Publié : 27 juin 2007 12:54
Mais non, le sac à dos, c'est pour les réserves de chewing-gums. D'ailleurs, pendant les régates, j'a vu Brad venir 2/3 fois fouiller discrètement dans la poche arrière 

Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
Noms d'animaux et de chocolat tout à fait autorisés => Je permets... La marmotte ayant actuellement des problème avec l'emballage du chocolat et les yeux de lynx de l'apteryx ayant surpassé ceux de la buse, nous attendons beaucoup des sangliers et sommes un peu déçus par les tergiversations du calmar.duck a écrit :Si Helmina me le permettait, je le qualifierais volontiers de buse ou de truffe, mais bon...
Blog Ash-Lester, NZ HeraldWe have now seen some chinks in Alinghi's armour - namely their decision-making and the design of their spinnakers, which has shown a few flaws.
:sml12) On se demande vraiment pourquoi il y en a qui restent à arpenter de sombres couloirs d'hopitaux de province alors qu'ils pourraient briller au soleil de Valence en "consultant" pour Canal, ACM, AREVA...Yves a écrit :Il y a juste une erreur : En 83 Australia 2 a doublé Liberty dans l'avant-dernier bord de la dernière manche...
je ne te le fais pas dire !!!Helmina a écrit ::sml12) On se demande vraiment pourquoi il y en a qui restent à arpenter de sombres couloirs d'hopitaux de province alors qu'ils pourraient briller au soleil de Valence en "consultant" pour Canal, ACM, AREVA...Yves a écrit :Il y a juste une erreur : En 83 Australia 2 a doublé Liberty dans l'avant-dernier bord de la dernière manche...
Oui mais la coupe en europe, c'est dodo la nuit, j'ai passer l'age d'allumé l'ordi en pleine nuit ..Yoyo a écrit :Bof, moi la coupe en Europe ... j'etais content en 2003 parceque je fondais des espoirs pour les syndicats français mais j'en suis revenu
bin moi c'est le contraire la coupe dans les antipodes c'est pas le stress du Alt + Tab. Et dormir sur le clavier c'est plus discret que la TV sur l'écrangloups a écrit : Oui mais la coupe en europe, c'est dodo la nuit, j'ai passer l'age d'allumé l'ordi en pleine nuit ..
C'était juste pour rire...Helmina a écrit :Pour Yves : Ernestine =![]()
Et si les récentes déclarations marmotttiennes n'avaient été qu'une ruse (féline) pour induire les volatiles antipodiques en erreur, en feintant une déstabilisation autant psychique que léthale ?duck a écrit :Rhaa, mais quel crétin prétentieux !le patron et équipier d'Alinghi insiste:«Sûr que le public a trouvé ça excitant. Mais, ce genre de sensations, il peut les vivre dans les casinos de Las Vegas,» rapporte Matthew Pryor pour Timesonline.com.
C'est bizarre cette demande du comité de jauge alors que le vent soufflait à moins de 10 noeudsAu passage de la ligne finale, Peter Reggio, le directeur du comité de course, a relayé aux deux équipes une demande du comité de jauge d’affaler les grand-voiles sans envoyer d’équipier en tête de mât (afin de répondre à une règle évidente de sécurité en cas de coup de vent). Néanmoins, Alinghi a hissé un de ses hommes tout là-haut, ne respectant pas cette demande. Que va-t-il se passer ? A la conférence de presse post-régate, Brad Butterworth, le skipper/tacticien du Defender suisse ne semblait en rien préoccupé par la situation. De son côté, Emirates Team New Zealand a porté réclamation auprès du jury. Affaire à suivre…
Il est fait obligation par le comité de jauge pour des raisons de securité de pouvoir affaler la grand-voile sans avoir a envoyer un equipier en tete de matYoyo a écrit :Lu sur le site d'AKC :
En plus j'imagine mal le jury disqualifier ou meme faire rejouer la regate pour cette raison etant donné que c'était fini et que ça n'a pas aidé Alinghi. A la rigueur ils prendront peut etre une amende mais bon ...
Oui, ce qu'il y a de bien avec cette finale, c'est qu'il y a des choses à suivre même durant les journées de reposMurray Jones, stratège à bord d'Alinghi, sur le problème de grand voile : "Ils ont demandé un contrôle de jauge inopiné sur notre bateau, pour vérifier que la grand voile pouvait être affalée depuis le pont sans assistance. Mais avec les grosses vagues nous avons demandé si nous pouvions accrocher la drisse pour que ça ne tombe pas et éviter qu'il y ait de la casse en affalant. Voilà ce qui s'est passé".
Dean Barker, skipper et barreur d'Emirates Team New Zealand : "Cela n'a rien à voir avec nous. Nous avons totalement confiance au comité de jauge qui fait en sorte que le règlement soit respecté. De notre côté, nous n'avons pas besoin d'envoyer quelqu'un en tête de mât pour affaler la grand voile. Nous sommes satisfaits de notre système"
Pour l'ensemble de l'article : http://www.nzherald.co.nz/event/story.c ... d=10448392The incident occurred at the end of the race when race director Peter Reggio called on both boats to demonstrate they could lower their mainsails correctly - after which an Alinghi crewman climbed the mast.
Cup rules state that a mainsail must be capable of being dropped without sending a man up the mast. If the measurers, upon inspection, discover that the mast cannot be lowered without sending a man aloft, that is a breach of a class rule - and carries the potential for disqualification.
However, Alinghi skipper Brad Butterworth said that the issue was a 'random' inquiry by the measurers who discovered that the sail was capable of being lowered according to the rules. "End of story," he said.
Once the technical issue is found to be resolved, there can be no protest and no punishment, so Alinghi's victory appeared to stand.