Page 7 sur 210

Publié : 17 mai 2011 11:04
par Hel
gloups a écrit :
Helmina a écrit :
Dam a écrit :C'est qui l'auteur de cet article qui joue les touristes mais qui se retrouve a la GV dans la brise?
Sébatien Vandame, un "marketer sportif" et ancien voileux d'assez haut niveau. Accessoirement il est actuellement chargé de com sponsoring Groupama ! :wink:
Helmina, tu peux m'eclairer sur le faite qu'ils sont encore sur le 70....
:)
D'après ce que je comprends, ils ont le droit de faire des opérations de relations publiques avec le vieux. (Du moment qu'ils ne naviguent pas avec les deux bateaux en même temps.) Ca a dû rentrer dans ce cadre ? Ou une dérogation après le 15 mars pour sortie occasionnelle en attendant que le nouveau soit opérationnel ?

Publié : 17 mai 2011 11:15
par gloups
Helmina a écrit :
gloups a écrit :
Helmina a écrit :
Dam a écrit :C'est qui l'auteur de cet article qui joue les touristes mais qui se retrouve a la GV dans la brise?
Sébatien Vandame, un "marketer sportif" et ancien voileux d'assez haut niveau. Accessoirement il est actuellement chargé de com sponsoring Groupama ! :wink:
Helmina, tu peux m'eclairer sur le faite qu'ils sont encore sur le 70....
:)
D'après ce que je comprends, ils ont le droit de faire des opérations de relations publiques avec le vieux. (Du moment qu'ils ne naviguent pas avec les deux bateaux en même temps.) Ca a dû rentrer dans ce cadre ? Ou une dérogation après le 15 mars pour sortie occasionnelle en attendant que le nouveau soit opérationnel ?
merci m'dame...
:)

Publié : 17 mai 2011 12:07
par Yoyo
Ils ont le droit d'utiliser leur bateau d'entrainement après la date limite à condition que l'équipage soit composé de moins de 50% de membres qui sont inscrits pour la VOR.

C'est sans doute pour a qu'ils ont embarqué des "voileux-journalistes" lors du tour de belle-ile.

Publié : 17 mai 2011 22:56
par Dam
Helmina a écrit :
Dam a écrit :C'est qui l'auteur de cet article qui joue les touristes mais qui se retrouve a la GV dans la brise?
Sébatien Vandame, un "marketer sportif" et ancien voileux d'assez haut niveau. Accessoirement il est actuellement chargé de com sponsoring Groupama ! :wink:
Ah ok, je crois que j'ai navigué 1 ou 2 fois avec lui il y'a quelques années, et si ma mémoire est bonne il a été parmi nous quelques temps sous le pseudo de "Fritasse".

Publié : 18 mai 2011 08:14
par Yoyo
Tu as un dossier sur chaque membre du forum ? :shock:

Publié : 20 mai 2011 13:05
par Dam
Un de mes amis travaille à la DST, et il m'a donné un double de la clé des archives.

Publié : 17 juin 2011 12:08
par Hel
Une 7ème équipe, chinoise, avec Mike Sanderson : Team Sanya... !!! Blog V&V LLB

Publié : 11 oct. 2011 14:15
par Holé
Ce WE, les 6 équipages ont fait un parcours de qualification avec entre autres une manœuvre d'homme à la mer.
Il a fallu trois tentatives pour positionner le bateau correctement afin de récupérer l'homme à la mer fictif. Mais lors de cette troisième tentative, par un effet de succion, le pare-battage lesté d'un seau est allé se coincer dans la quille de Groupama 4. Impossible de le libérer sans faire plonger un équipier. C'est Charles Caudrelier qui s'en est chargé. "
Dommage qu’il n'y ait pas vidéo. J'aurai bien aimé voir à quoi ressemble une récupération d'homme à la mer à bord d'un VOR70. :shock:
Pas le droit au moteur pendant ce parcours de qualification, c'est étonnant car s'il devait arriver quoique ce soit, ça se ferait avec le moteur j'imagine...
Enfin qui peut le plus peut le moins... :wink:

Publié : 15 oct. 2011 12:35
par Gros
c'est simple, ils te l'ont écrit: tu passes sur le truc qui flotte et après tu regardes si quelque chose est pris dans ta quille. :roll:

Publié : 17 oct. 2011 14:26
par Holé
Pour aller à Abu Dhabi, ils devaient modifier le parcours pour éviter le golfe d'Aden. On sait par où ils passeront finalement?

EDIT: l'erreur est rectifiée ;-) 8)

Publié : 17 oct. 2011 23:53
par Yves
Holé a écrit :Pour aller à Abu Dhabi, ils devaient modifier le parcours pour éviter le golf :roll: d'Aden. On sait par où ils passeront finalement?
Z'ont peur de s'échouer sur un green ???
D'après ce que j'ai lu, c'est pit stop aux maldives, un petit 18 trous le temps de charger les canotes sur un cargo et hop, on débarque à 300 milles d'AD pour finir le putter entre les dents

Publié : 18 oct. 2011 11:26
par Hel
Yves a écrit :
Holé a écrit :Pour aller à Abu Dhabi, ils devaient modifier le parcours pour éviter le golf :roll: d'Aden. On sait par où ils passeront finalement?
Z'ont peur de s'échouer sur un green ???
D'après ce que j'ai lu, c'est pit stop aux maldives, un petit 18 trous le temps de charger les canotes sur un cargo et hop, on débarque à 300 milles d'AD pour finir le putter entre les dents
Gloups devrait remercier Holé sur ce coup ! Pour une fois que ce n'est pas lui qui s'y colle !

Ce parcours de golf en plein océan indien vaut largement le môle que se sont payé certains concurrents du dernier VG en plein pacifique ! Respect !

Publié : 23 oct. 2011 21:24
par doublemexpress
J'ai lu que la plainte pour l'étai 'litigieux' :? de Camper était rejeté ... qui peut "m'expliquer" :?: .....

Merci d'avance ....

Doublemexpress, le béotien ! :roll:

Publié : 23 oct. 2011 22:44
par Hel
Tous les détails sur VSail (ex Valencia Sailing)

Publié : 25 oct. 2011 10:10
par Sandetie
Bizarre le communiqué de Groupama d'aout 2010 qui remonte à la surface sur le site du VOR !?...
http://www.cammas-groupama.com/fr/index.jsp
Faut-il y voir un rapport avec le changement de DG à la tête de l'entreprise Groupama ?...

Publié : 25 oct. 2011 11:05
par gloups
Sandetie a écrit :Bizarre le communiqué de Groupama d'aout 2010 qui remonte à la surface sur le site du VOR !?...
http://www.cammas-groupama.com/fr/index.jsp
Faut-il y voir un rapport avec le changement de DG à la tête de l'entreprise Groupama ?...
en effet
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 67301.html

Ca sens pas bon pour le sponsoring de gros projet.. Dans un autre sens vu a taille des économies vissé par sur que la volvo pèse lourd dans les compte...
:)

Publié : 25 oct. 2011 11:11
par Sandetie
la ré-édition aujourd'hui du communiqué d'aout 2010 ou Groupama annonce son engagement avec Cammas jusqu'en 2015, est peut-être là aussi pour rassurer sur ce point ?!....

Publié : 27 oct. 2011 09:21
par Sandetie
Citations de F.Cammas lu sur le site de Groupama :

« Il nous manque beaucoup d'expérience par rapport aux autres équipes autour de nous. Or la voile est un sport d'expérience. On va progresser tout au long du tour du monde. Mais aujourd'hui, on n'a pas encore le niveau pour prétendre se battre aux premières places ».

« Nous sommes un équipage de petits gabarits. Cela risque de nous pénaliser lors des régates In-Port qui exigent beaucoup de manoeuvre. Mais on se rattrapera au large. Nous sommes tous des durs au mal... »

étonnant ce complexe d'infériorité !!..

Publié : 27 oct. 2011 09:39
par doublemexpress
Pas tant que ca ..... un peu comme dans le fil Rugby .... annoncer le pire pour pouvoir faire la fête si le meilleur ou même un 'mieux' se présente !

En gros, partir en se disant que l'on y arrivera pas ..... et faire un résultat quand même (victoire d'étape au large) ... permettra de faire la fête .....

C'est peut-etre aussi pour 'calmer' les esprits .... en gros, il sort de belles victoires ... Le Jules Verne, Le Rhum, ... avant ca, une Jacques Vabre et championsssss ORMA .... et il souhaite probablement rappeller qu'ils se sont engagé pour 2 éditions ;.. la première (celle-ci) pour apprendre et la seconde (2014-2015) pour gagner ....
Les "français" sont souvent exigeant (et c'est parfois mieux ....) mais il faut parfois rester réaliste ....


Dernière possibilité .... ils viennent de découvrir une 'faiblesse' sur le bateau (structurelle plutot que dans l'équipage) et "prépare" l'opinion publique à une déconvenue .....




Enfin, et à ce titre revoir toutes ces interviews, il n'a JAMAIS caché que G4 était typé pour le Large et pas pour les In-ports ! --> rien de neuf sous le soleil !

Publié : 27 oct. 2011 09:49
par Dam
doublemexpress a écrit :Pas tant que ca ..... un peu comme dans le fil Rugby .... annoncer le pire pour pouvoir faire la fête si le meilleur ou même un 'mieux' se présente !
Psychologiquement vis à vis des adversaires, je trouve qu'il vaut mieux jouer les gros bras plutôt que l'inverse.
Mais bon, c'est peut-être moins vrai en offshore qu'en inshore.