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Publié : 18 juin 2011 12:17
par Hel
jean33 a écrit :oui mais sur huit bateaux six sont neufs
l'ancien A4O marchait pas mal l'an dernier, cette année il serait un cran en dessous
à ce niveau, ne pas avancer c'est régresser.
ceci étant le nouveau ne semble pas très réussi. :evil:
Certes non ! :evil:

Publié : 18 juin 2011 12:30
par jean33
on va tenter de rajouter une touche d'espoir
il arrive (sixième sens) qu'une solution architecturale nouvelle soit bonne, mais que dans un premier temps, la mise au point soit plus laborieuse que pour l'évolution d'une solution connue. dans ce cas on peut espérer que ça s'améliore dans le temps. Si ils trouvent la vitesse, la sérénité viendra toute seule.
PS : il arrive aussi que la solution architecturale nouvelle soit mauvaise.... :oops:

Publié : 18 juin 2011 12:58
par Hel
jean33 a écrit :on va tenter de rajouter une touche d'espoir
il arrive (sixième sens) qu'une solution architecturale nouvelle soit bonne, mais que dans un premier temps, la mise au point soit plus laborieuse que pour l'évolution d'une solution connue. dans ce cas on peut espérer que ça s'améliore dans le temps. Si ils trouvent la vitesse, la sérénité viendra toute seule.
PS : il arrive aussi que la solution architecturale nouvelle soit mauvaise.... :oops:
C'est curieux ce qu'il disait (Seb Col) sur la Provence :
- Tout de même, pourquoi ce début de saison si difficile ?
- La plupart des bateaux de l'Audi Med Cup sont des évolutions de ce qui existait déjà. Nous, on est dans une autre voie, expérimentale certes, mais qui peut payer sur lelong terme. C'est un projet sur trois ans.
Que ce soit expérimental, je veux bien... et tant mieux... Ce que je ne m'explique pas, c'est... cette équipe elle est là (soi-disant) et donc elle est sensée travailler au développement, mais ils ont l'air de tomber des nues ! ????

Publié : 18 juin 2011 13:42
par Yoyo
jean33 a écrit :on va tenter de rajouter une touche d'espoir
il arrive (sixième sens) qu'une solution architecturale nouvelle soit bonne, mais que dans un premier temps, la mise au point soit plus laborieuse que pour l'évolution d'une solution connue.
C'est le discours que tient Seb Col dans son itv, dans ce cas il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure.

Publié : 18 juin 2011 14:40
par Hel
Sur le site, il y a cette interview de Thierry Fouchier Intéressante...

Publié : 18 juin 2011 18:36
par Hel
Avant dernier ! Super ! :D

Publié : 18 juin 2011 20:14
par jean33
bah troisième de la manche après un départ raté, un choix de bord de premier prés loupé, et une collision avec un poisson lune au portant (qui leur a valu se repartir dernier) c'est quand même du progrès
à cascais et en début de semaine, lorsqu'il se rataient sur le choix de bord au premier près, et qu'à un moment quelconque ils pointaient en queue de peloton, le résultat final, c'était dernier...

Publié : 20 juin 2011 08:20
par Sandetie
Helmina a écrit :
jean33 a écrit :oui mais sur huit bateaux six sont neufs
l'ancien A4O marchait pas mal l'an dernier, cette année il serait un cran en dessous
à ce niveau, ne pas avancer c'est régresser.
ceci étant le nouveau ne semble pas très réussi. :evil:
Certes non ! :evil:
Trop facile de tout mettre sur le bateau !
Ne pas oublier que le nouveau A4O et Azzurra sont des sister ship !!...
Visiblement, les italiens ont trouvé le mode d'emploi plus facilement que les français !!..

Publié : 20 juin 2011 09:55
par Greg
"vu/entendu à la télé" : apparemment le retard à la livraison suite à un probleme de construction (delamination / une peau qui ne colle pas je crois ?) les a empeché de développer le bateau avant de le faire jauger pour la saison.

Les italiens, eux, auraient eu le temps de faire qques modifs.

Publié : 20 juil. 2011 21:56
par Tiketitan
Maintenant qu'ils se débrouillent, plus personne n'en parle :oops: , 4 et 1er aujourd'hui avec une 2ème place au provisoire.

Publié : 21 juil. 2011 14:08
par Greg
et encore une belle 3eme place sur la 3ème manche, là... ils ont trouvé la marche avant !

Publié : 21 juil. 2011 14:17
par jean33
ils prennent la tête du général
pourtant leur vitesse au portant ne semble pas si enthousiasmante
certes ils sont bas (énorme atout en approche de marque) mais assez lents
belle lecture de plan d'eau de col

Publié : 22 juil. 2011 12:28
par Dam
S'ils ont Floyd Landis comme préparateur mental, on saura comment ils ont fait pour enchainer une super performance après une grosse désillusion...

Publié : 22 juil. 2011 16:41
par jean33
ah bon, tu appelles ça préparation mentale ?
pourquoi pas :wink:

Publié : 22 juil. 2011 18:20
par Holé
Je comprends rien, ils vont faire comme pour Groupama, ils vont mettre un vélo sur leur TP52? :lol:

Publié : 22 juil. 2011 18:26
par jean33
victoire aujourd'hui dans les petits airs
d'après seb col c'est une victoire un peu chanceuse (mauvais départ donc on va de l'autre coté...),
Mais bon, c'est la chance des bateaux en période positive, et ils étaient déjà en tête au général
demain : côtier

Publié : 23 juil. 2011 16:31
par jean33
aujourd'hui (samedi)
banane : 5
côtier : 1
ce soir ils sont (bien) en tête au général
en vitesse ils semblent à l'aise au prés
au portant il y a à boire et à manger
de façon globale c'est pas très régulier comme si le bateau était très complexe...

Publié : 24 juil. 2011 10:48
par Gros
Cocorico!
et
Cicirici!

Bref, le travail paye? ils n'ont pas dû chômer pour réussir la mise au point. Ou alors ils étaient bloqués par le passage à la jauge.

Publié : 24 juil. 2011 21:12
par jean33
c'est sur qu'ils ont du bosser
et ils peuvent continuer, leurs adversaires risquent évoluer aussi

Publié : 23 août 2011 17:27
par jean33
carthagene
manche d'entrainement annulée, faute de vent