Page 8 sur 20

Publié : 27 juin 2007 12:54
par Leebow
Mais non, le sac à dos, c'est pour les réserves de chewing-gums. D'ailleurs, pendant les régates, j'a vu Brad venir 2/3 fois fouiller discrètement dans la poche arrière :)

Publié : 27 juin 2007 13:16
par Hel
duck a écrit :Si Helmina me le permettait, je le qualifierais volontiers de buse ou de truffe, mais bon...
Noms d'animaux et de chocolat tout à fait autorisés => Je permets... La marmotte ayant actuellement des problème avec l'emballage du chocolat et les yeux de lynx de l'apteryx ayant surpassé ceux de la buse, nous attendons beaucoup des sangliers et sommes un peu déçus par les tergiversations du calmar.

Faites pas attention c'est un truc de chat (!) de Gringo, de bisounours et autres rigolos !

Au fait d'après Lester ou Ash, les... heu... pardon, LE suisse a outre ses décisions, des psys rhooo... repardon, des spis mal taillés !
We have now seen some chinks in Alinghi's armour - namely their decision-making and the design of their spinnakers, which has shown a few flaws.
Blog Ash-Lester, NZ Herald

Publié : 27 juin 2007 13:21
par Hel
Yves a écrit :
alain33 a écrit :http://www.areva-challenge.com/news.php

analyse que je partage entierement
Il y a juste une erreur : En 83 Australia 2 a doublé Liberty dans l'avant-dernier bord de la dernière manche...
:sml12) On se demande vraiment pourquoi il y en a qui restent à arpenter de sombres couloirs d'hopitaux de province alors qu'ils pourraient briller au soleil de Valence en "consultant" pour Canal, ACM, AREVA...

Publié : 27 juin 2007 13:46
par Yves
Helmina a écrit :
Yves a écrit :
alain33 a écrit :http://www.areva-challenge.com/news.php

analyse que je partage entierement
Il y a juste une erreur : En 83 Australia 2 a doublé Liberty dans l'avant-dernier bord de la dernière manche...
:sml12) On se demande vraiment pourquoi il y en a qui restent à arpenter de sombres couloirs d'hopitaux de province alors qu'ils pourraient briller au soleil de Valence en "consultant" pour Canal, ACM, AREVA...
je ne te le fais pas dire !!!
Mais j'ai des contacts pour la prochaine édition 8) (avec les conséquences schizophrénique qu'on imagine entre l'admiration pour les kiwis et le désir que la coupe reste en europe car consultant à Auckland, c'est plus compliqué)

Publié : 27 juin 2007 14:48
par gloups
je veux tellement la coupe en europe, que je suis pro suisse, mais ca me gonfle en plus ils perdent ces cons....

:)

Publié : 27 juin 2007 14:49
par Yoyo
Bof, moi la coupe en Europe ... j'etais content en 2003 parceque je fondais des espoirs pour les syndicats français mais j'en suis revenu :roll:

Publié : 27 juin 2007 15:07
par gloups
Yoyo a écrit :Bof, moi la coupe en Europe ... j'etais content en 2003 parceque je fondais des espoirs pour les syndicats français mais j'en suis revenu :roll:
Oui mais la coupe en europe, c'est dodo la nuit, j'ai passer l'age d'allumé l'ordi en pleine nuit ..
:)

Publié : 27 juin 2007 15:56
par rdemont
gloups a écrit : Oui mais la coupe en europe, c'est dodo la nuit, j'ai passer l'age d'allumé l'ordi en pleine nuit ..
:)
bin moi c'est le contraire la coupe dans les antipodes c'est pas le stress du Alt + Tab. Et dormir sur le clavier c'est plus discret que la TV sur l'écran ;-)

bonne régate
Rdemont

Publié : 27 juin 2007 16:53
par Hel
Pour Yves : Ernestine = :evil:

Publié : 27 juin 2007 17:30
par Yves
Helmina a écrit :Pour Yves : Ernestine = :evil:
C'était juste pour rire...

Publié : 27 juin 2007 19:06
par rafat
quelqu'un a une idée de la teneur de la réclamation kiwis?
R :twisted:

Publié : 27 juin 2007 19:07
par el gringo
duck a écrit :
le patron et équipier d'Alinghi insiste:«Sûr que le public a trouvé ça excitant. Mais, ce genre de sensations, il peut les vivre dans les casinos de Las Vegas,» rapporte Matthew Pryor pour Timesonline.com.
Rhaa, mais quel crétin prétentieux !
Et si les récentes déclarations marmotttiennes n'avaient été qu'une ruse (féline) pour induire les volatiles antipodiques en erreur, en feintant une déstabilisation autant psychique que léthale ?

Publié : 27 juin 2007 19:11
par phiver
le comite de jauge a demandé aux 2 bateaux de ne pas faire monter d'homme pour descendre la GV.Or , j'ai bien vu ostensiblement un gars Sui decroché la voile .peut etre la raison? :shock:

Publié : 27 juin 2007 19:18
par Yoyo
Lu sur le site d'AKC :
Au passage de la ligne finale, Peter Reggio, le directeur du comité de course, a relayé aux deux équipes une demande du comité de jauge d’affaler les grand-voiles sans envoyer d’équipier en tête de mât (afin de répondre à une règle évidente de sécurité en cas de coup de vent). Néanmoins, Alinghi a hissé un de ses hommes tout là-haut, ne respectant pas cette demande. Que va-t-il se passer ? A la conférence de presse post-régate, Brad Butterworth, le skipper/tacticien du Defender suisse ne semblait en rien préoccupé par la situation. De son côté, Emirates Team New Zealand a porté réclamation auprès du jury. Affaire à suivre…
C'est bizarre cette demande du comité de jauge alors que le vent soufflait à moins de 10 noeuds :shock:

En plus j'imagine mal le jury disqualifier ou meme faire rejouer la regate pour cette raison etant donné que c'était fini et que ça n'a pas aidé Alinghi. A la rigueur ils prendront peut etre une amende mais bon ...

Publié : 27 juin 2007 19:21
par Minahouet
Est ce que le comité serait capable de pénaliser Ernesto,

Je ne crois pas...

Publié : 27 juin 2007 20:17
par alain33
Yoyo a écrit :Lu sur le site d'AKC :

En plus j'imagine mal le jury disqualifier ou meme faire rejouer la regate pour cette raison etant donné que c'était fini et que ça n'a pas aidé Alinghi. A la rigueur ils prendront peut etre une amende mais bon ...
Il est fait obligation par le comité de jauge pour des raisons de securité de pouvoir affaler la grand-voile sans avoir a envoyer un equipier en tete de mat

Publié : 27 juin 2007 20:20
par Yoyo
Oui, apres reflexion on peut en fait se demander si cet envoi d'equipier malgré l'ordre donné à la VHF ne peut pas cacher une non conformité du bateau avec la jauge, du genre la drisse pas à poste alors qu'elle devrait y etre ou un truc comme ça.

Dans ce cas ça changerait tout et on pourrait annuler le match.

Il ne manquait plus que le tapis vert comme ingrédient pour une coupe d'anthologie :P

Publié : 27 juin 2007 20:25
par Leebow
Site officiel de l'AC
Murray Jones, stratège à bord d'Alinghi, sur le problème de grand voile : "Ils ont demandé un contrôle de jauge inopiné sur notre bateau, pour vérifier que la grand voile pouvait être affalée depuis le pont sans assistance. Mais avec les grosses vagues nous avons demandé si nous pouvions accrocher la drisse pour que ça ne tombe pas et éviter qu'il y ait de la casse en affalant. Voilà ce qui s'est passé".

Dean Barker, skipper et barreur d'Emirates Team New Zealand : "Cela n'a rien à voir avec nous. Nous avons totalement confiance au comité de jauge qui fait en sorte que le règlement soit respecté. De notre côté, nous n'avons pas besoin d'envoyer quelqu'un en tête de mât pour affaler la grand voile. Nous sommes satisfaits de notre système"
Oui, ce qu'il y a de bien avec cette finale, c'est qu'il y a des choses à suivre même durant les journées de repos :)

Publié : 27 juin 2007 20:26
par Yoyo
bin dis donc si la GV d'Alinghi tombe sur la tronche de l'équipage tu parle d'une mesure de sécurité :lol:


Si je comprend bien la déclaration de Barker ce n'est pas ETNZ qui a déposé la réclamation ? ce serait le comité de jauge ?

Publié : 27 juin 2007 20:37
par Leebow
Site du NZ Herald
The incident occurred at the end of the race when race director Peter Reggio called on both boats to demonstrate they could lower their mainsails correctly - after which an Alinghi crewman climbed the mast.

Cup rules state that a mainsail must be capable of being dropped without sending a man up the mast. If the measurers, upon inspection, discover that the mast cannot be lowered without sending a man aloft, that is a breach of a class rule - and carries the potential for disqualification.

However, Alinghi skipper Brad Butterworth said that the issue was a 'random' inquiry by the measurers who discovered that the sail was capable of being lowered according to the rules. "End of story," he said.

Once the technical issue is found to be resolved, there can be no protest and no punishment, so Alinghi's victory appeared to stand.
Pour l'ensemble de l'article : http://www.nzherald.co.nz/event/story.c ... d=10448392