Cuisine Sino-frenchie
- gloups
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pour moi yoyo, un passionner va ete pointu, mais va avoir du mal a faire ca sans arriere pensé, sans ame, sans reflexion..... tu peux etre tout aussi bon technique aussi serieux en tant que passionner que proboulot, mais pour le premier etre equipier c'est plus qu'un simple boulot...
Mais c'est sur un passionner, fait souvant du solitaire, car il a plus de mal dans les structure rigide...
Mais c'est sur un passionner, fait souvant du solitaire, car il a plus de mal dans les structure rigide...
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- Challenger of Record
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- TNZ
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==> C'est un boulot ou il se fait plaisir, mais c'est un boulot avant tout. C'est ça qui fait manger sa famille. J'ai déjà vu des itw qui allaient dans ce sens la, je vais essayer de retrouver mais je ne sais plus du tout ou c'était.Yoyo a écrit :plus serieusement, tu crois vraiment que pour un equipier d'un top-syndicat c'esst un boulot comme un autre ???
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
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==> Je pense que le "rapport" passion / boulot est le même chez China Team que chez les autres.Yoyo a écrit :a mon avis ces gars là font leur boulot avec autant de passion que ceux des syndicats plus petits.
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- gloups
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facon faut relativise comme toujours, le systeme anglo saxon est il mieux..
S'il faut gagner des course oui, mais si c'est pour vivre sa passion et donc s'epanuire et prendre du plaisir, ce ne suit pas sur que ca soit le meilleur...
Et je ne suis pas sur que ca soit une honte d'etre moins boulot boulot sur un bateau.. Apres tout c'est notre coter latin...
Apres tout qq honte d'etre meilleur en solo....
Et si l'on regarde les sport ou les francais sont les meilleurs c'est des sports de solo, ou a 2. Rallye, equitation, natation, escrime, judo .....
Donc avoir et a reflechir....
S'il faut gagner des course oui, mais si c'est pour vivre sa passion et donc s'epanuire et prendre du plaisir, ce ne suit pas sur que ca soit le meilleur...
Et je ne suis pas sur que ca soit une honte d'etre moins boulot boulot sur un bateau.. Apres tout c'est notre coter latin...
Apres tout qq honte d'etre meilleur en solo....
Et si l'on regarde les sport ou les francais sont les meilleurs c'est des sports de solo, ou a 2. Rallye, equitation, natation, escrime, judo .....
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- Dam
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Je crois ce que Gloups a voulu dire (en gloupsien), c'est que les Français ont souvent une approche un peu plus "artistique" des choses, qui va quelques fois au détriment de la rigueur la plus totale. Les rugbymen ont appelé ça la "French touch".
Malheureusement, dans une discipline quasi scientifique comme l'est la gestion d'un gros bateau et d'une équipe de haut niveau, la french touch a vitefait de se transformer en "rectal touch" avec les résultats que l'on sait...
Malheureusement, dans une discipline quasi scientifique comme l'est la gestion d'un gros bateau et d'une équipe de haut niveau, la french touch a vitefait de se transformer en "rectal touch" avec les résultats que l'on sait...
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- Soutier
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mais de toute façon ça va changer avec le China Team : combien parmi les équipiers chinois font-ils cela par passion/boulot ?
yaka voir celui qui s'est fait recruté alors qu'il faisait rugby... ça doit pas être un passioné lui (au vue de ce qui est dit dans l'article le décrivant la semaine dernière je ne sais plus où)
Peut-être donc que quand le China Team sera chinois, il gagnera !!! mais cela ne résoud pas la question
yaka voir celui qui s'est fait recruté alors qu'il faisait rugby... ça doit pas être un passioné lui (au vue de ce qui est dit dans l'article le décrivant la semaine dernière je ne sais plus où)
Peut-être donc que quand le China Team sera chinois, il gagnera !!! mais cela ne résoud pas la question
- Yves
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En même temps, aucune équipe française n'a jamais eu réellement les moyens de ses ambitions. Depuis 87, il y a toujours eu des soucis soit de fric, soit de temps, soit les 2...
Si on reprend :
87 : défi ambitieux, dynamique mais manquant de moyens : French Kiss est un des meilleurs bateaux (dixit Conner : "les français ont le meilleur bateau, mais ils ne le savent pas") et ils éliminent le NYYC et terminent premier des défis a un seul bateau (le 2e, encore plus radical parait il, est resté dans les cartons)
92 : beau départ, le premier IACC jamais construit est français puis, plus de sous, développement qui traine et Ville de Paris 2 qui est presque au niveau des Italiens (5 bateaux construits !), des néozeds (3 canotes) et des japs (3 bateaux) mais qui plafonne en demi-finale.
95 fiasco pajot : montage financier mafieux, équipe fermée dans sa tour d'ivoire mais encore une fois, des sous tard et peu abondants
2000 : Yaka : bonne idée (repartir sur d'autres bases, plus jeunes) assez vite pervertie par des anciens et une gestion sportive douteuse. Un seul bateau, arrivé tard, sans moyens. Développement remarquablement rapide sur place (l'improvisation latine ?) mais plafonne en demi
2003 : Le défi : Peu de budget, arrivé tard, très mal géré (2 bateaux dont un ne sert à rien mais transport en cargo qui impose 3 mois sans entrainement) Fiasco
Dans tous les cas, les problèmes sont venu beaucoup plus de la gestion du projet que des navigants qui ont plutôt étonné leurs pairs d'arriver à faire pas si mal avec si peu de moyens
Si on reprend :
87 : défi ambitieux, dynamique mais manquant de moyens : French Kiss est un des meilleurs bateaux (dixit Conner : "les français ont le meilleur bateau, mais ils ne le savent pas") et ils éliminent le NYYC et terminent premier des défis a un seul bateau (le 2e, encore plus radical parait il, est resté dans les cartons)
92 : beau départ, le premier IACC jamais construit est français puis, plus de sous, développement qui traine et Ville de Paris 2 qui est presque au niveau des Italiens (5 bateaux construits !), des néozeds (3 canotes) et des japs (3 bateaux) mais qui plafonne en demi-finale.
95 fiasco pajot : montage financier mafieux, équipe fermée dans sa tour d'ivoire mais encore une fois, des sous tard et peu abondants
2000 : Yaka : bonne idée (repartir sur d'autres bases, plus jeunes) assez vite pervertie par des anciens et une gestion sportive douteuse. Un seul bateau, arrivé tard, sans moyens. Développement remarquablement rapide sur place (l'improvisation latine ?) mais plafonne en demi
2003 : Le défi : Peu de budget, arrivé tard, très mal géré (2 bateaux dont un ne sert à rien mais transport en cargo qui impose 3 mois sans entrainement) Fiasco
Dans tous les cas, les problèmes sont venu beaucoup plus de la gestion du projet que des navigants qui ont plutôt étonné leurs pairs d'arriver à faire pas si mal avec si peu de moyens
- TNZ
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==> Faux ! TNZ, tu dis n'importe quoi Plus sérieusement, je viens de lire un article (sail-online, faite vite...) sur Shosho et leur équipage est vaiment différent, les raisons de leur présence ainsi que leur représentation de l'Afrique du Sud sont très importants.TNZ a écrit :==> Je pense que le "rapport" passion / boulot est le même chez China Team que chez les autres.
Désolé pour le HS mais il me parraissait important de corriger mon erreur.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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- Barreur
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Ils ont surtout plafonné à cause de Chronos. Ils se sont fait sortir alors qu'ils étaient en progression constante. "Rien ne sert de courrir..."Yves a écrit :2000 : Yaka : bonne idée (repartir sur d'autres bases, plus jeunes) assez vite pervertie par des anciens et une gestion sportive douteuse. Un seul bateau, arrivé tard, sans moyens. Développement remarquablement rapide sur place (l'improvisation latine ?) mais plafonne en demi
- Dam
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Dans un post précédent, je disais que les syndicats Français ont avec l'argent le même rapport que ODK avec le vent: c'est toujours lui qui tombe dans la pétole.Yves a écrit :En même temps, aucune équipe française n'a jamais eu réellement les moyens de ses ambitions. Depuis 87, il y a toujours eu des soucis soit de fric, soit de temps, soit les 2...
Alors au bout d'un moment on arrête de croire que c'est la faute à pas de chance...
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- Challenger of Record
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Je pense que Yves et Dam ont tous les deux raison, pour moi c'est une sorte de cercle vicieux : Les syndicats avec peu de moyens font de piètres résultats et montrent une piètre image de leur capacité d'organisation (c'est quand meme plus facile d'etre organisé quand on a tout ce qu'il faut en temps et en heure que quand on est obligé de courir après le temps, faire des journées de 18heures, etc ... et arriver sur les rotules le jour de la compétition), ce qui ne donne pas une bonne image aupres des entreprises qui n'ont pas envie d'investir l'année suivante.
- Dam
- Armchair Tactician
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Mais justement Yoyo, là où je veux en venir c'est que ce qui empêche les Français de faire leurs preuves vis à vis des sponsors, ce n'est pas de toujours manquer d'argent et donc de manquer de résultats.Yoyo a écrit :(c'est quand meme plus facile d'etre organisé quand on a tout ce qu'il faut en temps et en heure que quand on est obligé de courir après le temps, faire des journées de 18heures, etc ... et arriver sur les rotules le jour de la compétition), ce qui ne donne pas une bonne image aupres des entreprises qui n'ont pas envie d'investir l'année suivante.
Un exemple pour illustrer mon propos:
Si pour la prochaine coupe on donne 20M€ un an avant le début de la Coupe à Coutts et sa clique et pareil à Gellusseau et sa clique, eh bien au moment de la Coupe, ces 2 équipes ne se ressembleront pas du tout:
L'équipe Coutts choisira un design team qui avancera sur des méthodes cartésiennes, elle aura un bateau prêt en temps et en heure, fiable, avec un design sans surprises mais sans loupé, des performances honnêtes qui leur permettront de gagner quelques matchs sur de bons coups tactiques, et surtout un plan communication vis à vis du public et vis à vis de leurs partenaires qui inspirera confiance à tout le monde.
L'équipe Française choisira un design team de vieux croutons, bourrés de certitudes ("moi mon p'tit gars ça fait 150 ans que j'dessine des bateaux, alors j'connais mon métier"), elle aura un bateau dont la résine sera à peine sèche, il y'aura eu plusieurs choix de design hasardeux, donc le bateau sera lent, du matériel aura été mal pensé et donc directement jeté à la poubelle, le navigateur se trompera de bouée une fois par round robin et si le sponsor veut savoir ce que devient son argent, il n'aura pas d'autre solution que de s'inscrire sur le forum de CIE pour être au courant.
L'un des 2 aura vraisemblablement 80M€ pour la coupe suivante et l'autre continuera à galérer...
J'exagere évidemment, mais je suis convaincu que c'est l'amateurisme chronique des Français, doublé de choix d'architectes bornés qui bloque les équipes Françaises dans cette situation ou rien n'avance d'une édition à l'autre.
J'espèreque KC me fera avoir tort.
- PAC
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Pas mieux que ça :el gringo a écrit :Hi,
Y a-t-il des échos sur le crack boum hue de l'avant dernière manche chinoise ?
Dans une mer particulièrement hachée et par 16 nœuds de vent, nous avons identifié un problème de structure du bateau pendant le premier bord de prés de la deuxième régate qui nous a contraint à quitter la course. Cet incident nécessite une réparation.
Pour le reste entiérement d'accord avec DAM. D'ailleurs des situations grotesques nous en avons personnellement vécu à la pelle avec ces gens là