K Chall : C'est un début
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Ce n'est pas sorti le 1er avril la double quille, si ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
- Caphorn
- Apprenti
- Messages : 77
- Inscription : 15 déc. 2005 18:27
- Localisation : Melun 77
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
-
- Soutier
- Messages : 126
- Inscription : 15 déc. 2005 23:21
- Localisation : Marseillais expatrié à Varsovie
Good news !!!! L'information est confirmé sur sports.com (qui avait par ailleurs annoncé la volonté d'Alinghi de ne pas se présenter au prochain act ....) et donc quelque soit le montant, c'est une excellente nouvelle car elle va permettre de lancer la construction du bateau. Maintenant, c'est sur que 20 ME c'est mieux que 10, mais ils ont encore du temps pour compléter le tour de table.
La mise en chantier tardive du bateau peut elle permettre aux archis de s'inspirer des derniers nés comme SUI91 ou USA 87 (position du mat, double quille ???, absence de guignol etc ...) ?
La mise en chantier tardive du bateau peut elle permettre aux archis de s'inspirer des derniers nés comme SUI91 ou USA 87 (position du mat, double quille ???, absence de guignol etc ...) ?
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
t'es sur que c'est une référence en matière d'info fiable ça ?L'information est confirmé sur sports.com (qui avait par ailleurs annoncé la volonté d'Alinghi de ne pas se présenter au prochain act ....)
Oui, on peut se demander si tant qu'à faire il ne vaudrait pas mieux attendre apres l'act 10 d'avoir des infos sur les nouveaux bateaux pour commencer la construction etant donné qu'ils ne feront sans doute qu'un seul bateau.La mise en chantier tardive du bateau peut elle permettre aux archis de s'inspirer des derniers nés comme SUI91 ou USA 87 (position du mat, double quille ???, absence de guignol etc ...)
-
- Soutier
- Messages : 126
- Inscription : 15 déc. 2005 23:21
- Localisation : Marseillais expatrié à Varsovie
Je doute de l'intérêt de faire deux bateaux étant donné la mise en construction tardive, a mon de faire les bateaux dans le même moule. L'avantae que vont avoir les autres, c'est d'apprendre sur leurs nouveaux bateaux et en faire profiter leur nouvelle monture qui arrivera probablement juste à temps pour le début de la LV Cup. Ce mode de fonctionnement est prouvé par les VO70 de ABN AMRO.
Pour K Challenge, ils n'aurront probablement pas le temps d'adopter cette stratégie, quelque soit leur budget. Reste plus qu'à prier pour que le premier moule soit le bon, ou que la mise en chantier soit lancée effectivement après l'acte 10 pour bénéficier des leçons que l'on pourra en tirer.
A mon que l'acte 10 soit un grand jeu de dupe ??? Peuvent ils se le permettre ????
Pour K Challenge, ils n'aurront probablement pas le temps d'adopter cette stratégie, quelque soit leur budget. Reste plus qu'à prier pour que le premier moule soit le bon, ou que la mise en chantier soit lancée effectivement après l'acte 10 pour bénéficier des leçons que l'on pourra en tirer.
A mon que l'acte 10 soit un grand jeu de dupe ??? Peuvent ils se le permettre ????
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
il faut qu'ils trouvent le bon moment qui leur permette d'avoir un retour d'info interessant sur les nouveaux bateaux qui sortent (sachant que de toute façon les 2e bateaux des teams seront encore différents) et du temps suffisant pour bien développer leur bateau. Du coup je suis pas sur qu'il soit bon de se précipiter pour lancer la construction du bateau.
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> Ou as-tu vu la confirmation officiel ou officieuse ?Tiketitan a écrit :ben sinon c'est bien AREVA le sponsor tant attendu
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Tampico
- Grand-Voile
- Messages : 823
- Inscription : 16 déc. 2005 01:03
- Localisation : RP
Partenaire
En effet on ne trouve de nom nulle part. Wanadoo Sports annonce seulement une conférence de presse :
K-Challenge tient son partenaire-titre!
04/04/2006 - 14:22
La fin d'une longue période de doute pour K-Challenge! Alors que le défi français pour la prochaine America's Cup peinait depuis de nombreux mois à dénicher un partenaire-titre de nature à le financer jusqu'au printemps 2007, date du début de la Louis Vuitton Cup, il a enfin trouvé: une conférence de presse a été convoquée en urgence pour mercredi matin au Musée de la Marine, à Paris en vue de "la présentation du partenaire-titre". Une étape décisive pour le syndicat de Stéphane Kandler qui va enfin pouvoir attaquer la construction du futur Class America français.
Et encore :
K-Challenge sauvé des eaux!
04/04/2006
Enfin une bonne nouvelle pour K-Challenge! Alors que le défi français pour la prochaine America's Cup semblait de plus en plus fragilisé par l'impossibilité de trouver un sponsor principal, au moment même où tous ses rivaux mettaient à l'eau leurs nouveaux Class America, une conférence de presse a été convoquée ce mercredi à Paris pour dévoiler l'identité du partenaire-titre. Ce dernier, qui donnera son nom au défi, devrait apporter environ 10 millions d'euros au syndicat de Stéphane Kandler qui va enfin pouvoir attaquer la construction du futur bateau.
Le nom importe peu, l'important est le chèque!
K-Challenge tient son partenaire-titre!
04/04/2006 - 14:22
La fin d'une longue période de doute pour K-Challenge! Alors que le défi français pour la prochaine America's Cup peinait depuis de nombreux mois à dénicher un partenaire-titre de nature à le financer jusqu'au printemps 2007, date du début de la Louis Vuitton Cup, il a enfin trouvé: une conférence de presse a été convoquée en urgence pour mercredi matin au Musée de la Marine, à Paris en vue de "la présentation du partenaire-titre". Une étape décisive pour le syndicat de Stéphane Kandler qui va enfin pouvoir attaquer la construction du futur Class America français.
Et encore :
K-Challenge sauvé des eaux!
04/04/2006
Enfin une bonne nouvelle pour K-Challenge! Alors que le défi français pour la prochaine America's Cup semblait de plus en plus fragilisé par l'impossibilité de trouver un sponsor principal, au moment même où tous ses rivaux mettaient à l'eau leurs nouveaux Class America, une conférence de presse a été convoquée ce mercredi à Paris pour dévoiler l'identité du partenaire-titre. Ce dernier, qui donnera son nom au défi, devrait apporter environ 10 millions d'euros au syndicat de Stéphane Kandler qui va enfin pouvoir attaquer la construction du futur bateau.
Le nom importe peu, l'important est le chèque!
-
- Soutier
- Messages : 126
- Inscription : 15 déc. 2005 23:21
- Localisation : Marseillais expatrié à Varsovie
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4713
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
j'ai juste vu ca sur www.courseaularge.comTNZ a écrit :==> Ou as-tu vu la confirmation officiel ou officieuse ?Tiketitan a écrit :ben sinon c'est bien AREVA le sponsor tant attendu
- Caphorn
- Apprenti
- Messages : 77
- Inscription : 15 déc. 2005 18:27
- Localisation : Melun 77