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Publié : 25 sept. 2009 16:28
par gloups
Dam a écrit :Rien à faire, à chaque fois ça me fait rêver les photos de ces 2 engins.
Le poste du barreur je le trouve super "dérangeant": le type il barre en permanence à 10m au dessus de l'eau, seul sur une plateforme de 1m2 au dessus du vide, et surtout loin de son équipage.
Ben il a une radio et un ecran sur son poste de barre. Bon d'acc l'ecran est un peu mal placer.. mais il parait que le casque du skipper est équipé d'une techno tete haute...

Publié : 25 sept. 2009 18:01
par jean33
oui et puis celà peut encore changer d'ici le départ
Publié : 17 oct. 2009 10:41
par Hel
Bon, le nouveau cru.
LES moteurs V6, V8 ? Quel puissance, quel couple, quels circuits hydrauliques... Mais surtout, l'électronique associée du coup !...
LES ailes, les daggerfoils ... les coques, les protubérances, les trous et toujours... les moteurs, le carburant...

Publié : 26 oct. 2009 09:54
par Hel
America's Cup Spycam: Images of BOR90 - San Diego 25 October Sail-World.
On dirait bien qu'il y a des chances qu'il n'ait plus de problèmes de mesure de longueur (même du safran arrière des flotteurs à l'avant de la coque centrale).
Publié : 26 oct. 2009 10:58
par gloups
Ben peut etre qu'il faudra mesurer les flotteur...
Question : ils sont ou les post de barre.. Il avait deja changer de place maintenant ils sont disparu... Peut etre que vu le truc, c'esrt une barre hydrolique et donc c'est plus que 2 boutons, bâbord tribord et donc hop plus de barreur.. tout sur l'ordi....

Publié : 26 oct. 2009 14:38
par Tiketitan
D'après les photos vues sur SA, pas de changement pour les postes de barre.
Publié : 26 oct. 2009 15:22
par gloups
Tiketitan a écrit :D'après les photos vues sur SA, pas de changement pour les postes de barre.
Exacte j'avais mal interpreter cette photo

C'est vous quand meme que le barreur est si peu de place et n'a aucun contact avec le reste de l'equipage la VHS ne replace pas tout...

Publié : 27 oct. 2009 10:14
par Hel
gloups a écrit :C'est vous quand meme que le barreur est si peu de place et n'a aucun contact avec le reste de l'equipage la VHS ne replace pas tout...

Ah non ! C'est pas nous !
Publié : 27 oct. 2009 11:40
par pain de sucre
gloups a écrit :C'est vous quand memeque le barreur est si peu de place et n'a aucun contact avec le reste de l'equipage la
VHS ne replace pas tout...

à l'heure ou le ble ray remblace le DVD, Gloups est encore au VHS (et décodeur C+ analogique avec 4 lignes à retard)

[/b]
Publié : 27 oct. 2009 20:06
par Gros
pain de sucre a écrit :gloups a écrit :C'est vous quand memeque le barreur est si peu de place et n'a aucun contact avec le reste de l'equipage la
VHS ne replace pas tout...

à l'heure ou le ble ray remblace le DVD, Gloups est encore au VHS (et décodeur C+ analogique avec 4 lignes à retard)

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Ben oui, il te l'a dit, il ne s'est même pas adapté au criptage de deuxième génération.
Pour ce qui est de l'isolement du barreur, comme la vitesse doit rendre les conversations impossibles, l'équipage est obligé de communiquer via talky donc pas de réel isolement juste une oraillette comme à la télé.
Publié : 28 oct. 2009 10:53
par gloups
Gros a écrit :pain de sucre a écrit :gloups a écrit :C'est vous quand memeque le barreur est si peu de place et n'a aucun contact avec le reste de l'equipage la
VHS ne replace pas tout...

à l'heure ou le ble ray remblace le DVD, Gloups est encore au VHS (et décodeur C+ analogique avec 4 lignes à retard)

[/b]
Ben oui, il te l'a dit, il ne s'est même pas adapté au criptage de deuxième génération.
Pour ce qui est de l'isolement du barreur, comme la vitesse doit rendre les conversations impossibles, l'équipage est obligé de communiquer via talky donc pas de réel isolement juste une oraillette comme à la télé.
Oui mais l'oreillette c'est quand meme un certain isolement.. Quand ton tacticien etait a cote de toi, il pouvait aussi lire sur ton visage, parler avec toi en vis a vis.. te monter du doit la risé que le navigateur avait vu.. La on va lui dire a tribord il y a une risé, l'auter va dire ou .. mais il faudra qu'il se debrouille tous seul... Un peu comme en formule un.... Je pense que pour un skipper et pour une equipe d'avoir ses conseiller a coter et en visuelle c'est mieux que a l'oreillette... Remarquer avec le tout hydrolique, on pourrait mettre tout le staff tactique, nav et strategie sur le bateau accompagnateur, ca changerait pas grand chose et on y gagnerait en pod.. Un mec a la barre et un au bouton... Et c'est tout... 2 personne ca serait pas mal comme gain de poids..

Publié : 28 oct. 2009 12:35
par Tiketitan
Sur la plupart des photos de DogZilla en navigation, il y a le barreur sur sa plate forme et un mec juste devant lui sur le filet.
D'ailleurs niveau filet, ils ont bien réduit la surface, juste de quoi aller aux postes de barre pas plus.
Publié : 30 oct. 2009 10:30
par Hel
http://www.bmor-photo.com/default.asp?create=1
Effectivement le barreur n'est pas si isolé. A noter spécialement pour gloups qu'à part de rares exceptions ils n'ont plus de casques.
Video BOR
Publié : 30 oct. 2009 13:04
par seis
Publié : 02 nov. 2009 10:08
par Hel
Un paquet de photos de détails :
ICI
Et ICI
Publié : 02 nov. 2009 18:44
par Hel
Et il y a maintenant un blog :
http://bmworacleracingblog.blogspot.com/
A la une, une vidéo de BOR en train de voler ! Il a une touche d'hydravion je trouve avec son "gros ventre" !
Publié : 03 nov. 2009 22:54
par seis
Publié : 03 nov. 2009 23:45
par Hel
Une bonne chose de faite ! Je veux dire naturellement... ce qui est fait ne sera plus à faire !

Publié : 04 nov. 2009 01:28
par rafat
UPDATE - 15:15 local time San Diego - All equipment has been secured and the BOR 90 is under tow and en route to the team base. The boat is expected dockside early this evening.
Reste à savoir pourquoi il a dématé, et surtout, les dommages de la chute du mat sur la plateforme...
Allez, une dose de piquant en plus, avec tout ça, même pour Valencia en février, si ya une période de chantier maintenant, ça laisse plus trop de temps d'entrainement avant la croisière sur cargo...
R

Publié : 04 nov. 2009 08:58
par Hel
Le mât s'est cassé puis est tombé. Par relativement petit temps mer plate. La plate forme n'aurait pas subi de dégâts.
http://bmworacleracingblog.blogspot.com/
Photos
Chez Scuttlebutt