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Publié : 26 avr. 2007 08:16
par Hel
Ce matin, il garde sa légère avance (5h00) et aussi
Hier, nous avons cassé une chèvre de foil (pièce carbone qui permet de régler la hauteur du foil). Pour le reste, ça va mais Groupama 3 est un bateau exigeant. Je suis d'ailleurs un peu fatigué...
Ce monstre en solitaire !!!!..... :shock:

Publié : 26 avr. 2007 12:54
par rafat
Je ne crois pas qu'il est été envisagé de mener G3 en solo...
R :twisted:

Publié : 26 avr. 2007 13:30
par Hel
Retrouvé sur seasailsurf :
L’évolution tient donc plus dans la longueur augmentée pour le bateau de Bidégorry et dans la réduction du déplacement pour celui de Cammas. Mais ce dernier, le plus court des trois, pourrait aussi s’attaquer à des records en solitaire. Et il viendrait alors jouer dans la cour des géants façonnés pour le solo comme les nouveaux IDEC et Sodeb’O de Francis Joyon et Thomas Coville, tous deux à moins de 30 mètres.

Publié : 26 avr. 2007 16:10
par Gros
Mais en solo, ils tirent tout de même moins sur la bête, non?

Publié : 26 avr. 2007 21:44
par nam
Pour le trimaran G-Class Banque Populaire V de Pascal Bidégorry, le chantier JMV construirait 2 paires des flotteurs (soit 4 au total) : peur de la casse ou boulette de journaliste ?

http://normandie.france3.fr/info/30330330-fr.php

Publié : 26 avr. 2007 22:21
par Tiketitan
nam a écrit :Pour le trimaran G-Class Banque Populaire V de Pascal Bidégorry, le chantier JMV construirait 2 paires des flotteurs (soit 4 au total) : peur de la casse ou boulette de journaliste ?

http://normandie.france3.fr/info/30330330-fr.php
à mon avis il a voulu dire 2x2 demi- flotteurs et le journaliste n'a pas compris qu'ils assemblaient des demi-coques.

Sinon du coté de Cammas ca ne traine pas, l'avance sur Playstation devient conséquente et les vitesses instantanées impressionantes, ils sont rarement sous les 30 noeuds

Publié : 30 avr. 2007 21:58
par nam
Tiketitan a écrit :à mon avis il a voulu dire 2x2 demi- flotteurs et le journaliste n'a pas compris qu'ils assemblaient des demi-coques.
Après réflexion je pense comme toi : "l'a rien compris" le journaliste de France3.

Publié : 01 mai 2007 12:59
par Hel
Plus que 160 milles... Il va nous le claquer de 2 jours ce record !

Publié : 01 mai 2007 22:15
par Tranb
En arrivant mardi à 18h46 aux Bahamas, Franck Cammas a battu le record de l'épreuve, disputée entre Cadix et San Salvador. En parcourant la distance en 7j 10h58'53, le skippeur français et son équipage, sur Groupama 3, mettent fin à la marque établie par l'Américain Steve Fosset le 24 février 2003 (9j 13h30'18).

Bravo à tout l'équipage !

Publié : 02 mai 2007 12:10
par Gros
:sml0)

:sml12)

Sans même avoir eu une fenêtre optimale...
Le bateau aurait il un fort potentiel? 8)

Publié : 02 mai 2007 12:11
par Yoyo
Je ne sais plus si Orange II s'etait attaqué à ce record ...

Publié : 02 mai 2007 13:00
par Hel
Yoyo a écrit :Je ne sais plus si Orange II s'etait attaqué à ce record ...
Ben au départ, c'était le projet : profiter de la traversée aller, pour leur record NY/Cap Lizard, en 2006. Mais l'ont-ils tenté finalement ??? J'ai un trou là ! Tiketitan saura nous dire ça ?!

Publié : 02 mai 2007 18:55
par Tiketitan
Sauf erreur de ma part, Orange II ne s'est jamais aligné sur ce parcours, les précédentes tentatives avaient été il me semble celles de Playstation (réussie) 2003 et avant Club Med.
pour le prochain record ca ne devrait pas être trop difficile il est là encore à moins de 18 noeuds.

Publié : 03 mai 2007 09:58
par gloups
Tiketitan a écrit :Sauf erreur de ma part, Orange II ne s'est jamais aligné sur ce parcours, les précédentes tentatives avaient été il me semble celles de Playstation (réussie) 2003 et avant Club Med.
pour le prochain record ca ne devrait pas être trop difficile il est là encore à moins de 18 noeuds.
Cette route en G class avait ete ouvert pas comodore explorer... Que de chemin depuis....
:)

Publié : 09 mai 2007 16:33
par Gros
Qui a vu Coville sur infosport hier?

Il semble prêt à en découdre maintenant, en solo et autour du monde.
Si son bateau est aussi fatiguabt que Groupama III, ça va pas être de la tarte. :?

Publié : 09 mai 2007 16:54
par jean33
gros a écrit :Si son bateau est aussi fatiguabt que Groupama III, ça va pas être de la tarte.
si il est aussi fatigant en étant plus étroit et moins toilé c'est qu'il est raté :?

Publié : 09 mai 2007 18:50
par Tiketitan
En tout cas au niveau dessin on dirait qu'Irens a repris les formes de Fleury Michon VIII (je crois?)...

Publié : 09 mai 2007 19:58
par jean33
ah oui maintenant que tu le dis, il y a un air de famille,
nostalgie....

Publié : 14 mai 2007 16:35
par gloups
Pour en revenir à Orange..
Il ont arrete le sponsoring de bateau de peyron, mais quand je vois le club de ma ville qui onpeut acheter des open bicn tout neuf pour les enfnat avec un beau logo orange sur la voile translucide, je me dis finalement ca le fait qu'orange s'investisse dans le sponsoring de la FFV..
Voila juste en passant...
:)

Publié : 18 mai 2007 13:50
par Hel
Tiketitan, tu as vu ça, pour mettre ton site à jour ?
La deuxième vie de PlayStationG.Class / vendredi 18 mai 2007 CAL
Le maxi catamaran Cheyenne, jadis dénommé PlayStation et ex-recordman de l'Atlantique aux mains de son célèbre propriétaire Steve Fossett entame une singulière seconde carrière. Il vient de subir à San Diego aux Etats-Unis une profonde réfection de sa plate-forme démâté afin de servir dorénavant de base de lancement de sous marins de poche dans le cadre de projets de recherche. Les deux coques du plan Morelli ont été relié et l'ex recordman de la Route de la Découverte est prêt à accueillir les projets gouvernementaux ou indépendants nécessitant une base mobile de grand large....