommagés quand un autre l'aura été ?

PS tu as raison percuter une épave signalée, identifiée et repérée est une faute en terme de navigation
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Faut voir aussi à partir de quand VM a été considéré comme une épave. pas sur qu'au moment du sauvetage VM était déjà officiellement une épave (j'ai jamais vu une épave avec quelqu'un de vivant à bord)
Dernière modification par Yoyo le 24 janv. 2010 23:49, modifié 1 fois.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Il ne faut pas perdre de vue que Riou n'est pas indemnisé pour avoir fait un sauvetage mais il est indemnisé parceque le sauvetage a occasionné des dégats sur son bateau. Dégats qui ont entrainé des frais substantiels.
jean33 a écrit :comment expliquer aux prochains sauveteurs que eux ne seront pas dédommagés quand un autre l'aura été ?
Fort heureusement on peut penser que les prochains sauveteurs ne verront pas tous leur bateau endommagé par le sauvetage
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

non, mais le simple déroutage entraine un cout qui peut ouvrir droit à indemnités

PS une année les australiens ont pas mal abimé une de leur frégate en allant chercher autissier (mauvaise mer et nécessité de garder une vitesse élevée)
PS 2 la simple note de carburant pour aller chercher éliès doit faire une jolie somme
Répondre

Revenir à « Course au large »